Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bécassines aussi (ailes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:10

Comme pour les canards vous savez qu'il existe des études en rapport avec les bécassines (des marais et sourdes).
Je vous rappelle donc que je récolte lors de l'A.G de l'ASS2H ou avant si vous le voulez les enveloppes concernant les bécassines.
Pour mémoire vous prenez une enveloppe quelconque (en papier, pas de plastique) vous mettez dedans l'aile la moins abîmée coupée au raz du corps de la demoiselle + l'eventail de plumes que constitue la queue. Sur l'enveloppe indiquez la date de prélevement et le lieu géographique. Si vous souhaitez recevoir les résultats chez vous (âge, sexe, etc...) vous indiquez vos noms et adresses. Ensuite -> au congel jusqu'à ce qu'on se voit (si vous voyez Seb vous pouvez lui donner aussi)
Il y a 2 ans Rodrigue avait participé, cette saison aucune aile ne m'a été remise, c'est bien triste Sad ...peu mieux faire donc sur nos vallées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:04

Perso j'y ai participé l'an dernier, et je continuerais cette saison, le rapport reçu en retour, avec les onfos de nos ailes, est super interessant.
Quand on sait que c'est en partie grace à cela que l'on a pu conserver la bécassine sourde comme espèce chassable, j'en courage donc tous les chasseurs à faire un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:45

ok pour moi également, mais pas d'enveloppe??
ca va pas faire plaisir à Gdmax cheers
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:38

désolé jen marc j'ai déménagé en avril en j'ai du retirer les enveloppes du congélo et elles ont été jetées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:43

Ne t'inquiètes pas Yann tu les mets dans une enveloppe blanche standard.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:56

même une enveloppe usagée fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:13

yann je te fout la paix alors lache moi, j attend toujour la reponse a mon dernier mp!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre que tu hesite !!et pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:12

salut grdmax non,non t'inquiète ca marche toujours pas de prob pour un rdv sur le nouvion le soir quand tu veux après 19 H.
La parole donnée doit etre tenue tongue
amitiés
yann
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: recolte bécassines   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:15

certains d'entre vous ont posé la question à Seb (La pose59) sur la façon de participer aux études scientifiques via la récolte des ailes+plumes de la queue des bécassines, je mets le lien du post:
https://chasse-sambre.actifforum.com/divers-f3/recolte-d-ailes-de-becassines-t11.htm?highlight=recolte
Je rappelle qu'il suffit simplement, pour chaque oiseau, de prendre une enveloppe quelconque, d'y mettre 1 aile de l'oiseau (la moins abîmée) + l'éventail des plumes de la queue. Sur l'enveloppe date de prélevement et lieu (commune). Ensuite au congel jusqu'à notre rencontre à l'A.G ou avant via Seb ou un autre membre du bureau.
Si vous voulez recevoir chez vous les infos sur vos prélevements mettez vos nom et adresse, sinon ce sera l'asso qui aura les infos (publiées ensuite dans "Le Fleux".
En espérant que cette saison vous vous motiverez pour défendre nos chasses et par la même la préservation du biotope des demoiselles (l'année dernière 1 seul participant...)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bécassines aussi  (ailes) Empty
MessageSujet: Re: Les bécassines aussi (ailes)   Les bécassines aussi  (ailes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bécassines aussi (ailes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ailes de bécassines...
» récolte d'ailes de bécassines
» etudes bécassines
» Récolte d'ailes et queue bécassines
» grand marais le 24/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: