Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bilan de saison

Aller en bas 
+5
dub59
eric
pedro59240
chipeau59
canardunord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 35
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:00

moi je sais que c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:03

c'est le problème d'un tel nombre c'est rarement stable et pas le loisir d'observer mais tu dois avoir une belle photo de l'instant magique en mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:04

Dimanche,à Sassegnies,vu avec un copain une belle boule de SH au-dessus de Canal :elles tourbillonnent et disparaissent (????sûrement posées???).Avec jumelle,du pont,les SH sont posées à glace sur la Sambre:dénombré 25 affraid affraid (au moins je termine cette foutue année de brun,pour moi,sur un rêve réel affraid affraid ).

OUBLI:pas pu hutter avant la mi décembre:sècheresse et pas d'eau Crying or Very sad .


Dernière édition par EDIOUD le Ven 10 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 35
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:04

sa ne dure pas longtemps mais a cet instant la dans ta tete sa dure une eternité!
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 7:30

Pour ma part, excellente saison pour notre vallée avec notament une lune de Novembre plus qu'interressante. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:02

dub59 a écrit:
Pour ma part, excellente saison pour notre vallée avec notament une lune de Novembre plus qu'interressante. A+.

Oui la lune de novembre fut exelente aussi dans la vallée de la sensée Very Happy
Pour nous sa a démarrer la nuit du jeudi au vendredi a partir de 4h du mat, ensuite la nuit du vendredi fut mouvementé toute la nuit et cela s'est finit le samedi avec l'installation du brouillard Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:19

Tu huttes ou dans la vallée de la sensée??Suis de HORDAIN et connais pas mal d'instalation Wink Huttais avec mon père a WASNES AU BAC avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:32

on né pas loin l'un de l'autre titi moi aussi de temps en temps je vais a wasnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:42

Pour ma part, saison mitigée, avec une très bonne entame suivi d'un gros passage à vide, sans migration logique avec vague de froid, et sans vents porteurs pour pratiquement toute la saison. pourtant, que d'espérances avec de l'eau avant saison, et des espoirs défaits suite à un fleux sans vague de froid derrière.
Pour ce qui est des BP, toutes les espèces de surface ont eu leur place au clou, sauf les sarcelles d'été que je n'ai jamais la chance de croiser en début de saison. Par contre, les prélèvements ont été relatifs pour certaines espèces par rapport à une saison normale. Tous les grands plans d'eau autour, que ce soit en FRANCE ou en BELGIQUE étaient bien fournis en toutes espèces, mais ces dernières ne s'autorisaient pas la petite sortie habituelle à la tombée de la nuit ou aux aurores, comme il est coutume en temps normal. Tout restait collé sur ces plans d'eau et s'est barré dès que les vents étaient propices ou lorsque le grand froid est arrivé.
Par contre, en plongeurs, et les copains qui viennent avec moi peuvent en attester, le cahier de hutte est resté vide par rapport à d'habitude, sachant que les plongeurs font environ 15% du tableau annuel. Aucun milouin au clou cette saison, et quelques morillons du 15 septembre à début octobre. Ensuite, rideau!!!!!!
En oies, du passage erratiques, mais je ne suis pas tombé de dans, cette saison. Toutes les espèces ont pu être prélevées, avec des chiffres fleurtant avec le nul pour certaines sans arriver à la dizaine pour les autres. Et le clou du spectacle, une Bernache du Canada a été prélevée (démontée) I love you I love you I love you bounce bounce bounce , alors que les étangs belges et le Val Joly en débordent toute l'année. Je ne saurais dire où elles sont passées et de nombreuses nuits de vaines tentatives ont été diligentées du 31/01 à la fermeture, malgré un beau gros glou conservé par la rivière et des efforts de déglaceage quotidiens. Et en temps normal, dès que tout est pris autour, c'est "festival time" avec un super spectacle"son et lumière" des appelants, des ballets aériens ponctués de poses et des nuits remplies d'observations......Cette année, c'est le désastre......[u]
Pour les copains, déçu pour Julien (Paloute) qui n'a toujours pas pu faire son dépucellage à z'oies et Yannick qui n'a toujours pas eu en main "son" morillon en couleur. Sans oublier Benj', qui n'a pas eu de bol pour les "nanaches".............
On tentera encore cela l'année prochaine........
Une saison mitigée, avec un temps non propice, des vents non porteurs ou trop faibles, pas d'hiver normal.
Bref, une saison à oublier pour nous chasseurs de l'intérieur.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:48

Pour répondre a titi59, je chasse a roeux et a lecluse puis en invitation a palluel, baralle, saint les marquions Wink
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:59

J'en profite aussi pour remercier les copains de leurs invitations et des supers moments que j'ai pu passer en leur compagnie, que ce soit dans les environs, plus haut ou un peu plus bas, avec quelques nuits de souvenir un peu plus mouvementées que les "RAS" qui se sont succédés tout au long de la saison..........
Mais ils ont du m'oublier dans les moments propices car pas eu de bol à l'extérieur, en tout cas, je n'étais pas le "black cat" cette saison, donc je ne vois pas d'autres sollutions scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect
Encore merci à certains potes de m'avoir fait découvrir de nouveaux lieux : un nouveau marais (Pont) et une installation sympathique ou j'ai pu passer quelques nuits cette année (Haut Lieu).......
J'aurais du découvrir d'autres lieux et endroits cette saison, mais manque de temps. Par contre, c'est aussi sans oublier les invitations post-repro qui n'ont pas été relancées ou tenues de la part d'autres personnes. Mais bon, j'aurais eu du mal à "meubler" ces invitations dans mon calendrier qui était déjà bien fourni, entre la famille, le gros gibier et........... le travail. Mais bon, "une parole est une parole", et j'aurais l'occasion de revoir les intéressés venir "frapper à ma porte" à partir de juin 2012.... Mais j'aurais une réponse quasi prête à présenter, en souvenir du "beau blabla", et ceux qui me connaissent peuvent dire que j'ai la "dent dure" et la "rancune tenace"..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce pirat pirat pirat tongue tongue tongue
Maintenant, c'est "repro time" avec, je l'espèce une belle réussite comme la saison dernière.... cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Bonne repro à tout le monde et à l'année prochaine, qui je l'espèce, sera meilleure que cet exercice pour tous, surtout ceux que j'apprécie drunken drunken drunken sunny sunny sunny Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:30

siffleur59132 a écrit:
J'en profite aussi pour remercier les copains de leurs invitations et des supers moments que j'ai pu passer en leur compagnie, que ce soit dans les environs, plus haut ou un peu plus bas, avec quelques nuits de souvenir un peu plus mouvementées que les "RAS" qui se sont succédés tout au long de la saison..........
Mais ils ont du m'oublier dans les moments propices car pas eu de bol à l'extérieur, en tout cas, je n'étais pas le "black cat" cette saison, donc je ne vois pas d'autres sollutions scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect
Encore merci à certains potes de m'avoir fait découvrir de nouveaux lieux : un nouveau marais (Pont) et une installation sympathique ou j'ai pu passer quelques nuits cette année (Haut Lieu).......
J'aurais du découvrir d'autres lieux et endroits cette saison, mais manque de temps. Par contre, c'est aussi sans oublier les invitations post-repro qui n'ont pas été relancées ou tenues de la part d'autres personnes. Mais bon, j'aurais eu du mal à "meubler" ces invitations dans mon calendrier qui était déjà bien fourni, entre la famille, le gros gibier et........... le travail. Mais bon, "une parole est une parole", et j'aurais l'occasion de revoir les intéressés venir "frapper à ma porte" à partir de juin 2012.... Mais j'aurais une réponse quasi prête à présenter, en souvenir du "beau blabla", et ceux qui me connaissent peuvent dire que j'ai la "dent dure" et la "rancune tenace"..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce pirat pirat pirat tongue tongue tongue
Maintenant, c'est "repro time" avec, je l'espèce une belle réussite comme la saison dernière.... cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Bonne repro à tout le monde et à l'année prochaine, qui je l'espèce, sera meilleure que cet exercice pour tous, surtout ceux que j'apprécie drunken drunken drunken sunny sunny sunny Wink Wink Wink

Heureusement que c'était sympathique car, si je ne montre pas, tu n'as pas tiré une cartouche Laughing Laughing ... enfin...presque comme nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:38

Mi,jeule connaîs ess stî qu'on aurô du invouyer vire Sarko---->cé eule Chiffleu ède Trélon... Wink

Nous n'aurions peut-être rien eu de plus mais ,au moins,il n'aurait pas baissé son .....képi . I love you
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:18

pedro59240 a écrit:
siffleur59132 a écrit:
J'en profite aussi pour remercier les copains de leurs invitations et des supers moments que j'ai pu passer en leur compagnie, que ce soit dans les environs, plus haut ou un peu plus bas, avec quelques nuits de souvenir un peu plus mouvementées que les "RAS" qui se sont succédés tout au long de la saison..........
Mais ils ont du m'oublier dans les moments propices car pas eu de bol à l'extérieur, en tout cas, je n'étais pas le "black cat" cette saison, donc je ne vois pas d'autres sollutions scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect
Encore merci à certains potes de m'avoir fait découvrir de nouveaux lieux : un nouveau marais (Pont) et une installation sympathique ou j'ai pu passer quelques nuits cette année (Haut Lieu).......
J'aurais du découvrir d'autres lieux et endroits cette saison, mais manque de temps. Par contre, c'est aussi sans oublier les invitations post-repro qui n'ont pas été relancées ou tenues de la part d'autres personnes. Mais bon, j'aurais eu du mal à "meubler" ces invitations dans mon calendrier qui était déjà bien fourni, entre la famille, le gros gibier et........... le travail. Mais bon, "une parole est une parole", et j'aurais l'occasion de revoir les intéressés venir "frapper à ma porte" à partir de juin 2012.... Mais j'aurais une réponse quasi prête à présenter, en souvenir du "beau blabla", et ceux qui me connaissent peuvent dire que j'ai la "dent dure" et la "rancune tenace"..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce pirat pirat pirat tongue tongue tongue
Maintenant, c'est "repro time" avec, je l'espèce une belle réussite comme la saison dernière.... cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Bonne repro à tout le monde et à l'année prochaine, qui je l'espèce, sera meilleure que cet exercice pour tous, surtout ceux que j'apprécie drunken drunken drunken Wink Wink Wink


Heureusement que c'était sympathique car, si je ne montre pas, tu n'as pas tiré une cartouche Laughing Laughing ... enfin...presque comme nous Rolling Eyes


Tu as raison, car à Haut Lieu, je n'ai pas lâché une douille. Maintenant, il y a eu quelques soirées plaisantes où l'on s'est bien marré dont l'une avec le second Juju Exclamation Exclamation Exclamation pale pale pale affraid affraid affraid No No No No
Et c'est quand même là bas que mon Champion du Monde est parti.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad No No No
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:21

EDIOUD a écrit:
Mi,jeule connaîs ess stî qu'on aurô du invouyer vire Sarko---->cé eule Chiffleu ède Trélon... Wink

Nous n'aurions peut-être rien eu de plus mais ,au moins,il n'aurait pas baissé son .....képi . I love you


Et encore moins mon froc tongue tongue tongue pirat pirat pirat
Je serais même reparti avec le string de la Carla (si elle en met un.....) Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue tongue tongue
Et l'ADN du "Nain" en bonus (qui serait resté dans le string, NDLR), pour qu'on le clone avec la Ségolène ou le Hollande pale pale pale affraid affraid affraid No No No Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:32

siffleur59132 a écrit:
pedro59240 a écrit:
siffleur59132 a écrit:
J'en profite aussi pour remercier les copains de leurs invitations et des supers moments que j'ai pu passer en leur compagnie, que ce soit dans les environs, plus haut ou un peu plus bas, avec quelques nuits de souvenir un peu plus mouvementées que les "RAS" qui se sont succédés tout au long de la saison..........
Mais ils ont du m'oublier dans les moments propices car pas eu de bol à l'extérieur, en tout cas, je n'étais pas le "black cat" cette saison, donc je ne vois pas d'autres sollutions scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect
Encore merci à certains potes de m'avoir fait découvrir de nouveaux lieux : un nouveau marais (Pont) et une installation sympathique ou j'ai pu passer quelques nuits cette année (Haut Lieu).......
J'aurais du découvrir d'autres lieux et endroits cette saison, mais manque de temps. Par contre, c'est aussi sans oublier les invitations post-repro qui n'ont pas été relancées ou tenues de la part d'autres personnes. Mais bon, j'aurais eu du mal à "meubler" ces invitations dans mon calendrier qui était déjà bien fourni, entre la famille, le gros gibier et........... le travail. Mais bon, "une parole est une parole", et j'aurais l'occasion de revoir les intéressés venir "frapper à ma porte" à partir de juin 2012.... Mais j'aurais une réponse quasi prête à présenter, en souvenir du "beau blabla", et ceux qui me connaissent peuvent dire que j'ai la "dent dure" et la "rancune tenace"..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce pirat pirat pirat tongue tongue tongue
Maintenant, c'est "repro time" avec, je l'espèce une belle réussite comme la saison dernière.... cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Bonne repro à tout le monde et à l'année prochaine, qui je l'espèce, sera meilleure que cet exercice pour tous, surtout ceux que j'apprécie drunken drunken drunken Wink Wink Wink


Heureusement que c'était sympathique car, si je ne montre pas, tu n'as pas tiré une cartouche Laughing Laughing ... enfin...presque comme nous Rolling Eyes


Tu as raison, car à Haut Lieu, je n'ai pas lâché une douille. Maintenant, il y a eu quelques soirées plaisantes où l'on s'est bien marré dont l'une avec le second Juju Exclamation Exclamation Exclamation pale pale pale affraid affraid affraid No No No No
Et c'est quand même là bas que mon Champion du Monde est parti.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad No No No

"Plus près de toi mon Dieu, plus près de toi..."

Nan mais sans rire, c'est vrai qu'on a eu de bonnes soirées...et des moins bonnes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:32

De mon coté.

- Ouverture moyenne, peu de stationnement de sauvage par rapport à d'habitude. CV moyen sur notre secteur (au contraire d'autre). Pas à plaindre quand même avec sarcelle d'été, souchet et sarcelle d'hiver de croisé. Pas mal de bécassine aussi.
- Fin aout/début septembre: normal, c'est à dire correct pour notre coins.
- Et puis la catastrophe, le désert... pendant 1 mois et demi le désert total... alors que le mois de septembre est d'habitude un mois sympa pour nous en SH, là rien. La faute à la sécheresse sans doute, et à ces vent de SE qui ont poussé les oiseaux à la cote... Mais même à la cote c'était pas gras.
- Ca reprend un peu à la lune d'octobre (milieu de mois) avec les premiers Pilets et un bel arrivage de souchet/sh.
- Et puis 10 superbes jour à la lune de novembre. Des oies en tout genre (présence exceptionnelle sur notre vallée de Rieuse et Moisson si tôt en saison!) et pas mal de canard! Quasi 10 jours de belle présence d'oiseau, de belles nuits, de belles bandes. Bcp de SH sur ces 10 jours, mais aussi des beaux paquet de souchet, pilet et chipeau.
- Décembre très creu. Un belle nuit surprise fin décembre avec encore bcp de SH et du siffleur.
- Janvier commencera avec un petit fleux bien sympa, qui apportera quand même qqs oiseaux pour les plus courageux. Puis un peu de piaf en première décade... la fin du mois sera très calme.
- Avec l'arrivée du froid, présence de SH sur une nuit à la tte fin de mois et puis rideau... la chasse des canards ferme, il en traine un peu mais vu le froid tout est parti. Les oies ne viendront pas jusque chez nous vu les conditions climatiques, et les rieuses ne descendront pas non plus.

Limicole: catastrophique en bécassine, pas mal en vanneau.
Surface: Sh bien présente au final, mais le début de saison était très calme, se sont bien rattrapées. Sinon pas mal de souchet je trouve, et un peu de tout.
Plongeur: on en voit pas (parfois on en entend Very Happy )
Oie: Au final peu d'ooie à part début novembre, et surtout peu de cendrée par rapport à d'habitude je trouve.


D'ordre général, saison moyenne (surtout le début de saison qui a été très mauvais pour nous) mais quand même de biens belles émotions et des petites nuits sympa, que demande de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:10

Pour moi jai pas a me pleindre de tres belle nuit a canard et aussi a oies donc jen nai pris plein les yeux cest le principal maintenant je vai me reposer car passer omoin 90 nuit de hutte . Sleep Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:45

saison moyenne pour moi, plus de sh que les saisons précédentes, cv idem à d'hab mais trés calme pour les autres espéces, oies absentes cette saison pour moi Crying or Very sad , cette saison restera ne pas dans mes archives... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bilot59

Bilot59


Nombre de messages : 952
Localisation : ou il y a du canard
Date d'inscription : 11/05/2011

bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:05

pour ma part bonne saison dans l ensemble avec canard et quelques oies geek on verra l annee prochaine
bonne repro a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:00

pour la nuit du dimanche,en oies très bien, et en canards moyen par contre une nuit innoubliable pour les oies magnifique cyclops cheers , bonne repro à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de saison    bilan de saison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de votre saison
» bilan repro 2013
» Bilan de la première semaine...
» Une saison qui se termine
» Fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: