Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cummuniqué FDC62

Aller en bas 
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

cummuniqué FDC62 Empty
MessageSujet: cummuniqué FDC62   cummuniqué FDC62 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:50

ci dessous un communiqué du Président de la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais W Schraen



Chers amis chasseurs,

Ce soir à minuit la chasse du gibier d'eau fermera pour cette saison 2011/2012. De nombreuses choses se sont passées ces dernières semaines, et il n'est pas toujours facile d'y voir clair pour nos chasseurs. Je tenais à vous rappeler de façon très claire la position de la fédération des chasseurs du Pas de Calais.

Nous avions préalablement invité nos chasseurs à désobéir cynégétiquement pour la pratique de la chasse en février.

Nous avions également prévu une manifestation à Lille le 10 mars, car les choses semblaient figées au plus haut niveau de l'état. Il faut bien comprendre que j'avais commencé à m'entretenir dès mon arrivée à la présidence de la fédération avec le ministère, le sénat, l'assemblée nationale et également la présidence de la république.

Les choses ont commencées à bouger progressivement, et nous avons vu d'abord arrivée la chasse de la bernache du Canada, puis celle du pigeon jusqu'au 20 février et pour finir la régularisation des espèces chassables sur le DPM.

Ces premières avancées, qui faisaient partie d'un très lourd dossier qui regroupaient des choses beaucoup plus importantes pour l'ensemble de nos chasseurs apparurent comme timides vis à vis de chacun.

Cette analyse était parfaitement fondée, et je la partageais comme vous tous. C'est pourquoi il était important de radicaliser nos positions pour faire aboutir les dossiers charnière que nous attendions tous.

Le Pas de Calais s'est donc positionné naturellement en lideur de ces actions, puisque j'étais à la base de toutes les démarches qui avaient accomplies sur ces mêmes sujets. La suite vous la connaissez ! Nous avons obtenu des choses importantes, et nous avons en plus des solutions à notre portée si nous voulons allez plus loin dans le règlement des conflits qui nous enflamment depuis maintenant près de 30 ans.

C'est pourquoi je demande clairement à chaque chasseur de gibier d'eau de raccrocher son fusil dès ce soir, et de ne pas commettre l'irréparable pour l'image de notre chasse, comme pour votre propre intérêt personnel.

Le combat est loin d'être terminé, soyez en sûr, mais il faut savoir aussi faire une pause, quantifier les acquis à leur juste valeur et ouvrir une nouvelle voie de travail pour l'avenir.

S'il était utile de le rappeler, je vous renouvelle mon implication totale dans notre chasse départementale, ainsi que la droiture et l'honnêteté de mes positions comme de mes actions. J'espère que vous vivrez de belles dernières heures de chasse, et je vous rappelle encore notre demande permanente d'avoir des prélèvements d'oies pour l'étude de traçabilité européenne qui est en cours. Malheureusement ces oiseaux semblent déjà bien loin de notre département dans le sens de la descente et non celle de la remontée, n'en déplaise aux grands sachant écolos de France ou d'ailleurs...

Amitiés en St Hubert
Willy SCHRAEN

Revenir en haut Aller en bas
 
cummuniqué FDC62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: