Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 éclosion (réglage couveuse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:28

salut,

J'ai une question?

j'ai une couveuse novall : 120 oeufs. ventillé
J'ai mis des oeufs à couver et j'ai remarqué bp de mortalité dans l'oeuf vers les 15-20 jours d'incubations???

Pourtant la t° reste constante et les oeufs sont retournés deux fois par jour ???

Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela provient???
merci
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: eclosion   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:09

slt Imale ton niveau d'hygrometrie est il bon?
pulverise tu tes oeufs?
ou alors tu a peut etre un ecart de temperature
bonne chance pour les prochains
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:22

c'est surement cela, un problème d'humidité. Il faut l'augmenter progresivement jusqu'à l'éclosion. Pour cela il faut vaporiser avec de l'eau tiède les oeufs qui sont à une semaine de venir. Pa de trop non plus pour que le poussin puisse respirer quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:27

salut et merci,

j'ai deux bacs dans la couveuse que je remplit régulièrement.

Par contre, je n'ai jamais vérifié le tx d'hygrométrie je n'ai pas d'appareil!!

ou peut-on se le procurer ??

je n'arrose pas non plus..

mais je vais m'y attacher de suite
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:58

si ta couveuse est comme la mienne, tu dois remplir un bac pendant les trois première semaine. Puis tu dois remplir le deuxième pour finir les derniers jours d'éclosion. Et enfin tu arroses avec un vaporisateur la dernière semaine avec de l'eau tiède. Surtout n'écrit pas sur les oeufs avec un feutre car c'est nocif pour l'embryon;) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:49

merci de ces conseils.
mais c'est déjà trop tard pour le feutre Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:31

pour ecrire sur les oeufs un crayon gris est tres bien c est se que j utilise au couvoir par contre le plus important pour des cv c est le refoidissement des oeufs tout les jours il faut commencer par dix minute a partir d une semaine pour monter a 30mn a 14 jours c est matin et soir.
ca fait peur au debut mais c est se qu il faut faire.il faut savoir que si en plus vous remplissez une couveuse entiere d oeufs de cv les produisent une sur chauffe plus ils avancent dans l incubation c est pour cela que vaut mieux echelener ou ne pas remplir la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:43

tanard tu préconnises quoi en taux d'hygromètre "adéquat"?

Pour Imale voici un exemple d'hygromètre:

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/accessoires-couveuses/hygrometre-bi-metal.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:49

se sont des données constructeur et elles fonctionnent bien
incubation oie et canne entre 38% et 43%
eclosion 62%
c est moin que une poule et pareil que du faisan
il faut savoir que si vous avez la possibilité de mirer la poche d air doit s agrandir de 1/3 au 7/8 de l incubation si la poche d air est trop petite l enbryon rique fort de s etouffer dans
je suis a votre disposition pour d autre question
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:28

que penses tu des vaporisations sur les oeufs durant l'incubation?

perso j'ai une couveuse statique que j'ai mis ds ma cave, donc atmoshpere humide... on me conseil de ne pas mettre d'eau du tt ds les bacs, de pulvériser de l'eau tiede tt les jours jusqu'au 25eme jour en les laissant "reposer 5-10 minutes" et de ne plus rien faire à la fin...

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:54

salut jmax
dans ta cave la temperature est constante mais souvent tres humide donc a voir pour ta poche d air si elle evolue bien par contre il faut vaporiser quand meme et surtout bien aerer tes oeufs(les refroidir) et il ne faut plus rien toucher lorsque l embryon veut percer la membrane interne ,meme ouvrir la couveuse est tres deconseillé bien que se soit une statique.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:17

oki!!

j'ai effectivement énormement d'hygrométrie ds la cave (90%) mais dans la couveuse, une fois en route j'ai 40 % a peu pres...

donc je penses procéder comme dit plus haut.

tu vaporises de l'eau tiede?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:43

Merci les gars pour ces informations précieuses.

J'ai pour l'instant mieux réussi avec mes canes à l'étang.

Quatre nichées depuis 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:14

oui surtout de l eau tiede c est important normalement 37° l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:17

tu sais imale tu auras de toute facon plus de reussite avec tes cannes que en incubation artificielle.
nous vivons grace a la nature mais nous ne la dominerons pas
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:18

la cane qui humidifie ses oeufs porte l'eau dans ses plumes, température de son corps;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion (réglage couveuse) Empty
MessageSujet: Re: éclosion (réglage couveuse)   éclosion (réglage couveuse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion (réglage couveuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-reglage temperature d'une couveuse
» vidéo eclosion
» éclosion de sarcelle
» laser de réglage pour lunette de hutte
» Aide pour l'incubation en couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: