Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les oies deboulent!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:13

vu les observations sur le forum on peut se rendre compte que les oies deboulent en fanfare!!! peut etre ont elles peur de l arrivée des dindes!! mdr
jcroi que c le moment pour en accrocher une!!!
grosse merde a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:20

oui c'est vraiment un hiver avec des passages exceptionnels! Dommage que notre vallée gèle si vite, repoussant les oiseaux sur d'autres secteurs plus à l'ouest ou ne les incitant pas à descendre, il nous manque sans doute aussi des grands étangs qui fassent "réserve".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:31

Encore faut-il pouvoir monter lol moi c pas avant samedi et c'est santa donc pa de hutte No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:37

c est effectivement dommage de ne pas avoir de grd lacs qui servirait de reposoir pour nos coinc!!!
mais c est vrai que cette annee fue abondante en migation de toutes sorte de gigier d eau!!
magnifique spectacle pour les yeux!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:47

c'est vrai que c'est une année à migration, le plus drole c'est les défétistes du début de saison qui allé racrocher les fusils pour l'année. c'est ce qui fait la magie de la hutte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:15

dsl pour toi thierry!!! insiste aupres de madame Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:36

lol! lol! c'est pour mes enfants que je reste pas pour mme... santa santa
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:38

Journée complète à la Cure, pas vu l'ombre d'une oie, pour nous c'est loin d'être le déboulage.A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:59

sa déboule oui mais sur les cotes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:24

même pas un canard dub59 ?
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:08

RAS en bec plat, le désert.Par contre bien du pigeons.A+.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:10

Il faudrait un bon gros dégel avec une dispertion des oiseaux de la côte vers l'intérieur (avec une tempête d'Ouest par exemple) puis à nouveau du froid derrière pour que notre vallée en reprenne...

Parce que là à mon avis doit plus rester grand chose sur notre axe...
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:11

+1 jmax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:45

ta raison jmax mais ca fait beaucoup de choses a esperer pour pouvoir voir des oies!!!!! lol! lol!
mais c est vrai que sans tout ca je crois que c est rapé pour nous dans la vallee d autant que les previsions meteorologique ne nous sont pas favorable du tout!!!
MAIS LORSQUE L ON VA A LA HUTTE IL FAUT Y CROIRE SINON CE N EST PAS LA PEINE DE SE DEPLACER......
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:51

bien sur l'orsois, puis remember l'an dernier...

malgré le gros hiver, on les a vu début février descendre les riri, alors y'a tjrs espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:42

C'est de bonnes nuits à passer à l'hutte avec un gros glou.
Ca paye. Hier soir à 22H j'ai entendu des rieuses passer au dessus de chez moi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitimeVen 24 Déc - 23:30

c'est vrai qu'en oies pas grand chose sur mon secteur mais en canards je ne dirais pas ca belle population de siffleurs ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oies deboulent!! Empty
MessageSujet: Re: les oies deboulent!!   les oies deboulent!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oies deboulent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 février 2009 - Oies
» oies
» Boussières le 19/09/09
» 25 et 26/01 Noyelles sur sambre
» des oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2010-2011-
Sauter vers: