Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de vos lumières!!!

Aller en bas 
+3
canardunord
Jmax
siffleur59132
7 participants
AuteurMessage
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:28

Salut.
Cela fait 2 années de suite que j'essuie de la casse au niveau des SH nées et mises en éleveuse.
Je m'explique : les jeunes naissent sous cane ou en éclosoir et se portent bien pendant quelques jours. Avant de mourir de manière indéterminée, malgré un bon état général (duvet clean, oiseaux bien en chair qui ne présentent aucun soucis avant de rendre leur dernier râle).
Les SH sont mises avec d'autres espèces en éleveuse ou avec leurs seuls congénères. Sur une 40aine de jeunes nés, j'ai sû en emmener une petite 15 aine à maturité. Les autres années, c'est pire.
Actuellement, sur 7 nés courant de la semaine dernière, 2 sont morts et je ne vois pas de quoi cela pourrait venir.
Les oiseaux ont de l'eau claire et de semoullette, puis aliment 1er et 2ème âge en temps et en heure à volonté, sont sous lampe, mais meurent. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Shocked
Les éleveuses, abreuvoirs et mangeoires, couveuses, éclosoirs, nichoirs et éleveuses sont désinfectées, mais rien n'y fait. study study study scratch scratch scratch
J'ai besoin de vos lumières pour la saison prochaine Mad Mad Mad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:10

ils meurent à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:15

courant d'air ou encore surnombre dans l'éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: re   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:22

coma éthylique on a pas idée non plus d'utilisé une cave a vin ................

ok ludo je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:20

peut etre eau du robinet ?
ou eau pas changée assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: besoin de lumiere   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:49

quelle lampe utilise tu LUDO une blanche ou une rouge car avec la blanche meme des poussins meurent car pas de sommeil a cause de la clarte depuis que j'ai eu ce probleme j'utilise une rouge et plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:08

moi je met juste une ampoule chauffante ,car avec les rouges ou autres les canetons ne se reposent jamais toujours de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:31

eau peut ètre trop froide???
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:46

moi avec une lampe blanche ou rouge j'ai pas constater de diférence study
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:05

Jmax a écrit:
ils meurent à quel age?

Ca va de 2 jours à 10 jours, ensuite, je les tiens....
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:15

Pour les autres, pas de courant d'air, pas de surnombre, eau tempérée changée 3 à 5 fois par jour, lampe 100 watt chauffante avec assez d'espace pour que les oiseaux se déportent le cas échéant.
J'ai eu des jeunes dans pas mal d'espèce, et il n'y a qu'avec les SH que je rencontre le problème.
Que paso?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:29

c'est vraiment une énigme ????????
pour année prochaine change aliment
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:09

Consanguinité??????
A+.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:21

monte à 150 w voir 250 tes lampes c'est pas assez pour les petites sarcelles c'est connu c'est plus fragile que les autres

Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:25

canardunord a écrit:
monte à 150 w voir 250 tes lampes c'est pas assez pour les petites sarcelles c'est connu c'est plus fragile que les autres



C'est suffisant, car je joue avec la hauteur par rapport à la dispersion des oiseaux autour de la lampe. Si trop en dessous, je l'écarte et la rapproche si tous éparpillés.
Pourquoi ce seul problème avec les SH?????
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:28

dub59 a écrit:
Consanguinité??????
A+.

Pas possible, car origines différentes et renouvelées assez souvent.
A moins que ce ne soit celles qui viennent de chez ton frère Question Question Question Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz Razz
En tout cas, si tel était le cas, je n'ai pas encore vu de banderoles dans mes parcs mises par un supporter du PSG geek geek geek lol! lol! lol!


Dernière édition par siffleur59132 le Jeu 7 Juil - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:31

fred et guillaume a écrit:
c'est vraiment une énigme ????????
pour année prochaine change aliment


J'ai le même aliment depuis des années, semoulette, puis 1er et 2ème âge.
Il y a 2 ans de cela, aucun soucis, et maintenant,
ch'est le brun, y a rin alien alien alien bounce bounce bounce (comme le dirait quelqu'un du forum Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:52

franchement énigme, et que en SH...

j'aurais dit consanguinité aussi, mais si tu dis que non...

Après perso déjà eu le cas qu'une couvée entière claque en qqs jours (alors que né sous cane), je pense à des virus dans l'oeuf (désinfecter la couveuse?) qui se développe pendant l'incubation...

mais comme solution je vois pas...

Pour les lampes perso je met de simple ampoule 60W et jamais eu de problème

ps: ché du brun, y'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:13

j'ai déjà remarqué que les sarcelles appréciés plus d'être sous les lampes que les autres canards essaie de mettre plus fort au lieu de jouer avec la hauteur tu verras qu'elles iront dessous au lieu d'aller à l'écart Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:09

Arrêtes de leur donner du "sirop de corps d'homme", c'est une légende, y'a qu'aux jeunes pucelles incrédules qu'on arrive à faire croire que c'est du fortifiant Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


lol!
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:15

Pour l'histoire d'infection, je ne pense pas à cela car nichoirs, couveuses et éclosoirs sont désinfectés.
Je pense que je vais arrêter l'année prochaine les SH pour me consacrer à l'élevage de sarcelles à talons originaire des pays de l'Est.
Qui va m'inviter à l'hutte avec mes appelants Question Question Question Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz
drunken drunken drunken drunken drunken bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:16

pedro59240 a écrit:
Arrêtes de leur donner du "sirop de corps d'homme", c'est une légende, y'a qu'aux jeunes pucelles incrédules qu'on arrive à faire croire que c'est du fortifiant Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


lol!

Je fais ce que je peux, ma loute, mais maman ne veux plus et ta femme non plus tongue tongue tongue tongue tongue Wink Wink Wink Wink Wink
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:00

Salut Ludo,

Moi je t'invite à la hutte avec tes sarcelles quand tu veux.


Math.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:35

Continuez avec vos SH ,en couveuse,c'est beaucoup plus facile......Car avec celles à talons :"Pou quête î fô binde.........mes grands parleux tongue tongue ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le collège de Fourmies
» Besoin d'un conseil
» besoin d'info sur la CURE
» on a besoin de tous pour la bernache
» besoin d'aide pour probleme d'ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: