Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Que pensez vous de ce passage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Que pensez vous de ce passage Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce passage   Que pensez vous de ce passage Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:13

Salut à tous...

Mardi/mercredi et un peu jeudi dernier il y a eu du passage, notamment à la cote mais également sur la sensée et scarpe.

La sambre en a t elle profité? à voir les observations ca à pas trop l'air...

Comment expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce passage Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce passage   Que pensez vous de ce passage Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:38

bah qu'encore un coup, le passage c'est en semaine et pas chez nous et quand y'a du passage chez nous c'est soit brouillard soit interdiction des appelants alors Mad Mad Mad

maintenant je suis presque sur qu'un mec qui marque ras pour sa nuit n'a rien vu mais y'en a qui ne font jamais de bredouille, tirent 15 canards sur une nuit sur 25 poses et en ratant 50 au vol le matin !!!! donc je me mefie aussi.

Une anecdote : j'ai chassé pendant 1 an a hondschoote un samedi sur 2. Un bon copain chassait a une hutte pas loin de la mienne un samedi sur 2 aussi mais pas le même. Sur son cahier de hutte, c'était marqué, le samedi ou il ne chassait pas mais ou moi j'atais à la hutte, tué 15 siffleurs 7 sarcelles etc... alors que moi, a 400m de la, je n'entendais aucun coup de tube de la nuit. L'inverse était également vrai pour la hutte que je louais. Alors Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne dis pas que tous les huttiers sont des mitos mais ils faut faire attention.

Pour en revenir au sujet du mail, pas de passage notable a première vue sur la vallée de sambre la semaine dernière. Ca bricole un peu mais pas de gros passage.

Enfin, le but c'est de se détendre, le canard c'est du surplus Laughing Laughing mais quend y'en a pas ca fait ch... quand même Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Que pensez vous de ce passage Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce passage   Que pensez vous de ce passage Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:34

y a eu qd même eu un petit mouvement mardi et mercredi (une hutte a fait une belle nuit sur Maroilles) mais comme tu dis c'est pas un gros arrivage. En tout cas on a revu un peu de coinc (pilet, sh,sif) alors qu'avant c'était le désert.
C'est clair que qd il passe 100 coinc à la côte il en passe 5 ou 10 sur la vallée, l'axe migratoire est beaucoup moins important (et encore moins qd il gèle fort). il faut dire aussi que dans les flandres ils ont une belle "réserve" en Belgique (le Blanckaert) qui alimente les huttes françaises y compris par vent non favorable.
La pluviométrie a aussi son importance, les années de sécheresse le gibier descend plus vite, ayant moins de zones propices au stationement/casse croûte. Malheureusement depuis quelques années l'automne est sec (réchauffement climatique ?) et ça se ressent sur le stationnement des anatidés et béc. Voir en ce moment le débit de la Sambre et le niveau des flaques...
Par contre il est quasi certain que la remontée en mars avril est plus importante dans l'intérieur que sur la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Que pensez vous de ce passage Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce passage   Que pensez vous de ce passage Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:50

jean marc, sur le coup de passage de la semaine derniere, les flandres n'ont pas bénéficié du blankaart (et encore y'a quasiment que Hondschoot/houtckerque qui en profitent d'habitude) car celui-ci était encore vide. Il s'est justement rempli semaine derniere (belle arrivage de rieuse... dont certaines ont dépassé la frontière Wink )

Par contre il semblerait que le passage a été très fortement marin (à cause deu vent de Sud Est????) car c'est le DPM qui a le plus profiter de ce passage et encore plus les huttes en premiere ligne dans les baies... Avec notemment des tres gros paquets de pilet sur la mer (+ de 100)... Et toute la façade atlantique en a profité...

Sur la scarpe et la sensée il y a bien eu un mouvement mardi et mercredi, certes rien de comparable avec la côte mais ça a quand même bougé... Et comme tu le dis jean marc, ca a du aussi legerement bougé sur la Sambre car les marais étaient vide et nous avons revu qqs oiseaux ce WE...

Bref il faut de l'eau, de l'eau et de l'eau, puis ensuite un petit coup à la toussaint pour que ca stationne un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce passage Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce passage   Que pensez vous de ce passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage qu en pensez vous?
» passage de cigogne !
» quand pensez vous ?
» que pensez vous de ce début de saison???
» Vous Souvenez vous quand vous avez passer votre permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: