Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseil concernant la repro

Aller en bas 
+4
cricri59
Jmax
siffleur59132
bernard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:02

voila nous somme le 7juin et a ce jour mes sarcelles non pas encore toute pondu souf une qui vient de prendre le nid
ainsi que les siffleurs

pourriez vous me dire si cela et normal je trouve ca tardiffffff

merci d avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:55

La réponse est que cette année est bizarre, car tu as des personnes qui ont eu des oeufs de SH et SIF hyper tôt en saison et ................tous clairs!!!
D'autres en ont eu dans des délais normaux avec plus ou moins de réussite.
Et enfin, il y a ceux qui ont eu des couvées tardives qui réussiront plus ou moins bien.
Ce sont les conditions météo qui ont déclenché l'activité des oiseaux, avec des journées ensoleillées, des températures plus qu'agréables voir même trop lourdes par période, et des journées qui se sont rallongées avec de superbes luminosités vu le temps dégagé.
Le fait qu'ils se mettent tardivement à pondre chez toi vient sûrement du fait qu'ils ont eu du mal à se refaire une santé après la saison de chasse (fatigue, stress, couples non formés, mises e route tardives,....).
Il ne ta faut pas t'en faire. par contre, si les couvées "foirent", un éventuel recoquetage ne sera sûrement pas envisageable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:20

sa dépend si les canards sont jeunes ou pas aussi ? sarcelle une hybride pondera un peux plus tot qu'une pur !! les purs en sh il n'est pas encore trop tard la ses le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:07

siffleur59132 a écrit:
La réponse est que cette année est bizarre, car tu as des personnes qui ont eu des oeufs de SH et SIF hyper tôt en saison et ................tous clairs!!!
D'autres en ont eu dans des délais normaux avec plus ou moins de réussite.

et parfois pas tous clairs Wink

Ca dépend aussi des souches des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:32

c'est vrai que c'est une drole d'année ,et ça ne vient pas de la souche car j'ai quelques bonne souche tous les ans je réussi et cette année rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:54

c'est un tout, c'est la repro... c'est la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:56

Par retour autour de moi, les gens ayant des parcs avec de l'abri afin d'avoir les nids à l'ombre ont mieux réussit que ceux en plein soleil cette année...

Bcp d'échos aussi de début de ponte puis stop...

drôle de repro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: re   conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:41

drôle de repro surtout en pilet lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:54

oui repro bizar je suis plutot d'accord sur les conditions climatique qui a provoqué une ponte précoce de plus reussi pour moi (2eme ponte pour certaine de mes cannes de siff ) par contre pour rebondir sur la souche moi tous les ans de trés grosse ponte sur mes hyb sh 2 voire 3 couvées pour certainnes cette année 0000000000000000 Evil or Very Mad
de plus je pense que ns sommes bocoups dans ce cas a ce jour 70% de males

a suivre

salutations
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:00

affraid je n'arrive plus à poster
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:03

ha si ca y est pour revenir au post c'est vrai que les nids à l'ombre ont plus de réussite que ceux exposé au soleil.
après tout est relatif l'état des parcs, la souche des coincs leur âge la nourriture la surpopulation l'emplacement des nids bref la repro est passionnante en attendant l'ouverture mais qu'est ce que cela donne comme boulot!!! affraid affraid affraid Sleep Sleep Sleep study study scratch scratch Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxoupicsou




Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : guise
Date d'inscription : 19/05/2011

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:21

le mieux c'est de mettre en couveuse une partie des œufs pour plus de garantit
Revenir en haut Aller en bas
maxoupicsou




Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : guise
Date d'inscription : 19/05/2011

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:22

mais bien sur il faut déjà qu'elle ponde
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:05

moi je dirais l'inverse de toi... une couveuse n'a jamais valu une cane ...
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:20

canardunord a écrit:
ha si ca y est pour revenir au post c'est vrai que les nids à l'ombre ont plus de réussite que ceux exposé au soleil.
après tout est relatif l'état des parcs, la souche des coincs leur âge la nourriture la surpopulation l'emplacement des nids bref la repro est passionnante en attendant l'ouverture mais qu'est ce que cela donne comme boulot!!! affraid affraid affraid Sleep Sleep Sleep study study scratch scratch Laughing Laughing Wink

D'après ce que j'ai pu voir hier t'as le temps de t'en occuper...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:22

pour ma part : 70% de femelles en CV, SH, pil et mandarin.....
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:23

No, sérieusement, moi c'est la première année et je n'ai que trois couples de sarcelles à la maison, mais pour rejoindre Rod, ça prend du temps, ma femme s'en plaint Evil or Very Mad
P.S : (Ludo je te prends de vitesse) je précise que ma femme n'a pas besoin d 'autant pour râler !
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:31

pedro59240 a écrit:
No, sérieusement, moi c'est la première année et je n'ai que trois couples de sarcelles à la maison, mais pour rejoindre Rod, ça prend du temps, ma femme s'en plaint Evil or Very Mad
P.S : (Ludo je te prends de vitesse) je précise que ma femme n'a pas besoin d 'autant pour râler !

Tu m'étonnes Exclamation Exclamation Exclamation pale pale pale affraid affraid affraid No No No
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:33

pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
ha si ca y est pour revenir au post c'est vrai que les nids à l'ombre ont plus de réussite que ceux exposé au soleil.
après tout est relatif l'état des parcs, la souche des coincs leur âge la nourriture la surpopulation l'emplacement des nids bref la repro est passionnante en attendant l'ouverture mais qu'est ce que cela donne comme boulot!!! affraid affraid affraid Sleep Sleep Sleep study study scratch scratch Laughing Laughing Wink

D'après ce que j'ai pu voir hier t'as le temps de t'en occuper...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol!

On dirait que tu viens de faire une découverte hors norme, mais je te ferais remarquer que je n'vais rien inventé en disant que c'était un "champion du monde" de la "farniente au boulot" Exclamation Exclamation Exclamation
Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce cheers cheers cheers Basketball Basketball Basketball
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: re   conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:59

jmax tu laisses jusq'a la fin sous la canne ou tu passes quand même en couveuse avant l'éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:36

le mieux gabi est de laisser faire la cane jusqu'au bout et tu prends les jeunes avant qu'ils en sortent du nid
ou si tu comptes bien les dates à laquelle elles commence à couver tu prends les oeufs deux jours avant la date d'eclosion et tu mets en couveuse les deux procédés marchent
pour les autres (surtout ludo) au boulot appredns un peu à bosser dans une usaine à gaz tu aura des cheveux gris comme moi Razz Razz tongue tongue
heureusement qu'il y a les séances bureau pour se reposer Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:01

tt sous la cane.

et une fois nés je mets la mère avec les petiots dans une cage d'élevage...

+ de risque de perte (froid, écrasement) qu'en éleveuse, mais bcp moins contraignant et oiseaux bien plus costaud par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:05

pour moi les parc pas trop d ombre et j ai pas a me plaindre cet année en repro et au point de vu de pilet j ai 3 canes et deux on eu des jeunes et la 3 éme bientôt les jeunes donc cela depend des année et pas pareil pour tout le monde moins l année derniére que dale donc geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:02

moi je fait les 2 couveuse et éleveuse !!! je voit bien que les oeufs que je met a couveuse quand les jeunes arrivent se débrouilles impec et les jeunes que j'ai pris au cane car pas vu ou tromper de date !! les moitiés meurt !!!
quand on a une bonne couveuse 100 % de réussite si les oeufs sont bon !! aprés faut le temps de sans occuper plus contrénient !! le matin une bonne demi heure le soir 1h 1h30 pour nettoyer etc
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:03

canardunord a écrit:
le mieux gabi est de laisser faire la cane jusqu'au bout et tu prends les jeunes avant qu'ils en sortent du nid
ou si tu comptes bien les dates à laquelle elles commence à couver tu prends les oeufs deux jours avant la date d'eclosion et tu mets en couveuse les deux procédés marchent
pour les autres (surtout ludo) au boulot appredns un peu à bosser dans une usaine à gaz tu aura des cheveux gris comme moi Razz Razz tongue tongue
heureusement qu'il y a les séances bureau pour se reposer Sleep Sleep

Je peux te dire qu'entre Ludo et moi dans le bureau c'est une usine à gaz Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil concernant la repro  Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil concernant la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» conseil cannetons
» conseil attelage oie
» arrêt du Conseil d'Etat
» Conseil jeune chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: