Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fermeture 2009

Aller en bas 
+5
dub59
cricri59
siffleur59132
canardunord
Jmax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:42

pour défendre notre passion tous a la manif du 21/038)
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:18

merde j'ai eu une coupure internet et mon message n'a pu être validé
tans pis je recommence. Arrêtons ces conneries bordel on se fait bouffer de tout les cotés. Cricri a raison. on nous promet plein de bonnes choses et on a rien. Arrêtons de défendre des dates obsolètes. Reprenons nous et battons nous pour reprendre nos dates que nous avons perdu du 14/07 au 28/02. Inutile de nous aligner sur des dates de merde comme cette année. Les espèces ne souffrent pas de la chasse mais plutôt de ceux qui bazzardent les zones humides et crééent des industries pour leur merde d'économie. Europe oui mais que dans un sens et jamais dans le notre. Arrêtons de nous mettre le cul en buse et de nous faire ...... C'est vrai nous sommes les seuls à préserver les zones humides, et tout et tout et je peux vous dire c'est que ne suis pas écolo je serai le premier à tirer une espèce qui est fermé sur dix jours alors qu'elle était ouverte trois jours avant. (je n'ai pas eu l'occasion) Mais je suis l'un des seul à me soucier de leurs cas 24h/24. je trouve aussi que plusieurs personne sur le site sont écolo plutôt que chasseurs. c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:10

J'ai fait gréve en 68.....avant d'avoir gagné le moindre argent(embauché le mois précedant la grève).Je suis allé à Paris en 85,pour défendre mon emploi dans le Bassin de la Sambre.JE SERAI AVEC TOUS LES HUTTIERS POUR DEFENDRE NOTRE LOISIR PASSION---->remettons les anciennes dates d'ouverture et fermeture:"et ric et rac,on va esquéter l'baraque". flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:13

caraddunord, j'ai fait de cette passion mon métier, je suis le premier à la défendre tous les jours, je l'explique aussi parfois; alors s'il te plait arrete de prendre les gens qui veulent savoir pur des écolos.
J'ai été de toute les manifs, mais la je ne serais pas des votres pour demander le retour de vos dates.
BON COURAGE, il ne faudra pas pleurer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:38

canardunord tu dis te soucier de leur cas 24/24, par quoi par exemple?

connais tu l'état de conservation des espèces? de chaque espèce? les dynamique des populations? les pertes de territoire de repro? les pertes de zone de réserves?

Si non, qu'appelles tu "se soucier 24/24"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:38

franchement jmax je pense que personne
n est vraiment au courant de tout sa et
si tout le monde ne s entend pas on
n arrivera a rien mais bon cè certain que
ce n est pas 2 ou 3 personne qui vont
changer quelque chose qu en pense tu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:14

Que les sauvaginiers aient des points de vu différents, cela fait notre richesse, qu'ils en discutent, c'est normal! que ça gâche l'ambiance, non!
Tout les moyens pour défendre notre passion sont justifiables:
juridique via l'Unacom
politiques via CPNT
via des manifs comme Valenciennes
ou scientifiques comme Avifauna
et j'en oublie!
Par contre il convient de défendre ce qui est défendable!
et de remettre ce que j'avais écrit il y a quelques jours:
Jean Hugues a écrit:

Un point de vue, suite à ce qui est écrit avant:
Malheureusement les populations d'oiseaux d'eau sont mal connues, ne pas savoir si nous pouvons prélever, et si oui combien est un énorme poblème. De plus il y a aussi des doutes sur les dates de remonté et de descente...
Dans la mesure où nous sommes dans une société où le principe de précaution est souvent mis en avant, la logique voudrait de fermer la chasse temps que nous ne savons pas répondre aux questions ci dessus!
Et oui, mais réjouissons nous que le lobby des chasseurs arrivent à tenir le choc dans une société urbaine et ayant un penchant pour la sensiblerie...
Se voiler la face et dire que l'on veut continuer comme nos pères est irréaliste! Plus aucun gouvernement, ni l'UE n'autoriseront la chasse cueillette de juillet à mars!
Ceux qui le font croire ne valent pas mieux que les écolos d'en face ...
Il appartient au chasseur de ge d'être les gestionnaires de cette manne providentielle venue du ciel qui n'appartient à personne...
Vouloir s'approprier des oiseaux par le prélévement nécessite de pouvoir le justifier...A nous d'en trouver les justifications (si elle existent)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:21

Si les dates posent problème, hormis l'aspect politique, c'est sur l'application des textes...(on peut essayer de les supprimer comme la directive mais pour le moment ils existent!)
Donc face aux groupes protectionistes, que pouvons nous apporter sur:
"période de dépendance des jeunes"
"remonté pré-nuptiale"
"bon état de conservatin des espèces"
"notion de dérangement"
"principe de confusion"
...?
Notre expérince de terrain ne vaut malheureusement rien devant les études apportées par les écolos!
Dans un contexte où le principe de précaution s'applique, vouloir chasser plus d'espèces (celles sousmises au moratoire, et les espèces invasives), plus longtemps (dates), etc...impose d'apporter des justifcations bien plus solides que "les vieux faisaient des sacs de jt à mars et là haut c'est noir donc ne changeons rien!"
La société change, la chasse de demain doit s'adapter ou disparaître!

Enfin, n'oublions pas que les dates ne sont rien tant que des zones humides disparaîtront...


Dernière édition par Jean Hugues le Mar 10 Fév - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:30

Il est vrai que nous pourrions sans doute chasser les oies un peu plus tard dans la saison, (surtout pour qu'elles se fassent détruire en hollande ensuite), mais je n'y suis pas favorable pour autant. Il suffit de lire quelques messages précédents pour constater que certains tireront aussi bien les canards que les oies. Si nous en sommes arriver à ces dates, ce n'est pas sans raisons. Les comportements de certains d'entre nous n'y sont pas étrangés.
Il me semble qu'il est temps pour certains de se remettre en question.

Mes propos ne sont adressés à personne en particulier et n'ont pas pour vocations de créer des polémiques, mais il est dommage de voir monter ainsi le ton entre nous. Alors comment voulez vous que cela se passe bien avec nos détracteurs.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:43

je ne hausse le ton sur personne , je veux juste dire que j'en ai ras les visières de ces restrictions. Perso Jmax, l'état de conservation le dynamisme des populations etc.... je m'en fiche un peu et tu va me dire que j'ai tort je le sais . Donne moi de noms de gars sur ce site qui les connaissent??? . Quand je dis que je me soucie de leur cas 24h/24 en par exemple m'abonner à la sauvagine à AS2H, en participant aux observations, à la collecte des ailes, en entretenant les marais et ramassant les merdes des autres (déchets décharges sauvages) en allant régulièrement à la hutte et pièger les nuisibles. C'est déjà pas mal je pense par rapport à certain qui ne bouge pas le petit doigt sauf pour appuyer sur la détente pendant la saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:54

canarddunord, ce que tu fais, c'est bien, mais c'est un tout petit maillon de la grande chaine du paléartique.
Les migrateurs passent et repassent sur ta mare, mais d'autres epreuves attendent les canards sur leurs aires de nidif.
Pour en finir, une chose trés coutumière sur la sambre, c'est aussi le lacher d'appelants durant l'inter saison, ceci entrainant des couvées plus que tardives; trouves tu ca normal en revendiquant le 14 juillet??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:47

chacun a sa part de verité dans vos dires, mais il ne faut pas etre "extremiste" , d'un sens comme de l'autre! unissons nous c'est se qui fera notre force et on finira par ecouter un peu plus les chasseurs que les pseudo ecolo qui decident pour nous!!!
tous a valenciennes le 21/03!!!
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:16

salut pour moi perso avant de defendre les dates de chasses je pense qu il y a des choses plus importantes a defendre
car si vous regarder sur le site de l ancge aller voir les especes qui sont menacées oies cendré et sh et bien d autresi on ne fait rien cette année on risque de s en prendre un peu plus dans le c...
alors battons nous tous ensemble:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:22

justement en parlant de ces expèces parait il qu'elles vont aussi être faire partie du moratoire????
c'est juste un bruit que j'ai entendu. Alors là pour la sarcelle (même si je ne connais pas l'état des populations lol! ), il est vrai que c'est le premier sur le bilan des pélèvements d'une année loin devant le cv.
Par contre pour les oies pourquoi les gazzer en hollande il y a une contradiction non? A moins que ce ne soit pas l'oie cendrée?
Yann j'exagère peu être un peu en voulant chasser le 14/07 mais je voudrais dire qu'il faudrait mieux se battre pour récupérer des jours de chasse que de se battre pour ce que l'on nous propose chaque année alors que d'année en année notre saison diminue... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2009   fermeture 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fermeture J.O du 03/02/2009
» fermeture des oies
» fermeture
» Fermeture de la chasse
» tilloy les marchiennes 7/12/2009 au 8/12/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: