Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseil concernant la repro

Aller en bas 
+4
cricri59
Jmax
siffleur59132
bernard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:03

bizarre car moi tout au naturel et je mais la cane avec les jeunes 15 jrs ensemble et je perd rien du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:13

pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
le mieux gabi est de laisser faire la cane jusqu'au bout et tu prends les jeunes avant qu'ils en sortent du nid
ou si tu comptes bien les dates à laquelle elles commence à couver tu prends les oeufs deux jours avant la date d'eclosion et tu mets en couveuse les deux procédés marchent
pour les autres (surtout ludo) au boulot appredns un peu à bosser dans une usaine à gaz tu aura des cheveux gris comme moi Razz Razz tongue tongue
heureusement qu'il y a les séances bureau pour se reposer Sleep Sleep

Je peux te dire qu'entre Ludo et moi dans le bureau c'est une usine à gaz Laughing Laughing Laughing Laughing


oui je le confirme car je ne suis jamais appelé en renfort par la dream team
continuez comme ca surtout pendant la prochaine saison
en tout cas courage les mecs je sui passé par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:15

merci pour vos conseil je vous tiendrai au courant

a bientot et bonne fin de repro a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:40

pour ma part mes siffleurs pondent toujours mi-juin les canetons sont a peine plumés a l'ouverture et ç'est comme cela depuis que je les ai.
sauf cette année un couple de l'an dernier m'a fait une nichée et on éclos aujourd'hui seulement 3 de bons mais ça promet pour les années à venir.

mes sarcelles pondent encore et une commence a couver depuis aujourd'hui

fred
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:45

je croise les doigts pour toi fred
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:16

canardunord a écrit:
pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
le mieux gabi est de laisser faire la cane jusqu'au bout et tu prends les jeunes avant qu'ils en sortent du nid
ou si tu comptes bien les dates à laquelle elles commence à couver tu prends les oeufs deux jours avant la date d'eclosion et tu mets en couveuse les deux procédés marchent
pour les autres (surtout ludo) au boulot appredns un peu à bosser dans une usaine à gaz tu aura des cheveux gris comme moi Razz Razz tongue tongue
heureusement qu'il y a les séances bureau pour se reposer Sleep Sleep

Je peux te dire qu'entre Ludo et moi dans le bureau c'est une usine à gaz Laughing Laughing Laughing Laughing


oui je le confirme car je ne suis jamais appelé en renfort par la dream team
continuez comme ca surtout pendant la prochaine saison
en tout cas courage les mecs je sui passé par là Wink

Merci Rod, par contre ma phrase avait un double sens...niveau travail et niveau méthane lol!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:58

je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter vos bureaux mais je m'equiperai en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:29

siffleur59530 a écrit:
moi je fait les 2 couveuse et éleveuse !!! je voit bien que les oeufs que je met a couveuse quand les jeunes arrivent se débrouilles impec et les jeunes que j'ai pris au cane car pas vu ou tromper de date !! les moitiés meurt !!!
quand on a une bonne couveuse 100 % de réussite si les oeufs sont bon !! aprés faut le temps de sans occuper plus contrénient !! le matin une bonne demi heure le soir 1h 1h30 pour nettoyer etc

100% de réussite en incubation totale en couveuse? je demande à voir!

Perso c'est soit les jeunes avec les canes (et qqs pertes, mais ça reste très minime) soit je les prend à la cane une fois né... Et je ne vois aucune différence entre les deux, voir avec ceux que je fais naitre en couveuse (abandon de nid, trop d'oeuf dans un même nid etc etc).

Par contre, ce qui est sur et certain, un jeune élevé avec la mère en plein air, est bien plus résistant par la suite qu'un jeune élevé en éleveuse...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:08

tout a fait d'accord avec toi j max sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:12

pour les jeunes en plein air tout a fait d accord avec toi jmax
je procede comme sa maintenant et jai l impression qu ,ils poussent plus vite
les couveuses c est speciale pour ma part je passe deja assez de temps dans mes parcs alors s il faut en plus s occuper de la couveuse
le naturel est 100fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:12

Perso aussi , je trouve qu'il ya rien de mieux que le naturel sauf...quand les prédateurs sont de la partie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:20

oui c'est sur le naturel c'est mieux un exemple hier je récupère une couvée dans un nid alors que la cane appelait sa progéniture
je met les jeunes en éleveuse et je m'apercois qu'il retse un oeuf et un caneton fraichement né. Je décide donc de prendre l'oeuf et le caneton pour les mettre en couveuse. En regardant l'oeuf je m'apperçois qu'il est béché. quelques heures après le caneton est séché est rejoint tout fringand ses frères et soeurs. L'autre nait mais près plusieurs heures après. une fois séché il rejoindra les autres. Cet aprem, en faisant un tours de contrôle, je m'appercois que le dernier jeune est en difficulté par rapport aux autres. ses yeus se ferment il tousse et a des difficultés à se déplacer. Je les remit en couveuse après l'avoir abreuvé mais je ne suis pas sur de sa survie. Alors la cane a t elle abandonné l'oeuf et le caneton pour s'occuper des plus forts??? est ce qu'il sont condamnés d'avance. je vous teins au jus de l'évolution
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:43

franchement avec ma couveuse ( brinsea 25 ) j'ai eu 100% de réussite tandis qu'avec une brinsea 50 pourtant la meme marque quelque perte
sous la cane des oeufs miré bon !!! on beaucoup pourri cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:19

le caneton est mort Crying or Very sad
c'était sa destiné au moins il est venu au monde au lieu de mourir dans sa coquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil concernant la repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil concernant la repro    conseil concernant la repro  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil concernant la repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» conseil cannetons
» conseil attelage oie
» arrêt du Conseil d'Etat
» Conseil jeune chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: