Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Becassine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Becassine Empty
MessageSujet: Becassine   Becassine Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:24

Salut les gars,

hier j'ai eu la grande chance de prélever ma première bécassine des marais et j'ai souvent entendu parlé de la récolte et de la lecture d'ailes, mais je ne sais pas comment procéder pour les envoyer entre de bonnes mains... si vous avez 2 ou 3 info, je suis preneur !

Merci =)

P.S.: Quelques grammes de plumes qui valent tout l'or du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becassine Empty
MessageSujet: divers becassine   Becassine Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:30

essayes de contacter la pose il fait la collecte a +
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Becassine Empty
MessageSujet: Re: Becassine   Becassine Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:29

tu mets ds l'enveloppe une des 2 ailes coupée au ras du corps (la moins abîmée) + l'éventail des plumes de la queue, tu marques sur l'enveloppe la date du prélèvement + le lieu (marais de ...) + le type (bécassine sourde ou béc des marais).
si tu veux recevoir des infos sur cet oiseau tu mets tes coordonnées sinon tu ne mets rien ou juste ton nom si tu veux.
Puis enveloppe au congel et tu la donnes à Seb de Maroilles ou tu la ramènes à la prochaine assemblée de l'ASS2H à Pont/Sambre.
Merci d'avance pour la recherche qui une fois de plus je le rappelle, nous permettra de continuer à chasser cette espèce.
Cela fait 3 ans que je demande des récoltes d'ailes + plumes queue de bécassines dans nos vallées mais très (trop) rares sont les participants !!!
Par contre dès que l'on parle de fermeture d'une espèce ou de moratoire tout le monde râle...chercher l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becassine Empty
MessageSujet: Re: Becassine   Becassine Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:54

Salut Jean-Marc, je n'ai pas gardé les plumes de la queue Mad c'est grave ?
Je n'ai pas d'enveloppe et je ne connais pas seb !

Je les ai où les enveloppes ?
Pour seb, s'il ne passe pas par ici, je lui laisserais un message privé pour qu'on trouve une solution !

C'est sur que si l'on ne fait rien faudra pas se plaindre quand on ne pourra plus chasser la ou les espèces en question...
Et en plus, (et c'est la le côté le plus intéressant à mon goût) découvrir de nouvelles informations grâce à une "lecture" d'aile et mieux connaître les oiseaux que l'on chasse c'est la but principal de notre passion non ? Savoir d'où ils viennent, pourquoi ils passent ici et pas là...? C'est intrigant tout ça non ? C'est pour ça, moi, j'ai envie de savoir et c'est pour ça que je veux envoyer les ailes que j'ai et que j'aurais les saisons à venir !

PS: Il ne faut pas forcément être adhérant pour avoir des enveloppes ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becassine Empty
MessageSujet: Re: Becassine   Becassine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becassine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture Morillon51
» Bécassine bagues
» Doit on vider une bécassine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: