Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 asso ou pas ?

Aller en bas 
+2
Jmax
jean marc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:33

Sale époque d'Internet (caché derrière son écran):(envoi d'1 MP à Passionné).

On m'a toujours appris à me présenter avant de dire bonjour.La politesse de base est bafouée avec les speudos ou autres:nouvelle époque ,nouveaux mœurs.........................qu'un gars de mon âge a le droit ne pas comprendre pleinement et d'être dépassé par des bla bla bla improductifs.

Restons seuls derrière notre écran et vous aurez des :
      *des associations sans associés
      *des manifestations sans manifestant
      *des sociétés sans effectif , virtuelles.
      *ect.

DERNIERE NOUVELLE  AUJOURD'HUI :UN DES FLEURONS ET IMAGES DE LA FRANCE (PEUGEOT) VA SUIVRE LE CHEMIN VERS LA CHINE ..... IL EST DEJA BEAUCOUP TROP TARD POUR SORTIR NOS "MANCHES DE PIOCHES".

Et je ne veux pas philosopher sur le miroir aux alouettes qu'est cette réunion pour le GE du 28/01/14 :derrière votre écran,nous avons voulu une quenelle----->hé bien,nous allons encore en prendre une sacrée.

Désolé si j'en ai choqué qq'uns . Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:23

tof a écrit:
Calmos les gars !!!
Ils y en a qui doivent bien rigoler  No 

Oui ta raison tof il faut se calmer je vais quitter ce forum ca sera mieux pour tout le monde dommage qu'il y a des gens qui soutiennent des choses quils ont tord jen ai eu la preuve aujourd'hui en plus jai eu des messages des personnes qui mont envoyé comme quoi j'avais raison mais dommage que c'est personne ne parle pas je lai comprend mais après on se fait passer pour un con ou un fouteur de merde sur ce forum peut être qu'un jour je reviendrais sur se site mais je prendrais ma carte a une autre association que l ass2h cest malheureux d' avoir une association au pied de sa porte et pas en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:40

C est dommage Fabrice  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:54

Ben alors pourquoi tu n'en fait pas partie ?
Du sang neuf , des idées nouvelles , l'opposition quoi !
Revenir en haut Aller en bas
rieuse59




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2013

asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:21

chris 59 a écrit:
Ben alors pourquoi tu n'en fait pas partie ?
Du sang neuf , des idées nouvelles , l'opposition quoi !

certains comme moi voudrais faire bouger les choses mais le cercle du bureau est fermer

nous avons a faire a une asso familiale !!

ce n est pas en vendant des tee shirts et polaires ou en organisant des ball trap que les choses peuvent bouger pour les sauvaginiers .

on se plie aux decisions du bureau mais je suis pas sur que tout les membres sont d accord avec sa politique
sa c est mon avis et il est partager par surement plus d un membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:51

Boujour rieuse, une petite présentation serait pas mal , Que proposes tu ??, que reproches tu à l'équipe en place ??, en bref que voulez vous de plus??
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:38

rieuse59 a écrit:
ce n est pas en vendant des tee shirts et polaires ou en organisant des ball trap que les choses peuvent bouger pour les sauvaginiers .

Ni en étant présent dans toutes les réunions Trame Verte et bleu, préemption, récolte d'aile canard et bécassine, balise oie, participation aux études ISNEA/ANCGE, organiser des bus pour les manifs...

Surtout, ne pas être objectif dans ses reproches. C'est la base de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:32

Jmax a écrit:
rieuse59 a écrit:
ce n est pas en vendant des tee shirts et polaires ou en organisant des ball trap que les choses peuvent bouger pour les sauvaginiers .

Ni en étant présent dans toutes les réunions Trame Verte et bleu, préemption, récolte d'aile canard et bécassine, balise oie, participation aux études ISNEA/ANCGE, organiser des bus pour les manifs...

Surtout, ne pas être objectif dans ses reproches. C'est la base de tout!

+10 000, il faudrait je pense une com beaucoup plus importante sur ces ateliers, il y a surement une carence dans le transfert des info aux adhérents.

Pour mon compte perso trés bon boulot de l'asso, ca change des grandes gueules qui croient qu'en cassant tout on avance (le travail dans l'ombre c'est celui qui paie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:40

La seule famille dont on fait partie c'est celle des sauvaginiers accro et des bénévoles . Tout le monde est bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:37

yann1 a écrit:
Jmax a écrit:
rieuse59 a écrit:
ce n est pas en vendant des tee shirts et polaires ou en organisant des ball trap que les choses peuvent bouger pour les sauvaginiers .

Ni en étant présent dans toutes les réunions Trame Verte et bleu, préemption, récolte d'aile canard et bécassine, balise oie, participation aux études ISNEA/ANCGE, organiser des bus pour les manifs...

Surtout, ne pas être objectif dans ses reproches. C'est la base de tout!

+10 000, il faudrait je pense une com beaucoup plus importante sur ces ateliers, il y a surement une carence dans le transfert des info aux adhérents.

Pour mon compte perso trés bon boulot de l'asso, ca change des grandes gueules qui croient qu'en cassant tout on avance (le travail dans l'ombre c'est celui qui paie...)

Merci Yann1,

Pour rappel à tous les lecteurs, les communications relatives aux actions de l'asso sont faites régulièrement via ce forum, il suffit de regarder les différents posts ASS2H (les polaires, ball trap, bus pour manif, proposition de voyage au zwin, participation aux études scientifiques (récoltes d'ailes Avifauna et Cicb, financement balises oies INSEA), réunions "trame verte, marais d'Aymeries", préemption des mares de hutte, et toutes les "dernières nouvelles" relatives à notre passion que nous publions sur ce forum dès leur parution, etc...Par ailleurs un compte rendu des actions est présenté chaque année lors de l'Assemblée Générale, il suffit d'y venir, ça prend 1 heure 1 fois dans l'année...
Il y a aussi de temps en temps la publication d'une gazette "Le Fleux" mais cela prend beaucoup de temps et coûte en réalisation et postage, on ne peut en imprimer trop souvent (sauf à augmenter le prix des cartes mais nous souhaitons depuis des années ne pas majorer le coût de la cotisation, c'est un choix.)
Enfin, comme partout, il y a toujours des mécontents du travail des bénévoles. Perso ça me saoule... pour mémoire j'habite sur Lille et tous mes déplacements  dans l'avesnois  pour faire des réunions avec le bureau de l'asso (toute la famille du bureau habite Pont sur Sambre Smile)  et participer aux activités sont à mes frais, je ne me suis jamais indemnisé de quoi que ce soit et j'utilise aussi mes deniers pour toute la partie bureautique de l'asso (pc, internet, imprimante, scanner, etc.), les membres du bureau sont toujours là pour se bouger, comme Chris récemment qui s'est déplacé à ses frais pour livrer un peu partout les polaires à ceux qui en avaient commandés et tout cela pour des vestes à prix coûtant (aucun bénéf pour l'asso), il a aussi fait paraître à plusieurs reprises des articles parlant de l'ASS2H dans la Sauvagine, idem pour Claude qui, outre sa fonction de secrétaire, s'est occupé de négocier de bons prix sur des pièges auprès des fournisseurs + l'asso qui en plus a mis de sa poche (quelques euros offerts/piège) pour que les membres aient un prix canon, idem pour Steph, Eric, Edek, Greg, Jmax qui se déplacent aux réunions de l'asso et à celles évoquées ci dessus, vous représentent auprès des collectivités locales, consacrent du temps pour les chasseurs et passent un week end complet à tenir stands et buvette lors du ball trap (+ toute la préparation et démontage qui y sont liés),...et tout cela pour que vous ayez une représentation locale auprès des pouvoirs publics de votre vallée afin d'y défendre notre chasse et nos zones humides, et auprès du groupement et de votre fédération à travers les réunions où nous nous rendons à nos frais. Nous avons aussi négocié pour nos membres des remises chez des armuriers et fournisseurs de granulés.
Notre bonne gestion et nos actions nous ont permis d'augmenter le nombre d'adhérents, d'avoir une trésorerie saine, de financer des études scientifiques (seule solution pour être crédible face à nos opposants).
Alors messieurs les critiqueurs si vous pouvez faire plus, un conseil: montez une asso et faites le boulot, aucun problème pour nous pour vous laisser la charge de travail si les chasseurs vous font confiance. Au lieu d'être en réunion les soirs d'hiver nous seront à la hutte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:49

critiquer c'est bien , bouger sont cul c'est tous autant différents !!!!!

dans une langue il n'y a pas d'os !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:33

continué comme sa les gars vous faite du bon boulots  cheers cheers cheers 
comme je les déjà dit 10e cela nais rien enfin c infime moi par excemple je ne chasse plus sur maroille mais je reste adhérant
cela ne sers a rien de critiqué le travail éffectué par les autres il faut toujour regardé ce que l'on fait déjà sois méme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rieuse59




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2013

asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:57

yann1(ou salomez sa depend des sites) je me suis deja presenté .il y a un autre rieuse 59 mais avec un espace alors que moi non
pourquoi jean marc voudrait que l on crée une autre asso ? l entrée au bureau nous ai refuser peut etre ?

il est clair que quand on detient la direction et la bourse que ce soit dans une asso ou autre , on fait ce que l on veut et pas besoin de gens comme nous au bureau c est clair

j ai connu cette asso avec l ancien president, il été plus ouvert que maintenant

j espere que l on pourra chasser l oie jusqu au 10 fevrier mais j espere aussi que vous ne revendiquerez rien dans cette obtention .c est le boulot de 3 fdc et notamant la fd59 avec des gens tres competent , entrer depuis le dernier vote en mai 2013 qui as reussi pas vous !!

sur ce je m attend , avec ce que je viens d ecrire ,me faire lyncher par certains mais sur un forum comme beaucoup la liberté d expression existe , quand on est pas daccord on a le droit de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:03

rieuse59 a écrit:
yann1(ou salomez sa depend des sites) je me suis deja presenté .il y a un autre rieuse 59 mais avec un espace alors que moi non
pourquoi jean marc voudrait que l on crée une autre asso ? l entrée au bureau nous ai refuser peut etre ?

Ce qu'il faut pas lire... aucun accès a été refusé à qui que ce soit, au contraire on fait appel aux candidats pour entrer dans le bureau tout les ans, et notamment ceux avec des nouvelles idées... Jamais eu un seul retour quasiment.

C'est surement pas en restant dehors que tu feras bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:12

Tu vas pas te faire lincher, c'est un lieu d'échange d'opinion...


Perso, je pense que c'est le boulot des FD mais aussi le fait que y'a des élections dans les mois a venir.....

Et je te signale aussi que la FDC59 a du poids grace a toute les petites assos locales......

Je pense pas dire de conneries en affirmant que l'ASS2H participe financièrement aux études sur les migrateurs via INSEA (vente des Tee shirts) donc oui elle peut a son niveau revendiquer les 10 jours.

L'entrée au bureau n'est refusée a personne, a chaque AG, le bureau demande, si des personnes sont interessées.

En espérant te voir le 09 mars ..




Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:32

L'asso a financé avec ses deniers propres une balise (1500€ financé grâce aux ball trap dont certains disent que ça sert à rien pour la défense de la chasse) qui aura servi donc pour cette demande (entre autre). L'asso a été l'instigatrice de la démarche dans le nord, et dans ses pas le GDCGE et la FDC en ont également financé. L'asso a aussi financé ISNEA via les t-shirt PMA, et ce n'est pas fini de ce coté là (plus d'info bientôt).

L'asso était à toute les réunions à la FD pour mettre en place cette stratégie...

Mais on ne revendique rien, c'est pas le style de tirer les marrons du feu, le travail a été collectif avec le GDCGE, les FDC et le CRCGE. Et c'est bien une "victoire" collective avec enfin une seule et unique voix des chasseurs des GE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:41

brefr vous foutez rien les mecs..... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asso  ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asso ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l asso creer ses polaires
» JOURNEE A TRUITES AVEC L'ASSO
» JOURNEE DE PECHE A LA TRUITE AVEC L'ASSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: