Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre avis PQG

Aller en bas 
+14
dub59
pedro59240
Jmax
seb d
freddy
Sarcelle59132
seb de maroilles
marolo
siffleur59132
bernard
crecca
canardunord
chipeau59
jean marc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

votre avis PQG Empty
MessageSujet: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:11

Cette semaine, sur invitation de Bruno Lechelle (membre de la FD), j'étais à la Fédé pour représenter les chasseurs de nos vallées via l'ASS2H.

Ont été évoqués "les exactions de la dernière saison qui ont mis la chasse de nuit en danger. Ne pas y répondre serait la condamner à terme...
Limiter la pression de chasse, moraliser les prélevements, éviter les abus et les dérives commerciales, améliorer l'image du chasseur, améliorer la formation, tous arguments en faveur du PMA/PQG"


Aprés une saison de mise en place on a demandé à chaque asso son avis sur le PQG,

J'ai besoin de vos opinions là dessus:
- Maintien ou non ?
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ?
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ?
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ?
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ?

- vos propositions ?

Je transmettrai les conclusions à la Fédé ensuite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:14

pour moi le PQG devrai commencé a l'ouverture
25 je pense que g un bon prélèvement
et je suis pour que le PQG reste en place
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:38

pas de contrôle des gardes cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:39

Pour ma part :

- Maintien ou non ? oui
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? pas 25 canards mais 25 pièces (BP, limi et oies compris) c'est bien assez pour se faire plaisir même a 3-4 fusils
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? Non a integrer dans le PQG
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? toute la saison
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? Non pour ma part


Cer sont encore des restrictions dont pas sans contreparties....... donnant donnant même si au fond de moi je sais que c'est impossible.....


Dernière édition par urion59 le Sam 12 Mar - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:41

ton avis sur les dates Urion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:42

J'ai réedité, j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:50

opinions là dessus:
- Maintien ou non ? ----> maintien
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ?----> 25 canards c'est assez
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ?-----> intégrer le pqg
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ?----->e 01/12
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ?-----> non

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:16

- Maintien ou non ? oui
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? 25 ces correct
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? oui
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? dés l'ouverture
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:21

urion59 a écrit:
Pour ma part :

- Maintien ou non ? oui
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? pas 25 canards mais 25 pièces (BP, limi et oies compris) c'est bien assez pour se faire plaisir même a 3-4 fusils
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? Non a integrer dans le PQG
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? toute la saison
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? Non pour ma part


Ce sont encore des restrictions dont pas sans contreparties....... donnant donnant même si au fond de moi je sais que c'est impossible.....

+10
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:28

idem que benj cheers
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:28

- Maintien ou non ? OUI
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? 25 CANARDS ET 25 OIES
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? A METTRE DANS PQG SI ILS ARRETENT DE LES GAZER
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? TOUTE LA SAISON COMME CA ON POURRAIT EVENTUELLEMENT GAGNER QUELQUES JOURS (enfin j'en rêve mais je ne baisse pas les bras)
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? non pas pour le PQG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: re:votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:58

maintien ou non:OUI
25canardsc'est trop pas assez sinon conbien : c trop
les oies sont hors PQG,on reste comme sa : HORS PQG
les dates:maintien au 15/12,plus tot en saison (quelle date)ou toute la saison ?TOUTE LA SAISON
avez vous étè contolés cette saison pour le PQG( évoqué lors d'un passage des gardes)MON PAS POUR PQG NI LE RESTE
Revenir en haut Aller en bas
crecca

crecca


Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : ors
Date d'inscription : 16/09/2009

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:05

- Maintien ou non ? maintien
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? PQG de 25 avec un PMA de 10 par espèce
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? oui
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? toute la saison
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? non

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:20

je suis pour que le PQG reste en place
et cela des l ouverture mais pour toute les installation en france

Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:11

Pour ma part :

- Maintien ou non ? maintien
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? 25 BP, bien suffisant
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? Hors PQG (sauf si ils ferment les camps de concentration et chambres à gaz chez les mangeurs de gouda)
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? toute la saison, quoi qu'il arrive ( surtout si cela permet de gagner quelques jours de chasse, mais je sais à quelle période de l'année on fête Noël....)
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? Non


Nous donnons, que les escrolos en fassent de même...
Même si le sadomasochisme est à sens unique...
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:35

pour moi meme chose que crecca
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:43

maintien oui
25 canards non mais au total tout confondu oui (limicole,canard,oie )
les oies ds le pqg
non au 15/12 mais commencer a l ouverture
pour info quand l on voit des huttes du secteur plus de 25 oies et ne pas arreter de tirer honteux ,les gazées ce n'est pas la solution c ést vrai c ést méme honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:50

ne rien toucher 25pieces cest deja beaux .
pour le control des gardes oki mai pour tou le mondes car il y a encor u quelque debordement dans la vallee et ils ne sont jamer controler pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:27

maintien
25 bp
on reste comme ca
toute la saison
non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:00

d accord avec tout le monde 25 je crois que c est franchement pas mal et sa permettre a certain d arrete de raconte leurs tableaux
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:33

- Maintien ou non ? Maintien
- 25 canards c'est trop ? pas assez ? sinon combien ? 25 s 'est assez
- les oies sont hors PQG, on reste comme ça ? reste comme ça
- les dates: maintien au 15/12, plus tôt en saison (quelle date?) ou toute la saison ? maintien au 15/12
- Avez vous été contrôlés cette saison pour le PQG (évoqué lors d'un passage des gardes) ? non
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:32

je suis pour le maintien du PQG à 25 canards (voire PMA par espèces) à partir de l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:45

-il faut absolument le maintenir
-25 canards trés bien
-a instaurer pour les oies également
-toute la saison

avons été controlè mais pas pour ce que tu demandes JM et comme dit nordest59 controle pour tous , le jours de notre controle avons été les seuls alors que les huttes voisines étaient occupées et huttiers sorties No No Question Question scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:16

- maintien
- 25 c'est assez, ça laisse la possibilité d'une nuit de rêve.
- reste comme ça en surveillant l'état des populations.
- dès l'ouverture
- non, mais peu étonnant sur la vallée, les gardes étant occupé, pendant le coup de froid, à contrôler la côte, de notre coté les canards étaient déjà bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:35

La date limite pour ce sondage est dimanche prochain 20/3, pour ceux qui le souhaitent veuillez vous exprimer avant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis PQG Empty
MessageSujet: Re: votre avis PQG   votre avis PQG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis PQG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» Votre Avis
» a votre avis
» Avis de recherche
» votre avis sur le sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: