Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bague ancge

Aller en bas 
+3
bernard
freddy
eric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:59

je viens de recevoir la revue la sauvagine en voulant commander mes bagues 2011 je m apercoit que chaque lot de 10 bagues est passé a 4,50e + 5 e de frais de gestion au lieu de 4e l année derniere et sans frais de gestion Question Question Question
j ai tjrs commandé la bas mais la l augmentation me parait bcp (je sais bien qu il faut rattraper leur connerie de l an dernier mais bon)
quelqu un pourrait il me donner les tarifs avifauna voir si on peut faire marcher la concurrence I love you Question
merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:04

ca fera la deuxième année que je prend la
ancge (pompe a fric et délais scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:08

bien sur je voulais dire aviornis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:09

merci freddy je vais comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:57

nous l'ANCGE nous doit encore 30 baguesde l'an dernier et pas moyen de les avoir LAMENTABLE Shocked Shocked Shocked Shocked

mais normalement nous pouvons rebaguer nos canards comme avant ?a savoir bague fermée avec numéro lisible et plus des bagues avec numéro de d'éleveur NON???

Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:29

Suppression du numéro d'année mais, pour cause de traçabilité sanitaire en cas d'épidémie, maintien du numéro d'ordre et du numéro de détenteur.

Toutefois, pour limiter les coûts, les bagues fermées pourront être réutilisées autant que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:35

salut eric la difference et de 1 € a la dizaine

et pour 1€ de plus tu prend l adhesion et tu peu recommander saans frai de dossier

Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:38

et couleur qui change chaque année et numéro très lisible
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:49

autant que nécéssaire j en doute. y a quant même un problème de lecture pour nous canards bagués il y a 2 ans, sa commence à etre difficile et les bagues de l année derniere pour ma part ne tiendront pas longtemps, le gravage vraiment pas terrible alors cette année c est aviornis en prioritée et solde des bagues ancge si nécéssaire. on verra. c est vraiment un probleme la qualite des bagues. j ai acheté un male de sarcelle d hiver le gas m a dit l année prochaine c est aviornis et bien franchement je comprends, je vais etre dans l obligation de le rebaguer car lecture pratiquement impossible sur une bague de 7, ou alors il faut un microscope...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:17

ok pool, mais tu fais comment pour rebaguer ????
On ne peut (quasiment) plus avoir de bagues ouvertes.
Donc les piafs qui sont bagués "officiel" (ancge ou aviornis) et qui ont des bagues illisibles t'en fais quoi ??

En gros, on est dans les règles et a cause d'une mauvaise qualité de bagues soit tu ne te sers plus de tes oiseaux à la chasse soit t'en fais du paté c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:04

moi maintenant c'est aviornis ,je préfère payer + cher mais au moins de bonne qualité,ça m'empêche pas de m'abonner ANCGE!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:14

moi ancge jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:56

pour urion59, tu peux avoir des bagues ouvertes aviornis depuis cette année ou ancge 1 lot de 3 par diametre et par année 3.50 la bague chez aviornis et 4.50 je crois (si non adhérent) pour ancge ancge ce qui te permets de sauver un bon canard et d avoir l esprit tranquille. En cas de contrôle avec une bague illisible je ne sais pas si les agents feront preuve d indulgence et de conpréhension. alors...on paie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:38

oui comme d'hab ! on est des vaches a lait! pour ma part il sont bagués, ils viennent a la hutte meme illisible, c'est tout de meme pas notre faute si il nous vendent de la merde! ils appeleront NCIS pour voir les num... lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:45

peut commander des bagues ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:57

Ok pour les bagues ouvertes mais comment tu fais lorsque tu as tous tes oiseaux qui ont des bagues illisibles (90%) ds mon cas.
Même des vieux que j'ai bagué il y a 3 ans en bagues ouvertes, tu vois plus rien !!

Donc soit les nouvelles bagues ouvertes sont de meilleure qualité soit ca ne sert a rien. Surtout a 3.5€ la bague, ca fait 160€ de bagues dans mon cas. Bah de la merde, Idem que thierry, ca restera comme ca et tant pis.

Ca a déja couté assez cher de tout mettre en conformité avec leur connerie de grippe aviaire, je vais pas encore une fois repayer a cause d'un problème de gravage sur les bagues. Et me retaper la totalité du registre en plus.


Ca serait interessant de savoir si des membres du site ont été controlés avec des oiseaux dont les bagues étaient illisibles. Et si c'est le cas, quelles conséquences ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:42

Mes canards sont bagués comme tous les huttiers font.Il me faut déjà des lunettes avec des bagues neuves.
Donc "esse sti qui veut vérifier ,bague neuve ou bague âgée(illisible).............iss démerde !!!!!!et qu'ils viennent nin ème faire chier albino albino mi jé rin signé pou leu connerie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: bagues ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:01

ta rin signé pou leu conneries et mi non plus edioud.
mais ils s en foutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:03

bien vu Thierry Shocked et d accord avec urion59 des conneries qui nous coûte ...leur bazard et avec le registre on est les pros de la genealogie du canard dans la famille appelant. Et tous ces n° (style secu) ouf il nous on supprimer l'année, cette année.Avec un peu de chance l'année prochaine on nous supprime les bagues Razz Razz et on les puce comme les kiens. Avec 2 flos cette année tu perds 10 canards et entre ceux qui te reste ceux qui se ballade t en as pour une semaine avant présenter un carnet qui tient la route et encore faut pas récupérer les canards du voisin parce que là tu comprends plus, "putain d ou che qui vienne che coin chez nin à mi"et là tu deviens fou.ENFIN IL ON COMPRIS
NOTRE DESAROI. L année prochaine tu déclare le nombre d appelant sur ton carnet et sa roule, enfin je pense parce que si tu à 20 à la hutte 20 chez toi et 20 ailleur là je ne sais pas et entre ceux qui partent mort vente etc... et ceux qui rentrent. que dire...
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:14

arrêtons de nous prendre la tête avec toutes ces conneries.
Vos canards sont bagués et bien ok se sont des appelants. Les bagues sont illisibles et ben tans pis c'est pas de notre faute et nous n'y pouvons rien. Quand on achète un électro ménager ou encore une voiture on ne connais pas leur durée de vie. Pour les bagues c'est pareil. On nous impose de baguer et de les acheter chez deux fournisseurs et bien on se plie à la règle. Maintenant à chaque règle ses inconvénients. Le plastique ne résiste pas au temps. On ne va pas mettre des bagues en or non plus.!!! Le gars qui est contrôlé avec des canards dont les bagues sont illisibles peut justifer avec son registre qu'oilm ne doit avoir sur soit en action de chasse. Mais comment vous croire???, un sifleur est un sifleur comment voulez vous que je vous croit?
En tout les cas, monsieur l'agent, mon canard est bagué et sa bague n'est pas coupé et recollée, j'ai appliqué les règles imposée par la loi mais je n'y suis pour rien si les bagues sont illisibles. Maintenant les prix augmentent comme tout (l'essence, la bouffe les impots etc... ) alors pourquoi gueuler pour cinq euros de plus pour des bagues alors que l'essence (un exemple) à monté en flèche ???!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:17

bague ancge 79316110
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:28

Je suis d'accord avec toi rodrigue sur toute la ligne mais si certains gardes font du zèle, on l'aura dans le cul même si ce n'est pas de notre faute.

Et quand tu demandes a l'ANCGE, ils te disent qu'ils faut rebaguer !!! Tout canard qui n'a pas un N° de bague lisible est théoriquement interdit à la chasse. Surtout qu'actuellement, j'ai un registre avec des N° de bagues qui ne correspondent plus a aucun canard !!!!

la saison prochaine, je vais encore chasser dans l'illégalité Mad Mad Mad Mad


PS : Le registre n'est pas obligatoire sur ton lieu de chasse (FDC 62 : vous n'êtes pas obligé d'avoir le registre à la hutte, mais vous devez être en mesure de le présenter dans un cout délai en cas de contrôle).


Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:34

oui alex, je ne m'en fait pas les gardes de notre région sont sympaet ne font pas de zèle. En plus avec les nouvelles disposiions sur les bagues les commandes seront moins importantes d'ou l'augmentation du prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:29

viens de recevoir mes bagues aviornis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague ancge Empty
MessageSujet: Re: bague ancge   bague ancge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague ancge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bague
» bague en 16
» bague
» bague
» bague brussels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: