Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal

Lettre ouverte à la Ligue ROC et à tous les anti-chasse

Aller en bas
AuteurMessage
freddy

Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Lettre ouverte à la Ligue ROC  et à tous les anti-chasse Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à la Ligue ROC et à tous les anti-chasse   Lettre ouverte à la Ligue ROC  et à tous les anti-chasse Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:19

Syndicat national de la Chasse

Chasse info

Lettre ouverte à la Ligue ROC

et à tous les anti-chasse

Voir en bas de page le communiqué de la Ligue ROC

L’entrave à la chasse vient, ENFIN, d’être reconnue par l’application d’une contravention de 5ième catégorie et par la possibilité d’avoir recours au Tribunal de Police.

Comme de bien entendu, la Ligue ROC s’est insurgée contre ce texte et juge que l’arsenal juridique actuel permettait d’agir, ce qui bien sur est totalement faux.

Il faut savoir que le Président de cette association, Hubert REEVES, éminent scientifique a tenté de minimiser son agressivité envers les chasseurs et les faire passer pour des écologistes en modifiant son nom. De ROC (Rassemblement des Opposants à la Chasse) il est passé à Ligue ROC, ce qui veut strictement dire la même chose quand on sait qu’il a gardé les mêmes personnes avec en tête la respectable Madame Nelly BOUTINOT.

Le Rassemblement des Opposants à la Chasse se cache dérrière la Ligue ROC en se faisant passer pour des non anti-chasse mais reste ce qu'ils ont toujours été, des anti-chasse engagés et rien d’autre.

Il ne faudrait pas que l’on oublie qu’il y a déjà eu un mort en Angleterre du côté des veneurs. En France, de nombreuses actions envers les chasseurs et leurs animaux (chiens et chevaux - jet de billes sous les sabots) ont été menées en toute impunité. Et tout cela sans que la loi permette de punir cette violence. Sans qu'aucune "contravention" ne soit dressée. Des actions, pour ne pas dire des actes de terrorisme, ont été dirigées envers des grands couturiers, des élevages, des abattoirs, des bouchers, etc.… Une violence inadmissible que semble admettre la Ligue ROC à travers son communiqué si on sait lire entre les lignes.

Mais qu’attendent toutes ces associations pour faire comme les chasseurs, par exemple de louer, fort cher, et avec leur argent, des territoires afin de bannir de « leurs domaines » tous ceux qui ne pensent pas comme eux ?

Ils ne doivent pas oublier que près de 80% du territoire français appartient à des particuliers !

Pourtant ces associations ont beaucoup d’argent. Elles reçoivent des subventions énormes d’un certain ministère (plus de 35 000 000 €), subventions provenant de nos impôts, alors qu’elles ont tellement d’adhérents ce qui les oblige à faire des Assemblées Générales dans des cabines téléphoniques comme le dit si bien le Président de la FNC.

Il faut savoir qu’après les chasseurs, ce seront tous les utilisateurs de la Nature qui seront bannis des territoires, de LEURS territoires.

Mais dites moi, ce n’est pas une forme de terrorisme cette façon de penser ?

Que font la plupart de ces associations pour la sauvegarde des abeilles, des insectes, des petits oiseaux, des hirondelles, du petit gibier et de la biodiversité détruits un peu plus tous les ans ?

Pourquoi, laissent-elles proliférer certaines espèces au point qu’elles en deviennent invasives et destructrices ?

Elles comptent et recomptent les oiseaux lors des migrations et avec, leurs jolis euros apportés par les subventions dus à ces comptages. Mais les actions sur le terrain sont rares, trop rares et très loin de celles entreprises par les chasseurs tout au long de l’année. On pourrait même dire à des années lumière et… sans subvention.

Que ces associations expliquent également pourquoi elles sont favorables aux éoliennes (grandes consommatrices de subventions déguisées en taxes sur nos factures d’électricité) très souvent installées dans des couloirs migratoires et donc certainement grandes destructrices de ces oiseaux qu’ils prétendent défendre.

Le droit des non chasseurs c’est Quoi ?

Se promener, Mais qu’est-ce qui les empêche ?

Les non chasseurs peuvent se promener autant qu'ils le veulent et ou ils le veulent avec l'autorisation des propriétaires. C'est ce que font les chasseurs.

100 % des actions de chasses se déroulent soit sur des térritoires loués, soit sur des térritoires privés.

Et ou sont-ils quand il pleut ou qu’il fait froid ? …

Comme c’est bizarre en automne et en hiver on ne voit pratiquement que quelques « farfelus » accompagnés de leur chien et de leur fusil…

Quoi que puisse faire le monde de la chasse pour lutter contre cette violence physique (obtenir une loi contre le délit d’entrave à la chasse fait partie de la lutte contre cette violence) nous savons que tant qu'il ne restera, ne serait-ce, qu'un seul chasseur en France ils ne seront pas satisfaits comme le sont les intégristes de tout bord.

Serge CANADAS

Président du SNCC

www.syndicatdelachasse.com

--------------------------------------------------------

Communiqué de La ligue ROC
Création d’une contravention pour obstruction à un acte de chasse
Lundi 7 juin 2010

Le 4 juin dernier est paru au Journal Officiel un décret créant une contravention pour obstruction à un acte de chasse.

La Ligue ROC le regrette jugeant que l’arsenal juridique actuel permettait d’agir. Mais la Ligue ROC rappelle qu’initialement avait été prévue la création d’un délit d’entrave à la chasse que notre mobilisation a permis de réduire à une simple contravention.

Surtout nous demandons que le Gouvernement montre la même vigilance à défendre les droits des non-chasseurs. Et nous attendons la solution pour régler un problème qui se pose dans toutes les campagnes de France et pour des milliers de personnes : celui du dérangement, voire des dangers que vivent nos concitoyens subissant la pratique de la chasse à proximité de leur demeure.

Depuis 1982, il n’existe plus d’interdiction de chasser à proximité des maisons, ce qui entraîne un fort sentiment d’insécurité, des incidents, des altercations et parfois des accidents affectant des animaux de compagnie ou d’élevage, voire des humains.

La Ligue ROC attend donc le décret qui instaurera un périmètre de quiétude autour des habitations et des lieux de vie.

Lettre ouverte à la Ligue ROC et à tous les anti-chasse
 Sujets similaires
» attaque anti chasse -> VOTEZ
» sondage anti-chasse