Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme patte canetons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxoupicsou




Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : guise
Date d'inscription : 19/05/2011

probleme patte canetons Empty
MessageSujet: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:58

j'ai un problème sur une sh elle a la patte retourner en faite quand elle s'allonge sa patte se temps en arrière et elle n’arrive pas a s'en servir
que faire ou est ce que sa va se remettre tous seul
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:16

salut, elle boite ? se traine?, ou elle arrive tout de même la poser au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:03

Une "handicapée", dans la nature, n'a que peu de chance de survie.

Perso, je ne garde pas de jeunes en "mauvais" état, de toute facon, en général, ca ne va pas bien loin.

Ce n'est que mon avis perso et je vais peut etre en choquer certains, mais ca fait 15 ans que j'ai de la repro et mon expérience me montre que les "canards boiteux" du débuts sont presque tous morts a court ou moyen terme.

Tu peux quand même tenter de la garder pour voir.



Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
maxoupicsou




Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : guise
Date d'inscription : 19/05/2011

probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:40

je reviens de chez le copain ou se trouve notre parc bah sincerement je crois que sa va etre dur pour elle de survivre sa patte est morte elle rampe pour boire et manger
on verra bien mais je crois que c'est jour son compter Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme patte canetons Empty
MessageSujet: re   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:09

comme dit urion59 sa ne va jamais bien loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maxoupicsou




Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : guise
Date d'inscription : 19/05/2011

probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:14

c'est sur mais personne ne sait c'est du a quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme patte canetons Empty
MessageSujet: re   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:19

moi perso j'en ai eu cette année sur les siflou et sh lorsqu'il sont né je pense que sa peux provenir lorsqu'il ya trop de jeunes ensemble se net que mon opignon car jai eu le tour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:14

perso je suis d'accord avec urion ca ne va pas loin c'est la loi de la nature mais quand même je relève toujours le défi et je m'efforce de garder mes protégés vivants
je viens de perdre une zonzon dont la patte a été déformé suite à un coup de froid quand il faisait 4°C (non ce n'etait pas la semaine dernière Laughing )
je l'ai retrouvé morte a l'instant elle était entièrement plumé mais bon voilà... Crying or Very sad
pour en revenir a ton problème est ce ce caneton est né naturellement ou en couveuse. Si c'est la deuxième solution, est ce qu'elle ne s'est pas coincé la patté sous un rail, grillage ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:26

ca peut etre du a une simple malformation à la naissance.

Ou comme dit rodrigue a un "accident" dés les premières heures, patte coincée, mère qui marche dessus......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:50

J ai déja vu le cas plusieurs fois dans des éleveuses avec un fond grillage en 10/10
Mieux vaut préconiser un maillage plus fin pour des sarcelles 5/5
Et comme plusieur avis oui j essaie de garder mon oiseaux mais jamais réussi a le tenir en vie dès les premiers mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme patte canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme patte canetons   probleme patte canetons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme patte canetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme canetons
» probleme appelant
» probleme
» observation
» Problème oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: