Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

HERBES AQUATIQUES

AuteurMessage
Invité
Invité

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:18

Pourais-je avoir qq renseignements sur le fauchage des herbes et plantes(photos ci-jointes).Faut-il faucarder plusieurs fois?? Et, si seulement une fois dans l'année,à quelle période??.Et surtout n'hésitez pas à m'indiquer ce que vous pensez de ces herbes(ex:interressantes pour la faune; envahissantes ;ect).Merci de votre collaboration.

HERBES AQUATIQUES 10438045

HERBES AQUATIQUES 460180046
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:24

les proprio de hutte ont reçu un guide à ce sujet, tu peux aussi le consulter en ligne, voir post à ce sujet:

https://chasse-sambre.actifforum.com/divers-f3/guide-gestion-des-mares-de-hutte-nord-pas-de-calais-t4906.htm?highlight=guide
Invité
Invité

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:36

SALUT EDIOUD, pas intéréssant pour les anatidés tes plantes et envahissantes de surcroit il y a de la prele et la deuxième a grande feuille je m'en rappelle plus , mais j'en ai dans le bois et Twisted Evil
crecca

crecca

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:50

je crois que c'est du plantain d'eau, c'est vrai que la prêle n'a pas un grand intêret mis a part le couvert qu'elle peut procurer
Invité
Invité

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:45

Salut Edioud, je te confirme bien qu'il s'agit de plantain d'eau au milieu d'une forêt de prêles géantes. Très envahissants l'un comme l'autre! Il te faudra décider de la surface en eau que tu veux avoir et arracher ou raser cette végétation, tout en en laissant sur les berges ( env 1.5ml de large).Surtout pour l'allure de ta flaque, ne la fait pas rectangulaire ni parfaitement ronde, donne lui la forme d'une ellipse , d'un haricot, il est préférable qu'elle ait des contours et une forme irréguliers. Bien amicalement
Invité
Invité

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:28

En un mot:"j'ermonte mes manches,èje crache din mé mains et esse saque ède din".

Et les écolos diront encore que les chasseurs ne sont que des tireurs.Qui entretient les zones humides????? Toutes les huttes et étangs sont bichonnés par leurs occupants,au moins 1 fois par semaine minimum.
freddy

freddy

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:32

EDIOUD a écrit:
En un mot:"j'ermonte mes manches,èje crache din mé mains et esse saque ède din".

Et les écolos diront encore que les chasseurs ne sont que des tireurs.Qui entretient les zones humides????? Toutes les huttes et étangs sont bichonnés par leurs occupants,au moins 1 fois par semaine minimum.

bien dit cheers
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

HERBES AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: HERBES AQUATIQUES   HERBES AQUATIQUES Icon_minitime

HERBES AQUATIQUES
Page 1 sur 1