Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hutte secteur la cure

Aller en bas 
+11
Bilot59
bernard
chipeau59
tonton 59
Jmax
canardunord
dub59
titi59
Sarcelle59132
freddy
romain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:52

Bilot59 a écrit:
moi je ne dirais qu un seul chose on en reparlera apres l ouverture pour l entante entre voisin Question Question
+1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:02

tof a écrit:
C est bien ce que je dis benj la bonne humeur et les bonnes relations dans le marais
Après il est vrai que lorsque tu te retrouve seul dans un marais les autres huttes étant désertées,
que tu ne vois pas la queue d un canard tu finit par te demander comment attacher
Et j en sais quelque chose lol!

oué s est pour sa que je disais s est bien devoir les voisins present aussi
ca attire
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:06

n'oubliez pas les amis que les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous pourrez atteler comme bon vous semble, si il n'y a pas de passage ou si cela ne veut pas poser, qu'il y ait du monde au marais ou si vous etes seul, le résultat sera le même. C'est le mystère de la migration qui fait vivre notre passion 24H/24 cheers cheers cheers cheers cheers
PS pour les nouveaux si un jour, vous rencontrez une jolie blonde au bord du marais inutile d'imiter le chifleu pour l'attirer vers votre flaque car c'est notre cricri national cheers cheers cheers cheers cheers (il me manque déjà Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:07

comme dub59 le disais c'est une hutte qui était connu et parlé sur un livre (un des meilleurs) que j'ai toujours, cette hutte avec une sacrée renommé même si il y a plus de 50ans ,c'est vrai que ça a bien changé depuis mais on a pas à juger! bien au contraire c'est un plus pour notre secteur :cheers:c'est à nous et c'est ça la magie du huttier de trouver le bon attelage pour notre flaque, comme souvent on ceux le répète pas de jalousie et soyons tous solidaires . Wink on est déjà assez mal mené par les escrolos Evil or Very Mad alors soyont main dans la main et vive la cure cheers
je te souhaite une bonne réussite arnaud et à vous tous les gars cheers à la saison prochaine et bonne repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:11

on a envoyé nos messages en même temps ma loute, moi aussi tu me manque j'espère que tu viendra vendredi? je te ferais un gros calin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:12

oui j'y serai en espérant que ca va mieux pour toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:15

merci Wink mais même en fauteuil roulant ,manchot ou aveugle j 'y serais toujours ,je connais des bons potes qui m'aideront n'est ce pas Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:35

canardunord a écrit:
n'oubliez pas les amis que les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous pourrez atteler comme bon vous semble, si il n'y a pas de passage ou si cela ne veut pas poser, qu'il y ait du monde au marais ou si vous etes seul, le résultat sera le même. C'est le mystère de la migration qui fait vivre notre passion 24H/24 cheers cheers cheers cheers cheers
PS pour les nouveaux si un jour, vous rencontrez une jolie blonde au bord du marais inutile d'imiter le chifleu pour l'attirer vers votre flaque car c'est notre cricri national cheers cheers cheers cheers cheers (il me manque déjà Crying or Very sad)

Ah mince tu m'as fait esperé pour rien pour la jolie blonde lol!
On peut peu etre l'attirer en agitant une bouteille de wisky lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:40

Qui peut me dire dans quel livre a t'elle était cité la hutte?
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:07

Merci Jmax
On peut trouver ce livre facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:12

Si je ne dis pas de betises, je crois que ca fait des années que ce livre est introuvable.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:15

Ah pas cool sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:36

En edition original, autant pour moi, c'est pas introuvale, c'est hors de prix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:40

Il est hors de prix ce livre!!!!
Dommage qu'on ne puisse pas le télécharger comme les films lol!
Quelqu'un serait t'il me le preter???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:01

tu va vers d'autre horizon arnaud sa va te changé de roeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:09

Tu connais un peu roeux pilouin??
Car j'y chasse actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:29

chipeau62 a écrit:
Il est hors de prix ce livre!!!!
Dommage qu'on ne puisse pas le télécharger comme les films lol!
Quelqu'un serait t'il me le preter???

On peut télécharger certains livres mais pas celui là pour l'instant (pas assez de potentiel de vente)

Pour savoir s'il est réédité il faut s'abonner à la bibliothèque des introuvables via la newsletter qui vous informe par mail (ce livre était à 65€ en 2004).

http://www.bibliothequedesintrouvables.com/advanced_search_result.php?keywords=canards&osCsid=131ec9b9e276862eaa51e9a838d6e292&x=11&y=10

Les livres anciens sont en général assez chers sauf quand ils sont trop répandus (cuisine, missel...)

Je vais voir pour scaner quelques pages relatives à nos vallées et les mettre sur ce forum; qu'en pensent les responsables du site ?


Dernière édition par jean marc le Mer 8 Fév - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:35

j'ai le livre sous mes yeux, en 1925 fut prelevé 110 canards en 24 h sur une mare de 5 hectares elle avait 32 creneaux . aujourd'hui la mare fait 80 ares la ligne haute tension les peupliers et en plus beaucoup de concurrence maintenant. cordialement merci cricri adoré
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:09

il y a plusieurs éditions:
- Toison d'or
- Edition de l'orée
- Introuvables

En étant patient et en fouillant, on arrive à en trouver pour pas trop trop cher... mais ça vaut le coup, la bible du GE (avec le Ternier et Masse).
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:11

Allez zou, petit coup de pouce:

http://www.galaxidion.com/home/catalogues.php?sortOrder=relevance&author=rocher&title=chasse

J'en reviens pas du prix de "L'introuvable", ils s'achetait 70€ y'a finalement peu de temps et il a n'a rien à voir avec la qualité des deux précédentes éditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:14

Oui sa serait pas mal de scanner quelques pages Very Happy
32 créneau sa me parait énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxoupicsou




Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : guise
Date d'inscription : 19/05/2011

Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:49

francois a écrit:
j'ai le livre sous mes yeux, en 1925 fut prelevé 110 canards en 24 h sur une mare de 5 hectares elle avait 32 creneaux . aujourd'hui la mare fait 80 ares la ligne haute tension les peupliers et en plus beaucoup de concurrence maintenant. cordialement merci cricri adoré

oui et un JB dit chipeau59 le champion de l'attelage donc bon courage a vous
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hutte secteur la cure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hutte secteur la cure   Hutte secteur la cure - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hutte secteur la cure
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hutte à vendre secteur Noyelle
» NUIT DE HUTTE SECTEUR MAROILLES LANDRECIES
» infos sur secteur
» La cure nuit du 07 au 08/11
» du 15 au 16/11 secteur marquion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: