Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fermeture anticipé

Aller en bas 
+8
Sarcelle59132
freddy
eric
cricri59
dub59
seb d
jean marc
maxoupicsou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:29

cricri59 a écrit:
certains oiseaux sont plus faibles que d'autres et la dure loi de la nature s'applique meme quand ils ne sont pas chassés, les oiseaux se sont toujours débrouillés pour trouver leur nourriture, ils sentent les changements climatiques et ils vont faire leur migration avant de ne plus pouvoir manquer de nourriture .

la raison l'emporte sur la passion et je préfére fermer plus tot! mais que l'on ne m'oblige pas à réduire mon prélèvement
par une loi je suis un chasseur responsable qui sait arrêter. Que me l'on dit pas que le pma changera la mentalité de certain j'y crois pas par contre de se souder et faire changer les choses peut-être.
Je préfère un PMA à une fermeture systématique comme c'était le cas il y a quelques années dès qu'il gelait. Je rappelle que ce PMA a été négocié par les chasseurs avec les pouvoirs publics. Rappelez vous comme nous râlions à l'époque quand on nous fermait la chasse (le canard se chasse l'hiver, etc...)
Ah si les français étaient disciplinés on n'aurait pas besoin de lois ! Malheureusement nous sommes des latins, avons fait la révolution française et contestons tout au nom de la sacro sainte "liberté chérie". Nous n'avons pas la sagesse et la discipline des pays nordiques et il nous faut donc "la peur du gendarme" sinon ce sont les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:33

J ai entendu dire qu il y avait eu pas mal de contrôle ces derniers jours
Certains sont tombés pour les cartouches mais d autres aussi pour pma
La pression des anti et pros chasse se fait de plus en plus sentir et les quelques gars qui fraudent ou fraudaient commence à réfléchir à deux fois avant de faire n importe quoi
Maintenant comme tout il y aura toujours des exceptions
Le soucis est qu il est plus facile de contrôler une arme chargée soit elle que le nombre de coins
Ceux qui continuent de tel prélèvement ne sont pas assez fou pour les laisser à la vue des gardes
Je pense qu il faut continuer à montrer notre mécontentement auprès de ces tireurs puisque la plupart ne redoutent pas les sanctions
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:14

jean marc a écrit:
Anser60 a écrit:
Les mecs qui font des boucheries c'est simple ont en parlent sans donner de nom ...
Vers cher moi une cabane a fait 67 pièces vers mis octobre .
Dont un gars haut placer qui te parle de pma et qui ne le respecte pas ...
Et oui vous le connaissez tous car vous l'appelez pour la météo et la migration ... .
Pourquoi ne pas dénoncer ces personne qui abusent .
Le pma devrait ne pas exister mais être une logique dans nos mentalité de chasseurs .
Après vous allez dirent chacun a sa logique c'est sûr mais je pense qu'une nuit a 25 c'est une belle nuit .
Trouvez vous ça pas plus jolie et difficile d'avoir des poses régulière qu'une grosse nuit de migration où tout le monde fait poser facilement
67 pièces mi octobre il n'était pas hors la loi, le pma n'entrant en vigueur que mi décembre... (comme déjà écrit je suis pour un pma sur toute la saison)
Quant aux contrôles des cartouches et non du PMA (si c'est la vérité...) c'est à désespérer de la garderie !

Dans ce département là, le PMA est toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:37

s est bien ce que je pensais toute l annee
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:25

c'est exact, autant pour moi donc très mauvais exemple donné par ce "chasseur"
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:09

Après, les ont dit...
Revenir en haut Aller en bas
le courbéteux

le courbéteux


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : ETROEUNGT
Date d'inscription : 08/12/2011

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:26

je te confirme seb pas chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:57

Oui l'Oise et l'Aisne pma toutes l'année et c'est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:04

Anser60 a écrit:
Oui l'Oise et l'Aisne pma toutes l'année et c'est très bien .

Reste plus qu'à régler le problème de ceux qui ont 3 numéro... suivez mon regard Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:39

Il y a une hutte sur hondschoot si je me trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:52

Ce n est pas à nous de faire la police surtout sur des "on dit"
Il y a des règles à respecter et à faire respecter et la c est le rôle des gardes
Ne laissons pas la joie ennivrer certaines personnes à nous voir tirer dans les pattes
Comme dis plus haut les mentalités changent mais comme dans tout domaines il y aura toujours des exceptions
Comme il y aura toujours des zones de passages plus importants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:53

Moi je dis que jean marc devrait se presenter à la succession de Marcotte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:13

urion59 a écrit:
Moi je dis que jean marc devrait se presenter à la succession de Marcotte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

+ 1
Les votes sont ouverts!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:57

urion59 a écrit:
Moi je dis que jean marc devrait se presenter à la succession de Marcotte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
il y a déjà un candidat Wink
Revenir en haut Aller en bas
albator59

albator59


Nombre de messages : 249
Age : 52
Localisation : secteur poix du nord
Date d'inscription : 23/02/2009

Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:01

100% d'accord avec Urion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture anticipé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipé   Fermeture anticipé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture anticipé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fermeture anticipe gibiers d eau
» Fermeture de la chasse
» fermeture
» fermeture des oies
» fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: