Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix des appelants

Aller en bas 
+7
Jmax
seb d
marolo
cricri59
canardunord
Bilot59
pedro59240
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:11

Petit coup de gueule, sans formalisme, concernant le prix des appelants et l'exagération de certains !!
Quand je vois le prix que certains pratiquent je suis outré Evil or Very Mad . Certains n'ont pas mal au c.. en marquant couple d'hybride de sarcelle "quasi pur" 60€, couple de siffleur 80€ ou 90€ ou couple de chipeau 90€ voire 100€ ou plus !!!!!!!
Arrêtez tous de vous plaindre que des huttes ou des parcs se font visiter à ce moment là !!!!!!!! Les prix exorbitants attisent les convoitises des crapules. Si nous étions plus raisonnable, le monde du gibier d'eau serait beaucoup moins touché par les vols.
Le pire là-dedans c'est qu'il y a des c... pour acheter à ces prix là affraid ! Je pars du principe que ce loisir coûte déjà assez cher pour arrêter là la connerie et le profit chez certains car on ne va pas me faire croire que faire reproduire du chipeau est mission impossible, c'est des queutards comme les pilets !!!!!!!! Pour les rieuses c'est autre chose mais ça ne justifie pas les 350€ ou 400€ le couple, désolé !

Enfin bref, pensez ce que vous voulez, que je suis radin et que je n'y connais rien, peu importe, mais j'avais besoin de m'exprimer sur ce sujet car en ce moment la bêtise humaine est poussée à l'extrême Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:29

les prix que tu as nommé sa va encore ya largement pire que sa aprés ya des canards qui valent plus cher que d autre mais ta de la qualité chant repro etc aprés c est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:58

Des colverts à 40€ le couple c'est pareil, parce qu'ils s'agit de CC ou d' amassoire ou autre !!?? Pareil, les chanteuses à 25 ou 30€ la bête !! Faut arrêter les conneries Evil or Very Mad, c'est une histoire sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:06

fred et guillaume a écrit:
les prix que tu as nommé sa va encore ya largement pire que sa aprés ya des canards qui valent plus cher que d autre mais ta de la qualité chant repro etc aprés c est mon point de vue
Je suis d'accord pour un couple de sarcelle à 60€ parce que c'est du pur de chez pur, genre père sauvage désailé et femelle championne du monde, sinon 40€-50€ pour un couple banal c'est grand max !! Siffleur à 60€ c'est grand max, un couple d'oie cendrée genre père et mère désailés tous deux à 80€ grand max aussi sinon 60€ c'est largement assez !!! Pour les pilets y'a pas de problème 40€ c'est bien. Les plongeurs à 60€ c'est ce qu'il faut, ceux qui vendent ça à 80€ faut arrêter.
Le but est de participer à sa saison, permis, action de chasse et graines, voire investir dans des nouveaux couples. C'est certain qu'il faut rentabiliser le coût de sa période de repro et rentrer dans ses sous, mais de là à se faire un treizième, un quatorzième voire un quinzième mois NON Evil or Very Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:29

D'accord avec les prix un peu trop hauts, mais ca n'empêchera pas des mecs comme les deux qui vont bientôt passer au tribunal de recommencer parce que eux leur prix d' "achat" c'est 0€... va-t-en trouver quelqu'un qui puisse rivaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:31

les tarifs sont dans la chartre.voila.
Maintenant celui qui veut cassé les prix il peut.
Comme des pilets a 10 euros piece sa existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:47

+1pedro .jai deja ramener ma geul sur certain prix ici mai on ma tjr doner tor alors tora beau leur dir les mec il veule juste sen foutre pein les poche alors que ci cetai moin chere moin de vol ces sur .probleme ca devien comme la chasse au sanglier il fut un ten chasse de bourg et que lon me dise pas le contraire.
Bien amicalement a tous fred
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:58

la pose 59 a écrit:
les tarifs sont dans la chartre.voila.
Maintenant celui qui veut cassé les prix il peut.
Comme des pilets a 10 euros piece sa existe.
Je trouve que c'est facile comme réponse : "les prix sont dans la charte". Sur certaines chartes il y a le prix minimum, le prix moyen et le prix max pour du pur voire sauvage. Bizarre les mecs ne voient que le prix max !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:22

Certain pense q un prix FORT , faut la qualité Evil or Very Mad //Pascal ??????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:26

pour les sarcelles je trouve que ses le prix !! siffleur 75 euros ses correct , chipeau 80 euros maintenant sa monte 110 , rieuse 300 ses correct aprés ses les envies de certain !! si le ga a les moyens et qui veux se faire plaisir a mettre 400 euros ten mieux pour lui !! chanteuse 20 euros je trouve sa résonnable car une trés bonne chanteuse n'est pas facile a trouver et ses du boulot !!! aprés chacun ses envie !!
aprés un colvert de sa naissance au moment de la vente je pense qu'il en a deja manger pour un paquet d'argent !!!! je voit bien avec ma repro ses un sac 25 kilo par semaine a 11.75 voir 13 14 pour le 1er age quand on regarde a la fin on a rien gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:26

on peut parler des tarifs pendant des heures.Deja moi je m occupe pas de la chartre car j ai bien vendue mes pilets a 10 euros.
Soit que je les gardent ou soit je les vends en cassant les prix.
et voila tout mes pilets vendue en 3 jours.
Apres c est un choix a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bilot59

Bilot59


Nombre de messages : 952
Localisation : ou il y a du canard
Date d'inscription : 11/05/2011

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:36

Les sauvages c est un plus et la basse reste le col mais tous est effet de mode car il y a quelque annee on ne parlais pas de chipeaux de souchet a l attelage maintenent chacun est libre et c est l offre et la demande il y a une quinzaine d annee on ne parler pas de rieuse voir de sauvagine dans notre vallee et moi j ai connu des rieuse a 80 franc tandis qu on achetais des cendre 150 franc donc voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:37

siffleur59530 a écrit:
pour les sarcelles je trouve que ses le prix !! siffleur 75 euros ses correct , chipeau 80 euros maintenant sa monte 110 , rieuse 300 ses correct aprés ses les envies de certain !! si le ga a les moyens et qui veux se faire plaisir a mettre 400 euros ten mieux pour lui !! chanteuse 20 euros je trouve sa résonnable car une trés bonne chanteuse n'est pas facile a trouver et ses du boulot !!! aprés chacun ses envie !!
aprés un colvert de sa naissance au moment de la vente je pense qu'il en a deja manger pour un paquet d'argent !!!! je voit bien avec ma repro ses un sac 25 kilo par semaine a 11.75 voir 13 14 pour le 1er age quand on regarde a la fin on a rien gagner !!!

20€ pour une "vraie" chanteuse ok, par contre pour certains que te vendent des LC améliorées, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:40

oui ceux qui mettent a vendre chanteuse 15 euros male 5 euros ses du brin car quelqun qui vend de la bonne chanteuse ne vend jamais de males et ses souvent du bouche a oreille qui fonctionne !!!! sinon je suis d'accord que les chipeau 110 euros et moisson 1000 voir 1500 euros sa devient vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:45

oui ces bien se que je disais , colvert ou sauvagine ://pascal lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:49

Tu vas voir les prix des chipeaux cette année, vu que la repro cette année c'est tout bon ou tout mauvais. Certains on bien réussi et d'autres pas du tout. Certains vont se faire des c......es en or !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:52

ses sur meme en siffleur !!! jai vendu des hybrides sarcelle a 2 jeunes un de la mer et un du cotés de wallers tous les 2 recherche du siffleur personne n'en a ien a meme qui en avez réserver a 90 euros couples car ses un jeune et il veut commencé avec 1 2 couple de siffleur alors il mettent le prix !! ses pas normale !!! faut arreter le délire
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:15

C'est même plus un passe-temps ou un loisir, c'est un plaisir de "plumer" les gens. Comment voulez-vous que la chasse du gibier d'eau se transmette aux plus jeunes avec des prix aussi chers !? pale . Rien que ça déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:34

bonsoir à tous
je viens de lire vos commentaires et je suis d'accord avec certain mais pas avec d'autres. Il est vrai que le prix des appelants donnent envie de ne pas en acheter. il est vrai que certain réussissent par rapport à d'autre mais pour quelles raison? . C'est vrai que les cv une fois mature ont bouffé près de 50 kilos de granulés tous confondus et pour les vendre une somme modique ca ne rapporte rien. il est vrai que les bons canards se font connaitre de bouche à oreilles mais pas que sur les sites internet. Il est certain que de voir des prix pareil ne facilite pas les jeusnn à commencer la hutte... No
Mais un canard de qualité à un prix faut il savoir s'en assurer avant d'acheter. celui qui manque de place et brade ses coins a toute les raisons de le faire. ceux qui veulent à tous ptix acheter car ils sont envie on ne peut pas les retenir si ils se font avoir ils feront plus attention le prochaine fois Evil or Very Mad
Les prix ne doivent pas varier en fonction des saisons et des réussites de chacun. Sur le site la charte est là, respectons la ca évite les abus.
Maintenant le gars qui passent plus de six heures par jours en dehors de son travail pour soigner ses coins peut quand même se permettre de monter les pris en respectant la chartre. D'autre n'en ont rien à foutre de leus appelants et se plaignent de ne pas avoir de jeunes ou de perdre les canetons.
Pour finir :Quand on est passionné de gibier d'eau ce n'est pas pendant la période de chasse mais toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:38

tres bien réssumé Canardunord /////////////pascal
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:39

merci pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:39

+ 10 Rod, mais bon, s'occuper de ses appelants ne doit pas être synonyme de prix exorbitant quand on les revend...Je n'ai pas encore d'appelants mais bon, ce qui me poussera à être "aux petits soins" avec eux (en dehors du fait que ca soit normal, quand on a des animaux on s'en occupe) ça ne sera pas le fait de les revendre après la repro, mais bel et bien d'aller à la hutte...

Si on commence à faire de la hutte une chasse commerciale ca va mal tourner une fois de plus... Si j'ai des oiseaux chez moi plus tard ca ne sera pas pour me remplir les poches mais plutôt pour aller à la chasse avec eux...

Je ne sais pas si c'est déjà le cas dans la charte mais le prix d'un appelant devrait être fixé selon son "coût d'entretien"... histoire que le vendeur ne soit pas à perte et que l'acheteur ne paye pas des sommes incroyables...

Je me trompe peut-être, arrêtez-moi si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:46

corentin a écrit:
+ 10 Rod, mais bon, s'occuper de ses appelants ne doit pas être synonyme de prix exorbitant quand on les revend...Je n'ai pas encore d'appelants mais bon, ce qui me poussera à être "aux petits soins" avec eux (en dehors du fait que ca soit normal, quand on a des animaux on s'en occupe) ça ne sera pas le fait de les revendre après la repro, mais bel et bien d'aller à la hutte...

Si on commence à faire de la hutte une chasse commerciale ca va mal tourner une fois de plus... Si j'ai des oiseaux chez moi plus tard ca ne sera pas pour me remplir les poches mais plutôt pour aller à la chasse avec eux...

Je ne sais pas si c'est déjà le cas dans la charte mais le prix d'un appelant devrait être fixé selon son "coût d'entretien"... histoire que le vendeur ne soit pas à perte et que l'acheteur ne paye pas des sommes incroyables...

Je me trompe peut-être, arrêtez-moi si c'est le cas...

Tout à fait d'accord Corentin !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:53

canardunord a écrit:
bonsoir à tous
je viens de lire vos commentaires et je suis d'accord avec certain mais pas avec d'autres. Il est vrai que le prix des appelants donnent envie de ne pas en acheter. il est vrai que certain réussissent par rapport à d'autre mais pour quelles raison? . C'est vrai que les cv une fois mature ont bouffé près de 50 kilos de granulés tous confondus et pour les vendre une somme modique ca ne rapporte rien. il est vrai que les bons canards se font connaitre de bouche à oreilles mais pas que sur les sites internet. Il est certain que de voir des prix pareil ne facilite pas les jeusnn à commencer la hutte... No
Mais un canard de qualité à un prix faut il savoir s'en assurer avant d'acheter. celui qui manque de place et brade ses coins a toute les raisons de le faire. ceux qui veulent à tous ptix acheter car ils sont envie on ne peut pas les retenir si ils se font avoir ils feront plus attention le prochaine fois Evil or Very Mad
Les prix ne doivent pas varier en fonction des saisons et des réussites de chacun. Sur le site la charte est là, respectons la ca évite les abus.
Maintenant le gars qui passent plus de six heures par jours en dehors de son travail pour soigner ses coins peut quand même se permettre de monter les pris en respectant la chartre. D'autre n'en ont rien à foutre de leus appelants et se plaignent de ne pas avoir de jeunes ou de perdre les canetons.
Pour finir :Quand on est passionné de gibier d'eau ce n'est pas pendant la période de chasse mais toute l'année. Wink
C'est bien ça le problème, certains vendent en dehors du site donc aucune raison de respecter "la charte" !
P.S : tout le monde n'a pas le loisir de passer "06 heures" en dehors de son boulot avec ses coincs !!!! Nous n'avons pas tous les mêmes horaires et/ou le même boulot. Personne ne l'oblige à passer autant de temps avec ses coincs, pas même ses coincs, par contre lui utilise cette raison pour augmenter ses prix et sait pourquoi il le fait quand il regarde son porte-feuille à la fin de la saison de repro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:57

Après ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas là pour me faire lapider en place publique (je prend les devants). Continuez ainsi et arrêtez de vous plaindre quand vous vous faites péter vos parcs par des renards à deux pattes. Le comble du Chasseur est de se faire son propre mal...(je parle en général là ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des appelants Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des prix
» prix d'un calibre 10
» augmentation prix munitions
» les prix du permis ai pas pret de baisser
» APPELANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: