Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 manisfestation le 19 janvier

Aller en bas 
+2
Jmax
cricri59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:51

Voilà se que j ai trouvé sur le site de la fdc62


Chers amis chasseurs,
Il y a quelques jours, nous avons appris qu’une manifestation était programmée à Boulogne sur Mer le 19 Janvier prochain.
Cette manifestation a été décidée et sera organisée par l’association de Chasse Maritime du Calaisis en la personne de son nouveau Président, Alex Debuire.
Plusieurs personnes m’ont contacté en m’indiquant que la Fédération serait à l’origine de cette manifestation, je tiens à vous dire clairement que ni moi, ni le Conseil d’Administration, ni les salariés de la fédération ne seront impliqués dans l’organisation de cette manifestation.
Par contre, je partage pleinement les revendications légitimes des chasseurs du Pas-de-Calais, c’est pourquoi je serai présent avec d’autres élus fédéraux le samedi 19 Janvier à Boulogne sur Mer pour faire entendre la voix des chasseurs.
J’espère que nous serons nombreux et que les choses se dérouleront dans le plus grand respect si nous voulons que cette action puisse prochainement porter ses fruits.
Amitiès en Saint Hubert
 
Willy SCHRAEN, Président de la FDC62

Se n est pas le président de la fdc 59 qui nous encourageré parce que pour l instant il est toujours muet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:37

‎19 janvier 2013 l'ACMC organise une manifestation

le 19 janvier 2013 rond-point de Nausicaa a 11h30 Boulogne sur mer

Voilà l'info officielle de l'ACMC et après avoir dialogué longuement avec Alex DEBUIRE nouveau président de cette association, l'ANCGE ne peut qu’encourager tous les chasseurs à être présent à ce mouvement. Il n'est plus temps de regarder qui est organisateur et qui va récupérer les effets du mouvement.

Il est temps de montrer que les chasseurs ne désirent pas être sacrifiés au profit d’idéologies écologiste de salon.

Il n'est nullement question de faire un affrontement avec les pouvoirs publics et le président de l’ACMC ne désire aucun débordement.

Nous devons être présent et montrer notre unité dans ce mouvement. Merci à tous les adhérents de l'ANCGE de venir grossir les rangs de ceux qui défendront la chasse en général et celle du gibier d'eau en particulier lors de cette manifestation.

Vous trouvez ci-joint le courrier du Président de l’ACMC.

Depuis maintenant près de 30 ans, le droit de chasser et de gérer les espèces durement acquis par nos ancêtres, semble irrémédiablement disparaitre au profit d'un pouvoir politique qui se souci plus des idéologies dogmatiques que des réalités de terrain.

depuis quelques mois, le nouveau gouvernement semble plus que jamais sensible aux sirènes écologiques, et notre ministre Mme Batho affiche des volontés anti-chasse a peine voilée.

en effet entre la perte de la chasse du gibier d'eaux en février ou la volonté de mettre un terme au piégeage des prédateurs du petit gibier tout cela semble bien mal parti.

bien que certaines personnes du monde de la chasse semblent affichent une vraie volonté de faire avancer les choses par le biais scientifique leurs seules actions a court terme seront a notre avis insuffisantes.

c'est pourquoi nous chasseurs de l'association de chasse maritime du calaisis nous avons décidé de ne plus subir ces nouveaux interdits non fondés et d'exprimer clairement notre mécontentement dans le calme.

nous vous donnons donc rendez-vous à Boulogne sur mer le 19 janvier a 11h30 pour que tous ensemble nous puissions faire prendre conscience au gouvernementque le traitement accordé a la chasse française ne correspond ni aux promesses de campagne du président de la république ni a une gestion objective des populations de gibier par la chasse.

je sais que vous êtes nombreux a penser que la manifestation ne sert a rien.

c'est une erreur de croire que la démocratie n’existe plus chez nous, et que la chasse n'a plus son mot à dire.

la résignation affichée par certains ne peut conduire qu'a la disparition totale de notre passion.

liste des revendications.



fermeture de la chasse des espèces oies et canards au 28 février.

ouverture commune a tous les chasseurs de gibier d'eau le premier samedi d'aout.

ouverture de la chasse du courlis cendré a l'ensemble des territoires départementaux.

ouverture du vanneau avec les limicoles.

droit au piégeage des prédateurs sur tous les territoires.

retour du putois dans la liste des espèces nuisibles.

maintien systématique de la chasse sur tous les territoires en France etc ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:53

SUIS D ACCORD AVEC ERIC CAR DEPUIS QUELQUES ANNEE IL NOUS RETIRE DE PLUS EN PLUS DE CHOSE

L ANNEE PROCHAINE LA SARCELLE SERA CLASSER EN ESPECE PROTEGER



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:14

[quote="bernard"]SUIS D ACCORD AVEC ERIC CAR DEPUIS QUELQUES ANNEE IL NOUS RETIRE DE PLUS EN PLUS DE CHOSE

L ANNEE PROCHAINE LA SARCELLE SERA CLASSER EN ESPECE PROTEGER

l an prochain fermeture 15 janvier les amis et oui quand on voit le monde qui s enfou de la manif du 19 ca fait peur Sad Sad



Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:36

+100000000000000000 nanoutiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:23

D après ce que je viens de savoir Boulogne aurait été choisie pour sa position géographique placé entre les côtes du nord et baie d hautie ( il faut bien que ça se fasse quelque part) en ce qui concerne la participation ou pas la première question qui est posé au personnes qui disent que ça ne sert à rien est: faites vous parti des cotisants à l ancge et qu avez vous fait vous pour aider à conserver notre passion
Il est facile de critiquer et d attendre que ça se passe pour donner son avis
Moi je ne serais pas à Boulogne le 19 pour des raisons professionnelles mais ce qui est certain c est que l on aura beau pleurer après il sera trop tard
Sans parler politique puisqu étant commerçant je ne peux vis à vis de mes client prendre position mais j entendais il y a quelque temps vivement que ça change et maintenant c est : Moi j ai pas voté pour lui
Quand ça ne va pas c est la faute à un autre
Cqfd

Ps : mon oncle et mes cousins chasseur de Gibier d eau y seront et je suivrais ça de pres
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 35
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:27

moi j'y serais a boulogne!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:38

tof a écrit:
D après ce que je viens de savoir Boulogne aurait été choisie pour sa position géographique placé entre les côtes du nord et baie d hautie ( il faut bien que ça se fasse quelque part) en ce qui concerne la participation ou pas la première question qui est posé au personnes qui disent que ça ne sert à rien est: faites vous parti des cotisants à l ancge et qu avez vous fait vous pour aider à conserver notre passion
Il est facile de critiquer et d attendre que ça se passe pour donner son avis
Moi je ne serais pas à Boulogne le 19 pour des raisons professionnelles mais ce qui est certain c est que l on aura beau pleurer après il sera trop tard
Sans parler politique puisqu étant commerçant je ne peux vis à vis de mes client prendre position mais j entendais il y a quelque temps vivement que ça change et maintenant c est : Moi j ai pas voté pour lui
Quand ça ne va pas c est la faute à un autre
Cqfd

Ps : mon oncle et mes cousins chasseur de Gibier d eau y seront et je suivrais ça de pres


il y en a bien qui ont voté pour lui , sinon il serai pas la ou il est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:43

Bin oui mais plus facile de critiquer que d affronter la réalité
Malheureusement c est dans beaucoup de cas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:00

Pour répondre à Chipeau qui me demande ou c est à Boulogne
Cela peut intéressé quelqu un
Si tu passe par Lille arrivé sur Boulogne sortie wimereux " la crèche" arrivé face à la mer au rond point à gauche direction boulogne nausica tu arrive devant
Si tu passe par saint omer sortie Boulogne voie rapide jusque Boulogne direction les ports puis la plage et nausica
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 35
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:04

ok merci l'ami,j'espere voir pas mal de gens du fofo,pour une fois qu'il y a quelque chose d'organisé faut y allé les gars!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: manisfestation le 19 janvier    manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:24

Bonjour à tous
Merci de m'avoir reconnecté.
En ce qui concerne cette manifestation savez vous si un ramassage par car serait prévu pour l'AVESNOIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:46

D après les derniers échos les organisateurs qui ont choisi Boulogne pour toucher de plein front le gouvernement ( Mr cuvellier ministre des transports ) pensent à une bonne participation au vu des nombreux cars prévus venus de la somme et du calaisis
À suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:04

Gibier d'eau
Les chasseurs manifestent à Boulogne-sur-Mer

Quelque 500 chasseurs de gibier d'eau selon la police, 1.500 selon les organisateurs, ont manifesté, samedi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), pour dénoncer une réduction des périodes d'ouverture de la chasse.
 
« Nous voulons récupérer la chasse aux oies et aux canards sauvages jusqu'au 28 février comme cela se passait avant », a déclaré Alex Debuire, président de l'Association de chasse maritime du Calaisis.
 
La chasse aux oies et aux canards sauvages doit fermer le 31 janvier, a rappelé M. Debuire, dénonçant « une idéologie écologiste sans fondement ».
 
Les chasseurs de gibier d'eau, venus principalement du Pas-de-Calais où leur association totalise 36.000 adhérents, mais aussi de Picardie et de Normandie, ont défilé en tenue de chasse dans le calme.
Publié le lundi 21 janvier 2013 - 16h09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manisfestation le 19 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manisfestation le 19 janvier   manisfestation le 19 janvier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manisfestation le 19 janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hvo du 10 au 11 janvier
» du 27 au 28 janvier ors
» Observations
» hvo du 3 au 4 janvier 2012
» hvo du 31 janvier au 1er février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: