Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture anticipé

Aller en bas 
+8
Sarcelle59132
freddy
eric
cricri59
dub59
seb d
jean marc
maxoupicsou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:51

chris 59 a écrit:

JMaintenant les gars soyez honnête Wink Tombez dans une nuit de migration énorme avant le 15 décembre et jurez moi que vous arrêterez à
25 oiseaux Question

chris, bien avant l'instauration du pma, je suis tombé dans une bonne (très très bonne) nuit de migration sur la plaine des flandres.
Un score dont, prés de 15 ans aprés je ne suis pas fier. Un tas de viande....

Aujourd'hui, plus jamais je ne recommencerais ca, nuit de migration ou pas. C'est plus de la chasse, c'est de la boucherie.

Aprés, effectivement, vu le prix de certaines cabanes, les équipes sont a 4-5 voire 6 ou plus. Donc tu prends 2-3 boules et en rafallant a 6 dedans, le PMA est vite atteint et ca fait que 4 oiseaux/pers.

On est rentré dans une chasse commerciale ou le tableau va justifier le prix des nuits et inversement le prix de la nuit, justifie le tableau..

J'espere que la répétition de ces abus vont changer la donne au niveau des FDC et de l'ONCFS et que ca sera bien plus réprimandé qu'aujourd'hui.

Une nuit en famille ou avec de bons potes, et quelques oiseaux c'est à mon avis le plus important. Pas besoin de faire des sacs.

Un pote tout a l'heure me disait qu'un de ses copains avait fait 3 nuits d'affilées à plus de 50 oiseaux (plusieurs N° /cabane donc rien d'illégal), il trouvait ca beau Moi je trouve ca honteux, irresponsable, monstrueux et j'en passe.

Faut pas venir se plaindre après surtout que ce genre de connards se vantent partout sur le net et que donc, les anti chasse n'ont plus qu'a se servir.......

Ma soeur trouve les chasseurs viandards, alcoolisés, barbares et ne comprends pas que je puisse être "comme ca". C'est pourtant l'image qu'on véhicule et c'est pas avec ce genre de comportement que ca va s'arranger.
Comme d'hab, c'est une minorité qui nous pourrit la vie, on va tous payer.....

A me degouter d'etre chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:21

bien d'accord avec vous, perso je connais des jeunes qui chassent sur la côte et qui s'arrêtent à 23h00 PMA atteint, et quelques fois même avant d'atteindre le PMA quand les oiseaux ne montrent plus leur caractère méfiant et cherchent l'eau à tous prix. C'est cela aussi la chasse, le respect des bêtes.


Dernière édition par jean marc le Dim 20 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:31

À ce dégoûter d être chasseur Alex affraid
À non absument pas ce sont les mentalités qui ont changées
Quand j ai commençais à chasser j allais sur le dpm en baie de slack et ont tirés 2/300 cartouches sur les sansonnets et en dehors des passées sinon on été mort
C est vrai qu à l époque la migration n était pas la même et qu elle était plus étalée et il n y avait pas de site ou l on trouve des tableaux, et moins de pression des ecolos mais tout le monde tirait son épingle du jeu
Aujourd'hui on entend plus parler que de bio, de couche d ozone, d écologie etc sans que la majorité y connaisse grand chose
J ai connu une époque ou on allait en baie porter des sac de blé et du pain sans craindre une prune des fédé car comme maintenant la chasse était fermée pour grand froid et je n ai jamais vu un écolos en faire autans
Comme dans de nombreux sujets il est plus facile de dire que d entendre et je suis le premier à revendiquer d être chasseur plaise ou déplaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:34

lhomme est un prédateur mais il faut rester corect et savoir s'areter en pensant au belle pose et au tir sa sert a rien de faire un sac et de tou retrouver dans les poubelle tuer pour pa ramassez se ne sont pa des chasseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:42

jean marc a écrit:
bien d'accord avec vous, perso je connais des jeunes qui chassent sur la côte et qui s'arrêtent à 23h00 PMA atteint, et quelques fois même avant d'atteindre le PMA quand les oiseaux ne montrent plus leur caractère méfiant et cherche l'eau à tous prix. C'est cela aussi la chasse, le respect des bêtes.

Alors la d accord
J ai raconté cette obs ce matin à 2/3 copains au Tél ou en mp
Hier mon oncle
16h rentre dans la hutte boire un café lumière et guignette ouverte
Attaque pose un quinzaine de pilets à 3/4 m de la hutte et 3 sifflou
Il les observe, inutile de tirer à cette distance , boivent et se renvollent
À 23 h30 le pma était atteint ( 3 fusils)
Arrêt de tir dodo
Debout 6 h observation jusque 8 h
Et il me dit ce matin que le plus beau était la première pose
D ailleurs il devait y aller ce soir puisque c est son jour( hier il était invité ) et
En fin de compte il reste chez lui si c est tuer des canards pour les donner au voisin c est pas la peine il ira sûrement demain matin et sans fusil
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:59

tof a écrit:
À ce dégoûter d être chasseur Alex affraid
À non absument pas ce sont les mentalités qui ont changées

C est vrai qu à l époque la migration n était pas la même et qu elle était plus étalée et il n y avait pas de site ou l on trouve des tableaux, et moins de pression des ecolos mais tout le monde tirait son épingle du jeu

Je ne pense pas que la migration s'étalait plus dans le temps, il y avait comme aujourd'hui des années avec le passage de Toussaint et après plus rien si le froid n'y était pas. La différence pour moi est que nous avons beaucoup moins d'hiver rigoureux et un climat globalement plus doux donc moins de gibier en année classique. Sans doute aussi moins de zones humides donc moins de stationnement.
A l'époque les infos "observations" et "météo" circulaient beaucoup moins vite et étaient beaucoup moins fiables car pas de portable ni d'internet et on allait à la hutte souvent "après l'coup" il y avait donc moins de monde aux huttes sur les bonnes nuits. Par ailleurs beaucoup de chasseurs s'amusaient avec la chasse en plaine et ne s’intéressaient guère à la hutte, de nos jours les chasseurs de lapin ont migré vers la hutte...
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:39

effectivement j'y suis allé un peu fort avec la fermeture anticipée, mais c'est des fois la seule manière d'éviter les abus...

Cependant on peut relever une certaine évolution des mentalités dans certaines cabanes des flandres habituées aux tas de canards, puisque certaines nuits le pma à été respecté chose qui était impensable 5 ans en arrière (vous me direz le pma n'éxistait pas, mais c'est plutôt le fait de s'arrêter qui n'était pas dans les mentalités).

Espérons du mieux pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:52


Les oiseaux aussi souffrent du froid: pour les protéger, la chasse a été suspendue dans le Nord jusqu'au vendredi 25 janvier pour de nombreuses espèces comme la grive, la bécasse des bois ou le vanneau huppé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:50

il faut avoir une bonne conscience mais bon certain chasseur , ne vont pas a la hutte pour ce faire plaisir mais pour tuer , après on n'est pas tous comme sa
je trouve trés con que faire une nuit de 30 ou + avant le 15 décembre on entend pas parler de scandale et la que le PMA a était installé on entend parler sur internet sur tous les forums de scandale ou de boucherie
que se soit octobre , novembre , décembre les canards sont les mêmes non ?

il faut savoir ce résonner certain savent le faire , d'autre non , de toute façon on ne pourra rien changer , l'homme et CON
sa fait des année , quand on parle avec les anciens il avait beaucoup + boucher que maintenant
avant i chasser de juillet , mars , calibre 10 . 8 . 4 un paquet a 100 m était ratiboiser , maintenant a l'acier les canards qui rentre pas reparte



Dernière édition par siffleur59530 le Dim 20 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:53

merci de preciser qu'il s'agit d'un article de presse que j'avais joint ,sinon certains vont ouvrir leur bouche....
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:21

avant une hutte qui faisait exemple 500canards les faisaient sur les 6mois de chasse avec une migration régulière en ce moment là tout le monde fermé sa g...le, maintenant avec le climat plus doux les oiseaux attendent pour descendre donc moins de prélèvement et dès que le froid s'installe c'est des grosses migrations et là on rattrape le cota des 500canards(toujours un exemple) en 1mois ,et maintenant on ouvre sa g.....le et pourtant le résultat est le même
je dirais toujours internet tuera la chasse
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:29

dans le temps aussi des "chasseurs" vivaient de la vente de leur gibier et bien sur ils en tuaient le maximum, aujourd'hui on peut vivre sans vendre son gibier fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:41

C est vrai que cette année si j aurai du vendre mon gibier pour gagner ma vie je serait pas riche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:44

eric a écrit:
C est vrai que cette année si j aurai du vendre mon gibier pour gagner ma vie je serait pas riche Laughing

lol!
mi si vendro serais un peu + riche que les saisons antérieur lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:49

[quote="freddy"]
eric a écrit:
C est vrai que cette année si j aurai du vendre mon gibier pour gagner ma vie je serait pas riche Laughing

lol!
mi si vendro serais un peu + riche que les saisons antérieur lol! Very Happy [/quote

Et Freddy t as pas 1€! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:57

Salut cricri, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais ça ne m'empêche pas de dénoncer les gros abus... 200 bp la nuit ça vous parle??? C'est pourtant la triste réalité de la semaine dernière dans certains secteurs côtiers. Bien sûr ces exemples ne sont pas généralisés (bien qu'il y est qques"scores" à quelques dizaines de moins), mais quand même inadmissibles, et on ne peut cautionner ces comportements en 2013 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 6:32

Des nuit a 3 chiffres sont deja effectuer avant PMA mais la on en entend jamais parler !!pour sa que je.trouve con que sur tous les sites internet on balance qu`il y a des massacres les ecolos on aussi internet
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:25

certains oiseaux sont plus faibles que d'autres et la dure loi de la nature s'applique meme quand ils ne sont pas chassés, les oiseaux se sont toujours débrouillés pour trouver leur nourriture, ils sentent les changements climatiques et ils vont faire leur migration avant de ne plus pouvoir manquer de nourriture .

la raison l'emporte sur la passion et je préfére fermer plus tot! mais que l'on ne m'oblige pas à réduire mon prélèvement
par une loi je suis un chasseur responsable qui sait arrêter. Que me l'on dit pas que le pma changera la mentalité de certain j'y crois pas par contre de se souder et faire changer les choses peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:39

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu : des huttes sur la côte se sont fait contrôler par les fédéraux, et des amendes furent distribuées. Par contre, ils ont contrôlé les cartouches mais pas le PMA Suspect :!
Sinon perso, je préférerais faire une nuit à 05 BP avec des espèces variées plutôt qu'à 25 avec une seule espèce...mais c'est pas près d'arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:55

Comme "tout les ans", quand le froid arrive la cote tir... Ca a tjrs été, et ça le sera toujours. C'est la nature. De tout temps ça a été comme ça, sauf qu'à l'époque on n'en parlait pas... et à l'époque y'avait pas de PMA, et les gars du crues n'était pas près de s'arreter.

Faut arrêter de tout noircir, j'ai la "chance" de connaitre bcp de hutte sur la cote, bah je peux vous dire que les mentalités évoluent, des huttes qui ne s’arrêtaient pas y'a encore 3-4 ans, se sont toutes arrêtées au PMA quasiment ces derniers jours... et pourtant c'est pas des tendres...

J'ai même passé une nuit mercredi dernier dans un coin plus que chaud, hé bien les coups de fusil se sont arreté à 01h30, alors que ça continuait à passer sec...


Bien sur qu'il y a, et aura toujours des connards, mais faut arrêter de dire que c'est des boucheries partout à la cote, qu'il faut fermer la chasse... Oui il se tue du canard, mais c'est l'hiver, c'est la chasse.

Pour info, les mares ne sont même pas toutes en glace à la cote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:02

Les mecs qui font des boucheries c'est simple ont en parlent sans donner de nom ...
Vers cher moi une cabane a fait 67 pièces vers mis octobre .
Dont un gars haut placer qui te parle de pma et qui ne le respecte pas ...
Et oui vous le connaissez tous car vous l'appelez pour la météo et la migration ... .
Pourquoi ne pas dénoncer ces personne qui abusent .
Le pma devrait ne pas exister mais être une logique dans nos mentalité de chasseurs .
Après vous allez dirent chacun a sa logique c'est sûr mais je pense qu'une nuit a 25 c'est une belle nuit .
Trouvez vous ça pas plus jolie et difficile d'avoir des poses régulière qu'une grosse nuit de migration où tout le monde fait poser facilement
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:06

+1 Alex, une bonne nuit, et un bon chasseur ça se compte au nombre de pose et aux nombres d'oiseaux posés. Le résultat c'est du brun.

D'ailleurs de plus en plus loin entend des mecs qui parlent de leurs nombres de poser plutôt que de leur résultat. Voir de l'heure du pma.

Ça évolue!

Quant à JLS... no coment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:09

De toute façon le canards se cantonnent au bord de cote, certaines huttes de ce que l on appelle marais intérieur ont bien moins de réussite
Certes ils tirent leur épingle du jeu mais ne font pas " carton"
Je pense d après ce que j entends qu il s'agit toujours des mêmes " huttiers"
Et surtout pas des mêmes installations
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:15

Anser60 a écrit:
Les mecs qui font des boucheries c'est simple ont en parlent sans donner de nom ...
Vers cher moi une cabane a fait 67 pièces vers mis octobre .
Dont un gars haut placer qui te parle de pma et qui ne le respecte pas ...
Et oui vous le connaissez tous car vous l'appelez pour la météo et la migration ... .
Pourquoi ne pas dénoncer ces personne qui abusent .
Le pma devrait ne pas exister mais être une logique dans nos mentalité de chasseurs .
Après vous allez dirent chacun a sa logique c'est sûr mais je pense qu'une nuit a 25 c'est une belle nuit .
Trouvez vous ça pas plus jolie et difficile d'avoir des poses régulière qu'une grosse nuit de migration où tout le monde fait poser facilement
67 pièces mi octobre il n'était pas hors la loi, le pma n'entrant en vigueur que mi décembre... (comme déjà écrit je suis pour un pma sur toute la saison)
Quant aux contrôles des cartouches et non du PMA (si c'est la vérité...) c'est à désespérer de la garderie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:17

Souvent ça se résume a quelques cas qui font la réputation d'une baie , marais ou autre malheureusement les gars sérieux sont mis dans le sac .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture anticipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture anticipé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture anticipe gibiers d eau
» fermeture
» fermeture des oies
» fermeture
» fermeture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: