Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question attache

Aller en bas 
+5
dub59
canardunord
chipeau59
freddy
titi59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:46

j'ai besoin d'un conseil car perdre un oiseau ça fout tout en l'air. Et je suis fou de rage (contre moi).

j'ai une hyb sarcelle qui s'est noyée j'ai une double attache avec les petites agraphe automatiques.

mon plateau fait 40 par 40 mon élastique est court mon oiseau ne peut sortir que la moitié de son corps du plateau.

le problème s'est qu'il s'allonge sur le bois et fini par se laisser noyer le tête c'était la deuxième fois que ça arrive la première fois j'ai dételé a temps.

La j'ai dormi pourtant qu'une heure et ça s'est produit a ce moment là Sad

Pouvez vous m'expliquer ce que je fais comme connerie ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:00

moi perso les elastiques permettent aux sauvages de descendre de leurs plateaux et j'ai jamais eu de noyade, mais bon si il est nerveux et kil tire trop je l'enleve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: question attache   Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:15

moi comme thierry elastiques plus long
mais quand j'attele pour la 1er fois une hyb sh je m'ai le plateau a fleure de l'eau
jamais u de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: re-divers   Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:27

moi j'ai eu la meme farce je ne l'ai jamais vu se debatre ou tirer de la pate de la nuit et le matin tl etait mort sur le plateau que dire sans dormir de la nuit s'il avait tire je l'aurai vu peut etre le stress
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:32

Le mieu c'est que ton plateau soit tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: re-ataches   Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:46

moi j'ai pense mettre le plateau avec un poids ou alors un plateau assez large avec un treilli dans le millieu
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:02

je pense plus au stress (jeune sh)
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:19

l'année derniere, j'en ai perdu 2 en 2 semaine c'etait un buzzard des marais ki passé au raz des plateaux... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:22

moi j'ai eu lannée derniere un massou sh mort de stress aprés un tir pourtant a l'opposé de sa ligne,ce sont a mon avis des oiseau qui sont fragile au stresse
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:25

plateau trop grand 40 cms pour une sarcelle . affraid
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:25

Attention l'effet du stress est amplifié si on donne une part trop importante de maïs dans l'alimentation(problème cardiaque du à un amas de graisse autour du coeur).
A+.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:27

+1 dub
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:33

dub tes sh arive a mangé du mais scratch scratch scratch
en tout c'est clair que le mais n'est pas bon du tout pour nos coinc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: idem   Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:03

J'ai eu le meme tour dimanche avec un jeune hybride premiere attache sur plateau
veillez toute la nuit
n'a pas tiré sur l élastique
ne sais pas débattue
en position couchée (comme gitée)sur le plateau le bec dans l'eau..........noyée!!!!!!!!
as tu essayé d appuyé sur son thorax pour voir si de l'eau sortée de son bec
Mais sache que ça m'était deja arrivée il ya quelques années avec une sarcelle pure
Attention plateau tournant si l appellant tourne et que le plateau se bloque risque de
s'enrouler sur le piquet et se noyer ou se pendre
Ca m est aussi déja arrivé
Je préfére maintenant les plateaus percés mais vigilence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: RE    Question attache  Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:56

elle n'a pas tirée le plateau était juste un centimètre sous l'eau

40 cm rodrigue tu dis que c'est trop grand mais ça peut etre le cause ?

Au niveau alimentation pour les sauvages que de l'entretien pur sans rien d'autre a part chaque semaine quelques vers de terre pas de blé pas de mais.

plateau percé c'est le milieu qui est grillagé c'est ça ?

Je vais essayer élastique un peu plus long pour qu'elle sorte du plateau alors.

Vous attacher tous en double agrafe ou une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:03

moi perso j'attache qu'une patte et j'ai les 2 plateau tournant et fixe avec elastique au milieu
j'avais meme essayer la saison derniére sur plateau flottant et je n'ai pas eu de probleme je pense que c'est du au stress
j'ai perdu un souchet l'année derniére retrouver le temps qu'on mange mort sur le plateau
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:30

idem que panpan ,attache et plateau jamais de problème et plus le stress que la noyade,maintenant plateau diamètre 15 suffisant et l'élastique pour qu'il puisse descendre du plateau je trouve moins de danger pour qu'il se noie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:59

jamais eut de probleme en donnant du mais concassé , la portion 1/3 mais 1/3 ble 1/3 aliment et mes oiseaux sont en pleine forme et + herbe toute l'année . c'est du au stresse plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:55

Une seule, peu etre moins bien si elle tire mais elle se retrouve pas a plat ventre comme avec 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: re   Question attache  Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:58

oui thierry je suis d'accrd c'est récurrent avec deux attaches les miens se retrouvent souvent sur le ventre mais j'avais peur qu'avec une seule il ne s'abime cette patte la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: attache   Question attache  Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:05

moi j'attache sur plateau fixe et elastique court a une seule patte
pas trop de probleme;pour l'alimentation c est comme francois.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:39

moi utilise plateau avec elastique et y pour les attacher au 2 pate et jamais eu de soucis et a fleur de eau les premiere fois que je les attache sur la flaque
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:49

ben oui, l'elastique est prévu pour que le coinc ne se blesse pas la patte à tirer toute la nuit. Attacher les coins aux deux pattes pourquoi pas, j'en connais qui le font pour les plongeurs par exemple qui onttendance à plonger etrisquent de se coincer en dessous du plateau. Pour une sarcelle je trouve que ce n'est pas la peine une patte s'est suffisant. Maintenant c'est tellement fragile que l'on imagine tout pour éviter les accidents
pour ce qui est de l'alimentation les granulés sont concus avec mais et blé donc inutile d'en rajouter. ce qui est sur c'est que du mais en grosse quantité peut entrainer des risques de maladie cardio vasculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:40

bonsoir

moi j'attache mais sh pur aux deux pattes sa ce passe tres bien neanmoins cela ne ve pas dire pas de risque
il fo surtout ne pas oublié de mettre trois clous tournant sinon c encor pire que d'attacher les pur a une patte

cordialement

ozon59
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:13

Perso, attache aux deux pattes avec élastique.

Ca permet sur oiseaux sauteurs de répartir la force lors du saut, et d'éviter des boiteries récurrentes...

https://2img.net/r/ihimizer/img337/7177/dsc9847redimensionnerkk2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question attache  Empty
MessageSujet: Re: Question attache    Question attache  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication attache
» question
» question
» question appelant
» J'ai des question a posé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: