Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nourriture canard

Aller en bas 
+10
jean marc
canardunord
Jmax
siffleur59132
chipeau59
bernard
Sarcelle59132
cricri59
freddy
eric
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:40

bonjour a tus je voudrais savoir se que vous donnez a manger comme aliment a vos canard et ou vous les achetez?
merci d'avance pour les infos
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:45

avt je prenais du versele laga mais un peu cher donc je suis passé a celui de game vert mais depuis le début d année il a bien augmenté De mémoire + de 12 le sac
ce post serait sympa pour voir les marques ,le point de vente et surtout le prix du sac
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:47

moi a point vert mais 13euro et quelque chose le sac entretien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:48

moi je donne marque plein champ, point vert(magasin vert) jamais eu de problème 2/3 granulet 1/3 blé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:52

merci déja pour toute ces réponse c'est vrai que se poste va être intéressant on va pouvoir comparer
moi pour l'instant je donne que du blé vous pensez que se n'est pas assez?c'est mes premières années d'élevage de canard
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:56

salut moi c,est de l,aliment entretien gibier d,eau que j,ai a game vert je le melange avec du ble et du mais a+
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:57

du blé pour du cv sa va
pour les sauvages perso 1/2 blé 1/2aliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:58

eric a écrit:
du blé pour du cv sa va
pour les sauvages perso 1/2 blé 1/2aliment Wink
idem que toi eric
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:59

ok ba demain je vais aller chercher de l'aliment pour mes sarcelles
au faite ma sarcelle qui pondé maintenant elle couve depuis se week je laisse faire je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:00

laisse faire sa te coute rien
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:41

moi granulè entretien de gamme vert je mèlange ca avec du blè +je leur donne de la salade tous les jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:57

moi colvert ble
sauvagine que du granulee je le prend a un revendeur aliment il travail avec la marque sanders il etait a 12€ au de novembre
a suivre car je doit en recommander dans les semaine a venir je vous tiendrai au corant des cour

j aimerai trouver du pro gibier et voir la composition ainsi que les prix si quelqu un connait un revendeur il me semble que benoit en revendait il y a quelque temps (tanard 59)

si quelqu un a des info sur cette marque et les tarifs et voir si on pourrai commander a plusieur et prend en quantite
pour tenir a peu pres 5 maxi 6 moi car apres 6 mois les aliments perde de leur proteines
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:26

pareil 2/3granulé et 1/3 blé!
par contre a éviter le maïs!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:49

moi je donne verselle laga que je prend en Belgique (Mons a Tom et co) 12euros le sac il et meilleur que le point vert en plus - cher et je mélange avec un mélange poule concassé (mais blé et poids) toute l’année depuis trois ans et aucun problème avec mes coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:01

je donne 1\3granuler et2\3 de blé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:17

Pour ma part j'utilise Vigala, chez Paris à Landrecie, + ou - 12€ le sac
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:11

bernard a écrit:
moi colvert ble
sauvagine que du granulee je le prend a un revendeur aliment il travail avec la marque sanders il etait a 12€ au de novembre
a suivre car je doit en recommander dans les semaine a venir je vous tiendrai au corant des cour

j aimerai trouver du pro gibier et voir la composition ainsi que les prix si quelqu un connait un revendeur il me semble que benoit en revendait il y a quelque temps (tanard 59)

si quelqu un a des info sur cette marque et les tarifs et voir si on pourrai commander a plusieur et prend en quantite
pour tenir a peu pres 5 maxi 6 moi car apres 6 mois les aliments perde de leur proteines


Va voir à "grain de Thiérache" à ORIGNY EN THIERACHE, à côté de HIRSON.
J'allais chercher mon grain chez lui (Teurling) et il en vendait, pas plus tard qu'il y a 6 mois. Par contre, il ne faut pas l'écouter quand il te parle de chasse, parce que Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:12

Perso ne possédant pas 10 000 canards je préfère mettre du prix sur de la qualité (Teurling, versele ou lundi). Et je donne du 100% granulé toute l'année.

Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:18

Me concernant, toute la saison de chasse : 2/3 à 1/2 blé et 1/3 à 1/2 entretien (Teurling ou Gamm' Vert, selon disponibilité). Cela est valable pour les oies et les "sauvages".
Pour les CV, pareil, hormis que je leur met du maïs concassé en plus avant l'hiver pour qu'ils s'engraissent car c'est majoritairement eux que j'emploie quand ça pique.
Sans oublier l'herbe, ray grass et luzerne, tant qu'il y en a, et de la salade tous les jours.
Pendant la repro, c'est moitié-moitié aliment repro + blé. Sans oublier la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:54

merci pour les infos siffleur59132

a plus
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:58

granulé toute l'année pour les sauvages, manger poulet en granule pour les cv. Vu le prix du blé cette année, presque identique que certain granulé. 5a moins de connaiter des amis agriculteurs qui ne sont pas en rupture)
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:19

il y a aussi des sacs pour canards sauvages chez les gamvert ou pointvert, à côté hotel de ville d'Aulnoye entre autres.
En principe les bons granulés sont complets donc pas besoin d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:44

ben oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:00

oui mes les granulé point vert ou gamvert trop de poussière je préféré le verselle ou teurling c dommage auchant louvroil avait commencé a vendre du teurling puis il on arrêter
dans les granulé je rajoute des granulé pour lapin pour remplacé l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:11

c,est vrai trop de poussiere je voudrai bien changer mais quoi ou et pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture canard Empty
MessageSujet: Re: nourriture canard   nourriture canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture du canard
» canard de bois ou canard de plaine
» canard lon cri
» panacure 2;5 pour cent
» Vol de canard (et autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: