Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 a noyelle la semaine derniere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:58

un courlis a ete prelevé plus deux pluvier
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:31

étonnant de voir du courlis dans le secteur non, je pensais que c'était plutôt un oiseau de bord de mer comme la pie ou le gravelot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:53

perso ca fait 3-4 ans que j'en vois, à l'unité ou par 3-4... mais bien souvent c'est en pleine hiver quand c'est bien humide...
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:31

jamais tiré pour ma part Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:14

Moi oui mais....en baie de Somme! encore jamais vu dans la vallée, Jano en avait vu un en début d'année de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:18

j'en ai tué un (au vol) il y a qques années mais lors d'une mig avec le froid qui suivait, j'en ai déjà vu aussi sur le couloir de mig à hauteur de Villereau
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:21

au fait on n'a plus de nouvelles de Villers, la saison dernière il mettait régulièrement des obs sur Noyelles...y est pas malade Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:37

Il y a un axe migratoire à hauteur de Villereau?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:49

yés quand on va de Valenciennes vers la foret de Mormal en passant par Orsinval villereau il y a un couloir qui passe sur les plaines avant le rond point créer il y a 2 ans; on voit assez souvent du gibier en mig lors des coups de froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:52

Encore un argument sur ce fameux axe!!!
J'ai déjà entendu:
"il y a un axe au dessus de la chaussée Brunehaut le long de la forêt"
"les huttes de la folie bénéficie d'un axe venant du Quesnoy"
...
Y aurait-il un axe N/S reliant l'escaut à la Sambre sans vallée particulière?...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:06

vaut mieux ça qu'un axe "tgv" qui tourne en rond dans ce coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:06

A Englefontaine (qui serait sur cet axe) je vois aussi passer des oies et des grues, mais on en voit partout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:07

Effectivement c'est mieux que la boucle ferroviaire! en tout cas pour le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:08

à mon avis quand ça passe là ça va pas vers la Sambre mais plutôt vers l'oise ou la somme...enfin on suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:43

Effectivement il ya un axe qui passe le long de la forêt et qui arrive sur le marais de la folie, c'est pour çà que le vent de NNO n'est pas toujours mauvais Smile
En fait, pour voir de l'endroit où vient le gibier, je me suis mis sur google earth au dessus de ma hutte, à l'horizontale, et j'ai avancé doucement dans cet axe Smile
Faites le , vous allez comprendre Wink
Voilà pour cet axe, il y en a d'autres Laughing
En ce qui concerne les courlis, je me remémore les années 94, 95 où des bandes de 20 à 50 passaient au dessus de la hutte à 30m, chasseur de baie, je n'imaginais pas que ce soit possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:47

il y avait un courlis sur le grand marais la veille de l'ouverture. Il est passé à un bon 100 mètres en sifflotant histoire de se faire entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:55

Je vous rassure Patrick Villers va très bien, il a été occupé ces derniers temps, je pense qu'il ne va pas tarder à reprendre ses observations.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:50

qu'appelez vous marais de la folie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:42

Le marais de La folie est au sud de Landrecies, C'est là dans les années 20 que se situait le dachis de Monsieur "Jouglart" cité par Rocher qui tua 1500 bp en 1 an dont 110 en une nuit...
Le Héron: Ta théorie rejoint ce que je disais dans un message précédent, on rejoint la vallée de l'Escaut vers Chabaud et les réserves belges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:50

Tout à fait Jean hugues Smile
C'est juste l'axe de la réserve du Zwin Shocked
J'ai chassé sur Péronne et on avait exactement le même axe.
Au dessus de ma hutte j'ai 3 axes dont celui la que je prends assez souvent, un qui passe devant et un derrière que j'essaye de prendre avec les chanteuses en cages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:04

Le héron, la prochaine fois que l'on se croise alors que je prête mon trou senséen à ced pour une de vos rencontres, on discutera plus longuement de ton expérience sur la Sambre... Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a noyelle la semaine derniere Empty
MessageSujet: Re: a noyelle la semaine derniere   a noyelle la semaine derniere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a noyelle la semaine derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere nuit
» nuit du 10!!!! la derniere de la saison!! ORS!!!
» L'année dernière même époque
» Bilan de la première semaine...
» Semaine du 14 au 19/01 Noyelles sur Sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2007-2008-
Sauter vers: