Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 URGENT contactez vos députés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

URGENT contactez vos députés Empty
MessageSujet: URGENT contactez vos députés   URGENT contactez vos députés Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:29

Vos députés sont en campagne en ce moment vu l'approche des départementales, et donc moins présents à l'Assemblée Nationale.
Comme par hasard sera proposée ces jours ci par notre chère ministre de l’environnement une loi sur la biodiversité dont deux articles sont particulièrement menaçant pour nous chasseurs.
Le premier est relatif à la "notion de dérangement" de la nature et viserait à sanctuariser certaines zones naturelles = plus de chasse, ballade, vtt, etc...Le second lui étendrait le loi récente relative à la souffrance animale des animaux domestiques à la faune sauvage, autant dire que si un juge condamne un chasseur pour ce motif le destin de la chasse sera vite scellé...
Donc contacter d'urgence vos députés par tous moyens et allez sur le site de l'Assemblée Nationale où se trouvent les coordonnées mail de vos députés et demandez leur de s'opposer à ces lois.
Merci pour la chasse !
cliquer sur votre secteur géographique (lien ci dessous) et une fois trouver votre député cliquer sur contact "écrire à ...":
http://www.assemblee-nationale.fr/14/qui/circonscriptions/059.asp
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

URGENT contactez vos députés Empty
MessageSujet: texte type   URGENT contactez vos députés Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:50

ce que j'ai envoyé à tous les députés de l'Avesnois et que vous pouvez reprendre en copier coller avec votre nom en fin de document:

Bonjour M. XXX

Habitant XXX et donc faisant parti de votre circonscription, je me permets de me rapprocher de vous afin de vous faire part de ma vive inquiétude quant à la future loi sur la biodiversité qui est actuellement en débat à l'assemblée nationale.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/royal-deputes-ong-examen-pleniere-loi-biodiversite-agence-chasse-24085.php4#xtor=ES-6

Il y est notamment question de sanctuarisation de zone naturelle, ce qui exclurait d'office la chasse ainsi que toutes les activités natures, et ce, malgré de récentes études démontrant que la chasse n'est pas un facteur dérangeant.

Également question la notion de souffrance animale qui pourrait être étendue à la faune sauvage... Je vous laisse imaginer le cataclysme que cela pourrait être pour la chasse en général, cela entrainerait sa disparition pure et simple.

Je vous prie donc de contacter le groupe parlementaire "chasse" et d'entreprendre les actions nécessaires afin que ces projets de loi ne passent pas en l'état.

Par avance merci.

Jm Bertout
Président de l’Association des Chasseurs de Gibiers d’eau Sambre et 2 Helpes (ASS2H)
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

URGENT contactez vos députés Empty
MessageSujet: Re: URGENT contactez vos députés   URGENT contactez vos députés Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:13

Fait
Allez y les gars prenez 2min de votre tps pour l avenir de la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT contactez vos députés Empty
MessageSujet: Re: URGENT contactez vos députés   URGENT contactez vos députés Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:50

fait pour moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT contactez vos députés Empty
MessageSujet: Re: URGENT contactez vos députés   URGENT contactez vos députés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT contactez vos députés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'incubation en couveuse
» Contact thierry URGENT
» image & video drole
» URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: