Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de la saison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:03

Beaucoup se plaignent de cette saison sans passage important. Que pensez vous de cette saison niveau présence gibier par rapport aux années antérieures ?
Perso mon tableau est grosso modo comme les années précédentes avec pas mal de sh, du chipeau du souchet mais moins de siffleurs.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:47

Pour la part, c'est la première année que je chasse dans l'avesnois, donc pas de commentaire. Par contre là où je vais régulièrement sur tilloy les marchiennes, j'ai remarqué que nous avions fait plus de plongeurs que les années précédentes, beaucoup moins de Colvert. Pour les autres expèces, c'est pareil. Notre première cendré cette année. Le tableau au total rescent 50 canards de moins que les autres années. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:34

une chose est certaine , il n'y a ps eu de gros mouvements.
pour ma part meileur année que l'an dernier , beaucoup de sh un peu de cv et souchet.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:42

c'est vrai pas grand chose en CV cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:13

Effectivement pas de "gros" coup cette année.

néanmoins qqs petits coups sympa par ci par là et une présence d'oiseaux "assez" régulier.

Je penses que les huttes qui ont vu fondre leurs tableaux sont les huttes qui réalisent de "grosse" nuit lors des gros coups, vu que y'a pas eu de gros coup cette année, ca doit manquer au tableau final.

Moi à la hutte ou je vais on n'a jamais fait de gros coup (passer à travers, absent etc etc) donc cette année ne nous parait pas si mauvaise que ca, au contraire même.

niveau espece: Tres belle présence de souchet cette année, pilet également. Peu de siffleur par contre (à lier aussi avec le manque de "gros" coup de froid).
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:34

pas d'oie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:55

Salut les gars sur maroilles secteur moulin des prés super calme quelques butée de sh en debut de saison puis deux petits mouvement deux samedi je crois mais nous sur la hutte le gars en a pas profité.
par contre en vallée de l'oise trés satisfaisant pas de gros coup mais de la régularité geek
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:08

jean marc, dans la nuit du 02 au 03/11/06, tres beau passage d'oie sur la Sambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:45

CanardduNord, tu ne chasserais pas à maroilles chez "Casquette"?
Pour cette saison: j'ai constaté que sur la Sambre, une flaque huttée tous les jours a 1/3 de son tableau en moins et une hutté par un huttier quand il a le temps (une passée de temps en temps) a par contre globalement bien réussi pour la pression de chasse.
Par contre je chasse principalement sur la Sensée, les huttes chassées en permanence peuvent avoir 50% de BP en moins et celles chassées occasionnellement frolent le désert cynégétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la saison ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la saison ?   que pensez vous de la saison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce début de saison???
» Que pensez vous de ce passage
» passage qu en pensez vous?
» quand pensez vous ?
» Vous Souvenez vous quand vous avez passer votre permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2006-2007-
Sauter vers: