Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lunette de hutte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:46

Bonjour,

J'aurai un petit conseil à vous demander, j'ai pu voir sur divers sites avoir les jumelles et la lunette corrspondantes (ex: 9x 63) et d'autres jumelle 8 x 56 et lunette 9x 63.
Actuellement à la recherche d'une lunette afin de commencer ma saison, j'aurai voulu avoir des conseils sachant que je dispose déjà de jumelle 8 x 56.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:22

Salut, perso je pense qu'il vaut mieux avoir les memes indices pour garder le gibier dans un meme champs de vision quand on passe des jumelles à la lunette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:42

+1 thierry
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:26

Exact Thierry +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:36

c'est bien vrai +1 pour thierry Cool
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:56

1+1+1+1=4 exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:59

le même indice c est mieux bien que des jumelles en 8/56 et une lunette en 9/63 n est pas trop gênant mais pas l inverse.après compare plusieurs marque si tu le peut car certaine sont plus claire que d autre ou un champ de vision plus large autour du u avec le même indice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:52

++++1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:08

si tu a de bhon yeux et que tu a 10/10 a chaques oeil tu peux prendre du 8x56 mais par contre si tu a une petit faiblesse prend plutot du 9/63 plus claire et le grossissement et mieux et sa dépand aussis si la flaque et claire ou sombre a prendre en conssidération aussis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: re   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:18

Si tu as l'occasion de te le payer il y a un bouquin génial en info "reconnaitre les oiseaux d'eau la nuit"les pages 16 17 et 18 indiquent les choses a prendre en compte ton age le grossissement, le diamètre de l'objectif, la pupille de sortie (c'est la qu'intervient ton age et surtout l'age de ton oeil), la luminosité, la puissance crépusculaire, la profondeur de champ, la forme, le gainage caoutchouc.

C'est vraiment très instructif c'est éditée par le conseil régionale de picardie et l'association picarde des chasseurs de gibier d'eau l'auteur c'est philippe du cheyron.

si tu peux pas l'obtenir je te photocopie les pages sur le choix de la lunette

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:05

ok merci je te tiens au courant si je ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette de hutte Empty
MessageSujet: Re: Lunette de hutte   Lunette de hutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de hutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laser de réglage pour lunette de hutte
» lunette
» lunette et jumelle 9*63
» pub pour lunette chris
» Avis lunette / demi-jumelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: