Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demande de suspensions de la chasse au GE

Aller en bas 
+7
canardunord
seb d
Jmax
bernard
cricri59
freddy
titi59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:04

yann1 a écrit:
salut corentin, pour ton info le "challenge" aujourd'hui c'est plus " de produire du sanglier venaison" mais c'est plutot de laisser vieillir ces populations pour pouvoir "récolter de grands vieux sangliers".
Ce qui semble etre délicat sur les chasses de siffleur ,si nous regardons son ratio total de sangliers prélevés / nombre de grands vieux sangliers tirés.
Pour en finir sur ce sujet, la pression de chasse de ces territoires soit 30 jours semble énorme / surface chassée
bonne nuit

30 jours, c'est pour les 2 chasses au total. On chasse 16 et 14 jours chacun. Pour un prélèvement de 200 environs par chasse. Chaque chasse fait 1500 hectares environ, donc 1 journée par 100 hectares, ce qui est loin d'être énorme.
Ce qu'il y a, pour l'histoire des gros, c'est qu'un mâle identifié est tiré à 90% des cas chez les voisins. Chez nous, il y a la politique de laisser filer les gros en espérant récolter des trophées. Et il se fait régulièrement des médailles, donc ça marche. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:20

morillon59 a écrit:
pour canardunord
t as plus d un gars qui a juste les moyens de payer son permis,et qui tire tous ce qui bouge
pour corentin
je prefere 100 fois aller tirer un sanglier que tu graines pour le garder chez toi et eviter des degats aux alentours,que de tirer une cocotte bien grasse a qui il faut mettre un coup de pieds au cul pour voler.

Pour moi, c'est exactement la même chose.... parce que certaines chasses qui lâches les cocottes le matin sont tout à fait capable de faire la même chose avec un "sanglier".... aucun intérêt... allons au stand de tir dans ces cas là....

>> Vive la hutte, que du naturel et point à la ligne Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:33

et corentin a berlaimont c'est pire que des cocotes et poutant t'en tire lol! lol! lol! tu compren pourquoi je démar toujour au lapin c'est la différence entre c'est des gibier cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: demande de suspension de la chasse au ge   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:01

pour ma part corentin,jamais vu un lacher de sanglier;t en connait????
et d apres raphael t en tire des cocottes??toi qui parle de naturel.
arrete de critiquer les chasseurs de grand gibier,car tu en as plus d un qui comprend la chasse aux gibiers d eau et qui la pratique de plus ils sont dans nos rang aux manifs.je voit que l union des chasseurs et loin d etre faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: re:demande de suspension de chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:56

+1 morillon59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:20

affaires classées les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:45

Oui, j'en tire des cocottes.... J'en ai tiré une dans ma saison.... pour mon jeune chien.... Et d'accord, je ne chasse pas sur un territoire extraordinaire, mais le peu que j'ai prélevé cette saison c'est naturel à 100%... sauf cette "cocotte"

Désolé si je n'ai pas les moyens d'aller dans d'autres chasses....

Et je le redis une fois de plus, je n'ai rien contre ces chasseurs de grand gibier mais j'ai juste pris l'exemple du grand gibier.... voir message plus haut, j'ai pas envie de tout réécrire....

+1 fred ou guillaume, sujet clos....
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:17

mp envoyé,et bien vu guillaume affaire classé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:00

ET S'EN EST OU AU SUJET DE LA DEMANDE DE FERMETURE DANS TOUT CA??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:05

je pense que corentin a raison il donne sont point de vu je suis dans la meme situation j'aimerais bien aussi allé au gros gibier mais question finance tro cher alors on se raba sur les chasse comunal ou ils a des cocotes malheursement No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:23

plus de fermeture tof, on est le 15 decembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:46

Chaque année, nous organisons au nouvion "une chasse du garde" en debut de saison, lors de cette journée j'invite des chasseurs qui n'ont pas la chance de pratiquer la chasse aux grands gibiers et surtout "des jeunes chasseurs" .
Donc si jamais ca vous dit CORENTIN ET RAPHAEL, je serai honoré de votre présence la saison prochaine à la chasse "du garde".
Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de la chose Laughing
Pour info cette année c'est 15 sangliers et 3 chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:44

je suis jeune aussi moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:26

En plus, jmax, vu sa taille, en tant que traqueur, c'est l'idéal, il passe sous les ronciers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:26

Quand tu lèves les jambes pour passer au dessus des ronces lui il baisse la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:36

ho, ça va les deux gros sacs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:22

peut etre des gros sacs mais nous on sait faire des mecs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:37

alors ça... coup bas de brun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:23

pourquoi pa yann sa serai trés sympa de ta part cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 8:26

Entendu sur BFM ce matin, la LPO demande une fermeture de la chasse dans le nord. Ils parle de massacre d'oiseaux a cause de la vague de froid.
http://www.lpo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1014&Itemid=53
A suivre ++++++
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:47

suite a une annonce ce jour j ai appeler un garde du secteur qui ma confirmer la demande de fermeture mais pour le moment des limicole et anatides becasse mais pas le canard pour le moment l arreter qui devrai tomber lundi a la 1er heure et je pense que le canard va suivre fin de semaine prochaine avec les boucherie que nos collegue des cote font

bonne finn d annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:06

super!!! chez nous rien ou presque depuis la derniere crue étang pris par la glace. le gèle la neige pour faire poser c est pas le top. Dire que Paris c est la France... faudrait donner nos 50 km de côte jusque hondschoote au Belges.
enfin... sans commentaires... il y à beaucoup de chose à revoir dans le monde de la chasse au gibier d'eau. Puisque le problème est avant tout géographique, il faudrait peut être le ramener au niveau des circonscriptions avec plus de reactivité je pense que cela calmerait les ardeurs de certaines vallées ou autres. cette année un peu plus que l année derniere et un peu moins que la saison prochaine mais on continu a scier la branche sur laquelle on a bien du mal à tenir notre équilibre. Nos dirigeants ont toujours un coup de retard à ménager les interêts des uns et des autres sans vraiment se soucier de l avenir de cette chasse puisque l avenir c est 3 ou 5 ans avec un " moratoire "
pour vous tous sur ce site quel serait votre PMA RESPONSABLE
et quelles sanctions en cas de non respect.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:02


« FNE vous propose un menu de réveillon écolo…et - Autisme et pollution automobile »

Oiseaux, canards, un véritable massacre sans précédent est en cours dans le nord de la France !
Par Gilles Héluin le samedi 25 décembre 2010, 08:16 - Oiseaux - Lien permanent

Depuis la fin du mois de novembre 2010, le continent européen, et notre pays en particulier, subissent les assauts d’un hiver précoce et particulièrement rigoureux. Depuis plus d’un mois, températures négatives et chutes de neige se combinent pour créer des conditions atmosphériques particulièrement rudes, dignes des hivers les plus froids du XXème siècle. Des dizaines de milliers d’oies, de canards et de limicoles qui hivernent habituellement aux Pays-Bas et en Belgique ont été forcés de reprendre leur migration et de s’aventurer en France.



Oies rieuses


Les oiseaux, déjà affaiblis par la difficulté à trouver les ressources alimentaires, sont chassés et dérangés nuit et jour. Près de 5 000 oies rieuses, 5 000 bernaches nonnettes, des dizaines de milliers de canards siffleurs et quelques bernaches à cou roux, espèce menacée à l’échelle mondiale, ont été observés sur le littoral de la Manche.



Canard siffleur


Malheureusement les chasseurs sont à l’affût et les observations sur le terrain montrent qu’un véritable carnage est en cours. La présence de près de 5 000 Canards siffleurs condamnés à rester posés en mer face à Sangatte, car empêchés par les chasseurs de s’alimenter dans les polders en témoigne.

Dans le même temps les fédérations de chasse des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime demandent la fermeture de la chasse aux alouettes, aux merles et grives et aux petits échassiers en oubliant… les oies et les canards, au motif que les oiseaux qui arrivent chez nous sont en bonnes conditions physiques !

Alors que l’on attend des températures glaciales pour dimanche et que les prévisions météorologiques annoncent la poursuite des conditions hivernales, la LPO demande la fermeture immédiate et totale de la chasse pour toute la durée de cet épisode météorologique sévère.

Lors d’une rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet hier matin Allain Bougrain Dubourg président de la Ligue pour la protection des oiseaux a souligné cette nécessité, mais cette disposition n’a visiblement pas été prise.

Interrogé par l'AFP, le ministère a répondu qu'il avait "rappelé aux préfets les règles en matière de chasse en cas de grand froid". "Les préfets ont toute liberté d'interdire la chasse de telle ou telle espèce si besoin est", a-t-il dit.

Source : LPO.



Mon avis

Honte aux chasseurs, honte à nos élus et aux préfets qui laissent faire !




Chasseurs, restez au chaud !



Quand les chasseurs se disent protecteurs de l'environnement.


Commentaires
1. Le dimanche 26 décembre 2010, 12:14 par axellou
ne dites pas hontes aux chasseurs mais honte aux politiciens qui laissent des gens mourrir de froid dans les rues de france
rechercher sur internet le vrai massacre que subissent ces animaux dans les pays europeens comme les pays bas
d accord on les chassent mais cette chasse que nous pratiquons respecte ces oiseaux dans une digniite pas dans une boucherie !!!!!!!!!!

2. Le dimanche 26 décembre 2010, 12:33 par Gilles Héluin
Ne mélangeons pas tout !
Les abus de la chasse existent bien sûr ! Et ce n'est pas que chez les autres !

Ajouter un commentaire
Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :



Commentaire :

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Se souvenir de moi sur ce blog

http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2010/12/24/Oiseaux-canards-un-veritable-massacre-sans-precedent-est-en-cours-dans-le-nord-de-la-France-%21
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:17

slt a tous quelqu un aurais t il des info pour une eventuel fermetures de la hutte en ce debut de semaines merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:06

rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de suspensions de la chasse au GE   demande de suspensions de la chasse au GE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de suspensions de la chasse au GE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d interdire la chasse le dimanche par les ecolo
» Repro 2014
» demande date
» Demande de réactivation
» ouverture général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: