Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reproduction des colverts

Aller en bas 
+2
Jmax
freddy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:50

Bonjour à tous
C'est la première année que j'ai des canards colverts et je voulais savoir si le mâle remplace sa femelle comme cela se passe chez les pigeons.
En effet j'ai remarqué qu'un des mes mâles était absent de ma basse cour et je l'ai retrouvé bien installé sur les oeufs dans un des
nichoirs.
Veut -il se rendre utile ou se cache t' il de peur de prendre une roustre par les autres mâles car en ce moment il se font souvent la
guerre ( j'ai 3 mâles pour 7 cannes ).
J' espère avoir une réponse concernant ma question qui vous semblera peut-être ridicule mais je suis un novice en la matière et je ne demande qu'a apprendre et à suivre vos conseils.
Bonne reproduction à tous.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:02

la cane couve seule
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:23


Première foie que j'entends parler d'un mâle sur le nid scratch scratch
Pourquoi ?? Seul lui le sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:31

emmerder les canes?
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 35
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:39

ba des fois ya des exception j'ai bien deja eu une fois ya 2 ans une couvé de faisan couvé par le coq scratch
la nature nous reserve parfois des surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:47

Slt Syrius, tu es sur a 100% que c'est male??, parce j'en ai un couleur des males mais c'est une cane.... affraid avant de l'entendre j'étais sur que c'été un male What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:51

a mon avis il se planque vis a vis des autres males
normalement seul la canne couve,maintenant si le male est un bic et bouc(apparence d un male mais femelle)regarde si il couve vraiment en touchant les oeufs si ils sont chauds c est qu il couve Razz
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:12

c'est le male dominé, il prends des roustes et se fait tout petit donc il se cache dans les nids pour éviter les affrontements
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:26

eric a écrit:
a mon avis il se planque vis a vis des autres males
normalement seul la canne couve,maintenant si le male est un bic et bouc(apparence d un male mais femelle)regarde si il couve vraiment en touchant les oeufs si ils sont chauds c est qu il couve Razz

oulà, belle expression bien peu utilisée et évoquant la bisexualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:16

Merci à tous de vos réponses et conseils
Pour répondre à Thierry, jusque maintenant je n'ai pas encore pu voir si mon mâle les avez en dessous ou sur le nez mais je vais surveiller cela de près Very Happy lol!

Tout ce que j'ai vu c'est qu'il se battait de la même façon que les deux autres et qu'il affrontait ses rivales de temps à autre.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution des choses.
Bonne soirée à tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:11

lol! si il se bat avec les autres ...normalement c'est bien un male, comme dit rod c'est surement un male dominé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:47

Bonjour à tous
Cet après-midi en cherchant mon fameux mâle, je l'ai trouvé dans le nichoir côte à côte avec une ou sa femelle et ils avaient l'air de bien s' entendre. I love you
Je pense qu'il la remplace lorsqu'elle va manger. geek
Pour le moment j'en ai 5 qui couvent; on verra le résultat dans trois semaines. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:22

chez les anatinés, le mâle ne couve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction des colverts Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des colverts   Reproduction des colverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction des colverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro 2012
» Repro 2016
» reproduction 2008
» reproduction oies rieuses
» mirage d oeufs de colverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: