Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 info cpnt

Aller en bas 
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

info  cpnt Empty
MessageSujet: info cpnt   info  cpnt Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:20

Communiqué CPNT du jeudi 6 juin 2013

--------------------------------------------------------------------------------


Chasse et CNCFS : CPNT dit non aux projets de restrictions supplémentaires !


Après le ras-le-bol des chasseurs pour l’inaction d’Ayrault, c'est la goutte de trop avec Batho !
Le gouvernement demande aux chasseurs de faire des études scientifiques ; ils produisent les études… dont ne tiennent pas souvent compte les décideurs. Il demande de la concertation ; ils participent aux concertations … sans être souvent entendus. Il demande de ne pas manifester ; ils ne manifestent pas... pour l’instant !
Tout ça pour quoi ? Pour mettre finalement, à l’ordre du jour du CNCFS de ce jour (6 juin) de très très maigres améliorations, mais surtout, de nouvelles restrictions (prolongation des moratoires, nuisibles, etc.) qui ne satisferont personne, hormis les plus extrêmes des antichasse.
Pire, sur des sujets fondamentaux comme la chasse des oies, l’harmonisation des dates d’ouverture de la chasse au gibier d’eau partout et pour tous en France, la chasse de l’ortolan ou les chasses traditionnelles, les problèmes de consultation administrative retardant les ouvertures de la chasse d’été, etc., RIEN d’inscrit à l’examen de cette réunion dont on se demande alors à quoi peut-elle bien servir.
En tout cas, cela conforte bien CPNT dans l’impression qu’il a exprimé à l’encontre de la rencontre entre François Hollande et des dirigeants de la chasse française le 28 mai : un coup de publicité politico-médiatique, voire une manipulation, sans lendemains qui chantent, sans avancées concrètes et résultats positifs pour les chasseurs, avec juste du « bla-bla » non suivi d’effets ; le contenu de l’ordre du jour du CNCFS du jour en est malheureusement la preuve affligeante.
Et ce sont les chasseurs qui subissent les conséquences de cette inconséquence : comment accepter de telles décisions, alors que le ministère de tutelle de la Chasse est toujours plus prompt à ériger des interdits qu'à donner suite aux légitimes revendications des chasseurs de France ?
Ce système est pervers : « dormez bien, tout va bien… ».
Mais attention, les chasseurs de base en ont marre et la colère gronde et monte légitimement dans les terroirs et territoires de chasse ; leur patience a ses limites et les 1,3 million de chasseurs, et leurs familles et proches étant aussi des électeurs, ils finiront par le rappeler lors des prochaines élections si rien ne bouge sur les dossiers principaux de la chasse. Ils veulent des avancées probantes et concrètes. Et ce ne sont pas des broutilles sur de l’accessoire ou des risettes gouvernementales et élyséennes qui les satisferont ou calmeront !
Alors que le pouvoir se réveille et règle les problèmes de la chasse au lieu d’en créer de nouveaux ! Qu’il débarque, ce 6 juin lors du CNCFS, les projets de restriction prévus et que soient lancées de vraies améliorations et conquêtes cynégétiques et maintenant … et ça, ce serait un vrai changement !

Pour tout contact : 05.59.14.71.71 / email


--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
 
info cpnt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpnt
» Pétition "contre" parc national dans le 17...
» Communiqué CPNT du 07 mai
» COMMUNIQUER CPNT DU 9/12/2008
» Communiqué CPNT du 09 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: