Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 moment inoubliable au gibier d'eau

Aller en bas 
+3
Jmax
freddy
panpan59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:14

vu sur un autre fofo
c'est le moment de faire partagé vos histoires sur le gibier d'eau vos souvenirs de chasse vos plus belles nuits , poses, etc.
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:16

bien
intéressant ce sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: MA PLUS GROSSE POSE   moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:07

IL Y A UNE DIZAINE D ANNEE APRES UNE NUIT DE CAPOT A HARDINGHEN DANS LA PAS DE CALAIS ALORS QUE J ETAIS AVEC AVEC MON ONCLE QUI CHASSE AU GIBIER D EAU DEPUIS L AGE DE 16 ANS'il en a 60)
UNE POSE A 9HOO DU MAT D UNE VOLEE DE CV UN NOMBRE INDECHIFFRABLE
100 A 200 CANARDS SUR UNE PETITE FLAQUE TOUTE EN LONGUEUR
ILS SE SONT POSEES COMPLETEMENT A GAUCHE DE LA FLAQUE ET ME TENANT A GAUCHE DANS LA HUTTE AVEC UNE GUIGNETTE CENTRALE JE NE LES VOYAIT PAS
APRES FACILEMENT TRENTE MINUTES D ATTENTE JUSTE UN MALE SE DEPLACE ET VIENT
DEVANT LE CRENEAU
A TROIS ON TIRENT, MON ONCLE REPRENDS AU VOL
RESULTAT MOI UN, MON ONCLE 7
LA HAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:21

un de mes beaux souvenirs sur la vallée (mes plus beaux souvenir de chasse se trouvent là!):

16 au 17 Décembre 2000:
La veille petit mouvement d'oie avec qqs vols observés en journée. Nuit assez calme sur mon secteur. Temps brumeux et qqs oies isolées et perdues dans le brouillard Very Happy

Je reste à la hutte le soir, le padre me rejoint. L'après midi pas mal de vols de bécassine en migration.
Et à partir de la tombée de la nuit, un mouvement d'oie ENORME! j'en ai rarement revu un de cet intensité, et de nuit.
Des bandes ttes chantantes et pas super hautes toute les 5 minutes entre 19h00 et 00h00 en gros. Vraiment impressionnant.

Peu ou pas de pose (et des tirs au vol!) dans le coin, mais vraiment un moment inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:12


Je me rappel de cette nuit ( ma fille venait de naître ) et j'étais bloqué à la maison mais suis passé au matin à la hutte et les collègues avaient fait 2 pauses de plus de 20 siffleurs et les tires se faisaient après minuit !!!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:49

en oie ça c'était arrêté après 00h00.

qqs coincs après de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
nico 59

nico 59


Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : ohain
Date d'inscription : 04/12/2009

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:09

moi il n y a pas si lomtemps que j y vais et mon plus beau souvenir et peut etre cette année avec une passée du soir avec 4 poses cv sh et chipeau et il y a quelques années je ne chassais pas encore mais mes j allais avc mes freres et ils avaient fait une superbe passée les canards se posés a nos pieds je me rappelle et beaucoup de poses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: re   moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:54

mon plus beau souvenir après cette première année de hutte c'est aussi ma plus belle déculottée 21 au 22 novembre 2010 a péronne presque que des pma autour (3 espèces sh chipeaux et oies) plus de 300 coups feu audibles sur la nuit entre 19 et 23H 30
pour moi juste deux poses deux chipeaux et une sh
mais ma plus belle nuit quand même entendre un tél contingent passer avec les oies en plus et le bruissement d'ailes incessant tout ce temps
magique surtout une première année
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:28

on peut rajouter les plus beau loupé aussi dans ce poste ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: re   moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:50

ouais panpan gros loupé mais très belle nuit (avec du recul car le jour même c'est vrai que l'on passe sa journée a jurer).

belle nuit car je pense pas que l'on en vit beaucoup des nuits comme ça, maintenant si ça arrive chaque année cool

cheers et panpan maintenant je sais un tout petit peu atteler car ce jour là je savais pas.... blettes d'oies en plein dans la pose m'avait on dit Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:35

300 coups sur la vallée de la somme ou tu étais, ça arrive environ tout les ... 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:04

cette année 110 tir sur chabaud latour !!! vu plin de canard mais presque pas d'occasion de tir tellement sa tiré autour !!!! mais de trés beau moment et de belle pétarade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:10

quelle nuit siffleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: re   moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:42

tout les 30 ans jmax ......merde ça va être long j'espère savoir un expert en attelage d'ici là....
300 coups de feu je précise compté précisément est à jeun .....et pas selon le dicton pecheur chasseur de grand menteur ......

c'est pour ça que ceux de ma hutte m'ont tous laissé 45 messages en me demandant ou j'en étais car il y avait des canards partout Embarassed le lendemain la honte .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:39

je ne serai plus dire la date mais c'était un mardi hors pma en novembre !!! grosse migration le mercredi aussi et de belle nuit pour certaine hutte
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:47

mardi hors pma Suspect Suspect Suspect Embarassed Evil or Very Mad

30/11?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:20

oué le pma a commencer en décembre , cette nuit la a eu lieu en novembre iavait pas eu un coup de migration le 23 / 11 ? je serai plus dire la date novembre sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:30

il y a 2 ans je pense un mardi ca avais bien déboulé
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:48

il y a 2 ans freddy s était a la st éloy bien un mardi,j en connaait qui en ont bien profité Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:54

oui
car je pouvais hutté j avais demandé au collègue s il y allais ,pour finir il n y étais pas ,donc personne ,j étais dég
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:58

et bien moi ça sera ma premiere pose d'une dizaine de col au levé du jour rien d'exceptionnelle mais LA PREMIERE à l'age de 7 ou 8 ans en compagnie de mon papa qui n'est plus maintenant.
ça fait 35 ans mais je me rappelle de tous les détails.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:00

Mon petit ludo (siffleur 59132), tu en as une belle à raconter d'histoire, n'est ce pas Eric?
Je te remémore c'était une nuit du dimanche au lundi mon commissaire.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:06

Salut Coach:ma modestie me perdra .
J'avais complètement oublié .........la branlée qu'on vous avait mise.Mais pas seulement à la St Eloi ,il me semble que çà a été .....une branlée sur toute la saison.........ET QUI EST CE LES PREMIERS:----->L'Equipe de MARDI bounce bounce

PS:ouais,ouais,raconte nous la ,Ludo ...... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:30

edioud tu parle d une branlée a 1 prét albino Laughing nous le lundi constant toute l année Cool
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:31

yes mathieu je me souviens de cette nuit j en parlais encore hier avec bryan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moment inoubliable au gibier d'eau  Empty
MessageSujet: Re: moment inoubliable au gibier d'eau    moment inoubliable au gibier d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moment inoubliable au gibier d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.I.C petit gibier
» la chasse au gibier d eau sur tf1
» Petit moment de détente entre potes
» Gibier méfiant
» gibier d eau préfèrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: