Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 formes pigeons ramier

Aller en bas 
+3
pout
canardunord
albator59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:09

cette après-midi alors que j'étais blotti à l’affût à pigeon, j'ai eu la surprise de voir une buse et non un autour,fondre sur une de mes formes de pigeon Shocked Shocked affraid ( type coque du pigeon qui picore )
y a fallu l'effrayer 3 fois avant qu'elle la lâche et pas pour autant qu'elle se barre, elle est restait à 2 mètres de celle-ci ! elle n'est partie que quand j'ai avancé sur elle
ça aurait été un appelant, un ramier ou encore une perdrix c'était l'meme tarif !
une autre fois je blesse un ramier, le temps de poser le fusil pour aller le chercher, y avait déjà un mouquet entrain de le finir !
alors quand on m'dit que ces bestioles se nourrissent de souris, mulot, oisillons ou charogne c'est du gros baratin ! pourquoi pas d'amour et d'eau fraîche tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
albator59

albator59


Nombre de messages : 249
Age : 52
Localisation : secteur poix du nord
Date d'inscription : 23/02/2009

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:44

+1000
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:54

ha ben heureusement qu'il s'agissait d"une forme si c'était un appelant le rapace ne serait pas reparti pirat
Revenir en haut Aller en bas
pout

pout


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : BEAUDIGNIES
Date d'inscription : 05/11/2010

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:56

un bon coup de tube Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:58

+10000000000000
nous en plaine carrément vu une buse piquée plusieurs fois sur un gros lièvre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:07

c vrai qu'un bon coup d'tube aurait réglé l'histoire Twisted Evil mais à la chasse on est toujours observé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:25

A croire que c'est pas plus mal qu'on soit surveillé.

La buse n'est pas un animal qui pullule, elle a aussi sa place dans la nature... Après que ça nous emmerde nous chasseur parce qu'elles plongent sur nos appelants ou sur "nos" lièvres (res nullus...) c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:22

Jmax a écrit:
A croire que c'est pas plus mal qu'on soit surveillé.

La buse n'est pas un animal qui pullule, elle a aussi sa place dans la nature... Après que ça nous emmerde nous chasseur parce qu'elles plongent sur nos appelants ou sur "nos" lièvres (res nullus...) c'est une autre histoire...
désolé de te contredire jmax,mais niveau buse variable,eperviers et faucon crécerelle les population sont bien portante
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:44

C'est vrai qu'il faudrait qu'elles soient un peu mieux régulé.
Revenir en haut Aller en bas
souchet59

souchet59


Nombre de messages : 449
Age : 28
Localisation : Glageon
Date d'inscription : 10/04/2012

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:39

J'ai eu le tour y a deux jours, je tue un pigeon, pas eu le temps de le ramasser qu'un épervier l'avait attaqué.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
polo17




Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/02/2008

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:57

moi ça me ferait plutot rire que ragée tout le monde ne conçoit pas la nature de la meme manière ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:45


Moi je suis d'accord avec jmax et notre breton de polo17 ! tous on leur place dans la nature cat
Exemple malgré mon arachnophobie je suis conscient que sans elles invasion d'insecte No No
Acceptez nos ami les rapaces flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:17

si la buse a sa place sans régulation dans l’écosystème, elle fait donc partie d'une chaîne alimentaire.
donc dite moi qui mange la buse dans notre région ??? et oui ! qui est le prédateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:49

Elle est au meme echelon que nous julien59 Elle n'a pas d'ennemi connu, si ce n'est l'homme, tout au moins dans notre coin

La disparition de ses habitats, les "tirs" suffise a reguler ses populations, on est pas envahis non plus quand meme. C'est pas comme les hérons ou les cormorans.

Peut etre qu'elle aura le même statut que la bernache d'ici quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:23

les hérons , cormorans et bernaches sont des migrateurs voir grand migrateurs ! la buse est une petite migratrice fréquemment sédentaire.
j'en reviens au sujet de base qui est de l'attaque d'une buse sur une forme plastique de pigeons
juste pour dire que ce ou ces rapaces qu'on nous affirme comme petit prédateur ont peut - être passé la vitesse supérieure en matière de choix d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
polo17




Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/02/2008

formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:39

julien, les rapaces et autres prédateurs ont pour instinct de s'attaquer à des proies faibles (malades,blessées,agées,...)c'est pour celà que ta buse a plongé sur un oiseau qui paraissait blotti ou qu'elle s'attaque à un oiseau désailé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formes pigeons ramier Empty
MessageSujet: Re: formes pigeons ramier   formes pigeons ramier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formes pigeons ramier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pigeons
» Vol de canard (et autre)
» pigeon ramier
» pour le ramier aussi
» formes nra fud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: