Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fermeture 2009

Aller en bas 
+5
dub59
cricri59
siffleur59132
canardunord
Jmax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:02

c'est quoi le rapport entre l'ANCGE et les ailes? Laughing lol! lol! Laughing

Perso: 15/08 - 15/02!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:04

bien parlé urion
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:05

et pourquoi pas de chasse en été et en février?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:07

il ne faut pas trop révé
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:23

le 21/08 est acquis!

le 10/02 devrait l'être prochainement (après jugement de fond du CE).

La loi le permet, et la biologie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:24

Jmax,

l'ANCGE, Avifauna, X ou Y, on est dans le même bateau. ET donc il faut ramer dans le même sens.

L'ANCGE, tout comme Avifauna et les autres sont des assos qui doivent avoir le même but : la protection des zones humides et de la chasse du GE.
A titre perso, j'ai beaucoup plus confiance dans le but non lucratif d'Avifauna que de l'ANCGE car depuis maintenant 14 ans que je chasse le GE, qu'a t elle fait ???

Pourquoi pas en été en février ?? Même si toutes les études disent que c'est possible, vous n'empecherait jamais les écolos de dire que le 15/08 il y a encore des jeunes (qui viennent se poser a pattes dans nos flaques !!!!)et qu'en février,les couples sont formés.

Donc je suis écolo, je balance cette absurdité a la télé et 90% de la population va dire que c'est inadmissible de tuer des jeunes sans défense et de casser des couples avant repro.
J'ai des doutes que les études ait un quelquonque impact sur l'opinion que le francais lambda a sur la chasse.

Un autre truc peut peser dans la balance, c'est les urnes. Si on arrive a avoir quelques millions de voix a négocier en échange de dates fixes, en plus de notre crédibilité scientifique, on sera sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:51

urion59 a écrit:


Un autre truc peut peser dans la balance, c'est les urnes. Si on arrive a avoir quelques millions de voix a négocier en échange de dates fixes, en plus de notre crédibilité scientifique, on sera sauvé


il faudrait tous les chasseurs
se qui vont au gros et certain en plaine je ne sais pas si sa les intérrésse

dans mon village au dernier élection 15% des chasseurs on votait cpnt
et pourtant c est des acharnés

les chasses traditionnelles qui ont supprimé dans certain département on
n a pas fait grand chose
donc pour moi sa sera dur de réunir tous les chasseurs aux urnes pour voter cpnt
j éspére que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:09

En ce qui concerne l'ancge, je ne connais pas assez cet organisme pour donner un avis
Par contre je suis en total accord avec urion59 pour les dates d'ouvertures
Vaut mieux maintenir du non négociable même avec une durée un peu plus courte
Pour l'instant on joue tous les ans au chat et à la souris avec les pseudos écolos, et j'ai bien l'impression qu'on a le rôle de la souris.
Pour moi , l'important ce n'est pas 10 jours de chasse, mais plutôt de graver dans le marbre des acquis.
Enfin çà n'engage que moi
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:54

pour moi 14 juillet 28 févier ça serait pa mal les anciens chassé comme ça c'été un peut une coutume et personne tués de caneton alors pourquoi avons perdu ça a cause des anti chasse on devrait essayé de les regagnés et on en n'est largement capable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:00

pour moi date d ouverture 23 aout et fermeture 15 fevrier je pense que c est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:33

slt pour moi , du 01/08 au 20/02 serai deja trés bien, mais sans restriction sur la période toutes especes confondues...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:44

et la crémière? Laughing Laughing

faut pas se leurrer, on aura rien sans rien.. et on aura rien tout court si on continue comme on le fait actuellement à gueuler sans rien proposer...
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:20

tu trouve que nous chasseurs on gueule pour rien?moi pas,bon nombre de chasseurs voudraient récupérer la chasse jusqu'au 28/02 l'ouverture encore la 3eme semaine du mois d'aout, mais moi personnellement 3eme semaine du mois juillet je lâche pas car c'est possible mais c'est mon avis point bar.mais voilà nous on propose mais nos dirigeant que font- il ils le savent que l'on est en colère qu'ils organisent des manifs toutes les semaines ou,tous les mois,et crois moi on seras derrière eux .c'est vrai que l'on gueule dans le vide, normal on n 'est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:46

cricri59 a écrit:
tu trouve que nous chasseurs on gueule pour rien?moi pas,bon nombre de chasseurs voudraient récupérer la chasse jusqu'au 28/02 l'ouverture encore la 3eme semaine du mois d'aout, mais moi personnellement 3eme semaine du mois juillet je lâche pas car c'est possible mais c'est mon avis point bar.mais voilà nous on propose mais nos dirigeant que font- il ils le savent que l'on est en colère qu'ils organisent des manifs toutes les semaines ou,tous les mois,et crois moi on seras derrière eux .c'est vrai que l'on gueule dans le vide, normal on n 'est seul.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy d'accord avec toi cricri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:37

Démoralisant;consternant, on se fout une balle dans le pied avant la competition.
Comment revendiquer une ouverture au mois de juillet avec tout ce qui nous tombe sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:51

yann1 t'es écologiste ou anti chasse c'est pas possible de voir ça dsl Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:46

Ecologiste nous le sommes tous, enfin j'espère.
Quand à Yann je pense qu'il est réaliste, arrêtez de dire n'importe quoi et de vouloir défendre l'impossible, essayons déjà péréniser les dates actuelles ce sera très bien.
Mais il va vite falloir changer vos mentalités les gars, sinon on va tout droit à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:53

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:57

je vous comprend pas,démoralisant,consternant ,changer notre mentalité, scratch parce que vous trouvez que nous avont pas assez donner et vous vous voulez encore donner plus, là je tombe de haut Crying or Very sad Crying or Very sadà vous écoutez j'ai l'impression qu'il n'y a plus de canard ou d'oie c'est sur quand les gazants il en a plus pour longtemps il y a le changement climatique aussi mais il y a toujours autant de canards arrêtez de me faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad si vous relisez ceux que j'ai dis vous comprendrez que juillet c'est fini '(DOMMAGE)n'empêche que les autres dates sont possible et là allons tous dans la même direction et on gagneras ,maintenant c'est mon point de vue m'en veuillez pas car je suis en colère on peut chasser jusqu'au 28/02 et pis c'est tout Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:32

tous ta fait d'accord avec toi jusqu'au 28/02
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:03

je comprends trés bien ta colére cricri mais tu dois te douter que ces dates là c est fini on ne les retrouvera jamais je pense que maintenant il faut se battre pour essayé d avoir des dates fixes qui contenteront tout le monde
je pense aussi qu il faut garder ce site tel qu il est et essayé de ne pas trop se quereller il y a hutte virtuel pour ça en esperant se rencontrerun jour bonne continuation a toi et continue a te battre lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:18

je cherche pas à me quereller avec qui se soit bien au contraire je suis une personne plutot super sympa ,mais je défend ma chasse et je n'en veux à personne I love you I love you I love you I love you I love you I love you Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:21

super sympa le cricri Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:24

c'est tout à ton honneur cricri, mais soyons vigilants ca va arriver trés vite, si nous sommes sans armes ont va se faire fusiller vite fait bien fait
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:26

pas de probléme cricri continue a defendre la passion qui est la notre et que beaucoup de monde te rejoigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture J.O du 03/02/2009
» fermeture des oies
» fermeture
» Fermeture de la chasse
» tilloy les marchiennes 7/12/2009 au 8/12/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: