Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 crue

Aller en bas 
+13
nico 59
bernard
seb d
freddy
COLVERT59360
pedro59240
siffleur59132
chipeau59
canardunord
seb de maroilles
jean marc
Jmax
eric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:04

ca redeborde sur cartignies
Revenir en haut Aller en bas
platbec

platbec


Nombre de messages : 143
Localisation : maroilles
Date d'inscription : 20/09/2010

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: maroilles   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:32


l'helpe remonte sur maroilles , elle arrive à 3.60 m !!!



Revenir en haut Aller en bas
nico 59

nico 59


Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : ohain
Date d'inscription : 04/12/2009

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:10

ca donne quoi au moulin des près niveau eau et canards?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:16

a maroilles l eau déborde au village pâture toute blanche au moulin sa vas suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:22


Sur Rousie et Boussois pas d'amélioration et on n'est pas prêt de rattraper nos canards Sad Sad
pour ceux qui on la chance d'avoir des parcs ouverts pale
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:29

Point météo secteur TRELON :
L'Helpe recommence à sortir doucement de son lit, du côté de EPPE SAUVAGE, MOUSTIERS EN FAGNE, BAIVES , WALLERS EN FAGNE. Le Val Joly recommence à voir l'eau passer au dessus de son barrage (les 3 grosses vannes sont ouvertes). Au cul du Val Joly, l'eau commence à monter sur les pâtures.
Je vous tient au jus, les gars!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:18

nan nan ludo thierry ne cété pas trompé!hébé ta l'air déborder par le boulot a se que je voi! lol! lol!
c'est pas les gendarme a st tropez mais au val joly Laughing Laughing Laughing
merci pour toutes ces info bises a tin tio c.l! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:40

sur ors cette nuit niveau n'a pas bougé par rapport a hier
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:13

Normalement pas de soucis cela ne devrait + trop monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:46

ça commence même à redescendre après 12h de stagnation....
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:52

Helpe mineure grosse décrue, Helpe majeure ça ne descend pas...à mon avis le val Joly y participe en lâchant pas mal d'eau, je ne vois pas d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:04

jean marc a écrit:
Helpe mineure grosse décrue, Helpe majeure ça ne descend pas...à mon avis le val Joly y participe en lâchant pas mal d'eau, je ne vois pas d'autres explications.


Pour répondre, concernant le Val Joly :
Régulation du flux toujours en cours. Et suite aux intempéries du jour, et pour ne pas que l'eau déborde au dessus du barrage, les 3 vannes de "pied" ont été ouvertes (au lieu de 2 la semaine dernière). L'eau
déborde au dessus au niveau des 2 taquets. L'Helpe n'est pas encore sortie de son lit en aval, tout comme en amont d'ailleurs. A voir la journée de demain.
Ne travaillant pas, (et oui, c'est au mérite Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), je compte sur les copains de boulot (Pedro59240 et Paloute) pour donner les évolutions. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:43

en attendant ça fait 24 heures que la Sambre n'a pas bougé d'un pouce et il n'a pas plu beaucoup (preuve la descente importante de l'Helpe mineure).
Le Val Joly retarde bien la décrue en aval, l'eau est toujours dans les huttes et certains ne peuvent ni rattraper leurs canards ni accéder aux parcs fermés pour les nourrir, les pauvres bêtes risquent bien de mourir de faim...
Le niveau du Val Joly est il suffisamment bas en fin d'été et en automne pour jouer son rôle de régulateur (ce pour quoi il a été construit)? Pourrait on malgré ce barrage revoir un jour une crue comme celle de 1993 ?
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:23

jean marc a écrit:
en attendant ça fait 24 heures que la Sambre n'a pas bougé d'un pouce et il n'a pas plu beaucoup (preuve la descente importante de l'Helpe mineure).
Le Val Joly retarde bien la décrue en aval, l'eau est toujours dans les huttes et certains ne peuvent ni rattraper leurs canards ni accéder aux parcs fermés pour les nourrir, les pauvres bêtes risquent bien de mourir de faim...
Le niveau du Val Joly est il suffisamment bas en fin d'été et en automne pour jouer son rôle de régulateur (ce pour quoi il a été construit)? Pourrait on malgré ce barrage revoir un jour une crue comme celle de 1993 ?

Le barrage a été édifié pour empêcher les crues, du moins à l'origine. Mais le but premier à l'heure d'aujourd'hui est de faire des plaisanciers avec "les petits bateaux qui vont sur l'eau". Le but du Val Joly à l'heure d'aujourd'hui est avant tout de faire naviguer. Il ne faut pas me dire qu'ils n'ont pas vu les alertes météo et qu'ils n'auraient pas pû anticiper plus que cela le fleu de novembre, comme celui que l'on attendait avec la fonte ultra rapide du manteau neigeux qui faisait sur TRELON et les environs plus d'une hauteur de botte ou de genou par place.
Mi-novembre, les bateaux étaient encore à berge et certains naviguaient encore!!! Mad Mad Mad Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:30

C'est bien ce que je supposais, le business avant tout !
tu penses que l'on peut retrouver un jour le mega fleux de 1993 ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:43

siffleur59132 a écrit:
jean marc a écrit:
Helpe mineure grosse décrue, Helpe majeure ça ne descend pas...à mon avis le val Joly y participe en lâchant pas mal d'eau, je ne vois pas d'autres explications.


Pour répondre, concernant le Val Joly :
Régulation du flux toujours en cours. Et suite aux intempéries du jour, et pour ne pas que l'eau déborde au dessus du barrage, les 3 vannes de "pied" ont été ouvertes (au lieu de 2 la semaine dernière). L'eau
déborde au dessus au niveau des 2 taquets. L'Helpe n'est pas encore sortie de son lit en aval, tout comme en amont d'ailleurs. A voir la journée de demain.
Ne travaillant pas, (et oui, c'est au mérite Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), je compte sur les copains de boulot (Pedro59240 et Paloute) pour donner les évolutions. Wink Wink Wink

Désolé mon lou,mis de là où je suis je vais pas beaucoup pouvoir vous aider!!!! Wink
Je suis dans l'Est, à LURE -70-...j'ai fait un voyage dans le temps, je suis reparti 10 ans en arrière lol! lol! lol!
(Si ma femme m'entendait !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:32

siffleur59132 a écrit:


Le barrage a été édifié pour empêcher les crues, du moins à l'origine. Mais le but premier à l'heure d'aujourd'hui est de faire des plaisanciers avec "les petits bateaux qui vont sur l'eau". Le but du Val Joly à l'heure d'aujourd'hui est avant tout de faire naviguer. Il ne faut pas me dire qu'ils n'ont pas vu les alertes météo et qu'ils n'auraient pas pû anticiper plus que cela le fleu de novembre, comme celui que l'on attendait avec la fonte ultra rapide du manteau neigeux qui faisait sur TRELON et les environs plus d'une hauteur de botte ou de genou par place.
Mi-novembre, les bateaux étaient encore à berge et certains naviguaient encore!!! Mad Mad Mad Wink Wink Wink

Le val joly est en zone natura 2000 : http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR3112001.html

Quid du dérangement des oiseaux !!!!!!!! les pédalos et bateaux dans les volées, la ca dérange personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:13

après recherche sur internet le barrage a été construit ds les années 60/70 donc une crue comme en 1993 peut se reproduire...
J'ai questionné sur le site du Val Joly à propos du niveau suffisamment bas ou pas avant l'automne, on va voir s'ils répondent...
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:14

pedro59240 a écrit:
siffleur59132 a écrit:
jean marc a écrit:
Helpe mineure grosse décrue, Helpe majeure ça ne descend pas...à mon avis le val Joly y participe en lâchant pas mal d'eau, je ne vois pas d'autres explications.


Pour répondre, concernant le Val Joly :
Régulation du flux toujours en cours. Et suite aux intempéries du jour, et pour ne pas que l'eau déborde au dessus du barrage, les 3 vannes de "pied" ont été ouvertes (au lieu de 2 la semaine dernière). L'eau
déborde au dessus au niveau des 2 taquets. L'Helpe n'est pas encore sortie de son lit en aval, tout comme en amont d'ailleurs. A voir la journée de demain.
Ne travaillant pas, (et oui, c'est au mérite Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), je compte sur les copains de boulot (Pedro59240 et Paloute) pour donner les évolutions. Wink Wink Wink

Désolé mon lou,mis de là où je suis je vais pas beaucoup pouvoir vous aider!!!! Wink
Je suis dans l'Est, à LURE -70-...j'ai fait un voyage dans le temps, je suis reparti 10 ans en arrière crue - Page 6 Lol crue - Page 6 Lol crue - Page 6 Lol


Non de Di..!!! affraid affraid affraid pale pale pale No No No
La fameuse règle magique des 3 "B"!!! Pour les néophytes : "Boire, bouffer, bai..r".
Tout ce qui donne un sens à la vie d'un "mobile"!!!
Séquence "nostalgie".......... Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No No

Et pour le : (Si ma femme m'entendait !!!!)
Réponse : Et bien, je crois qu'elle ferait la gu...e Exclamation Exclamation Exclamation tongue tongue tongue , la jalouse... Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crue   crue - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crue
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Document ancien crue de la Sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: