Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prix des appelants

Aller en bas 
+7
Jmax
seb d
marolo
cricri59
canardunord
Bilot59
pedro59240
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:04

si on fixe le prix en fontion du cout d'entretien on est plutot mal barré, ca va vite monter. imaginé le grain, la pourette , l'electricité pour les éleveuses et couveuves , le prix des bagues, les vermifugues les vitamines, l'eau, le foin, le sable la paille, le grit, j'en oublie surement et enfin le temps passé à les soigner affraid quel en serait le prix de revient?
pour ma part je préfère les élever jusqu'au bout de leur maturité, les voir grandir, avec leur mère comme dans la nature (enfin Rolling Eyes ) être fier du bouleoy que ma femme est moi avons fourni (et je l'en remercie) et après chasser avec eux mais tout le monde sait (enfin je l'espère) que des oiseaux accouplés sont plus efficace que des jeunes.
Tu as raison corentin, moi aussi je voudrais tout garder mais tu vois le prix de l'aliment affraid il faut faire un choix et des sacrifices Wink
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:08

pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
bonsoir à tous
je viens de lire vos commentaires et je suis d'accord avec certain mais pas avec d'autres. Il est vrai que le prix des appelants donnent envie de ne pas en acheter. il est vrai que certain réussissent par rapport à d'autre mais pour quelles raison? . C'est vrai que les cv une fois mature ont bouffé près de 50 kilos de granulés tous confondus et pour les vendre une somme modique ca ne rapporte rien. il est vrai que les bons canards se font connaitre de bouche à oreilles mais pas que sur les sites internet. Il est certain que de voir des prix pareil ne facilite pas les jeusnn à commencer la hutte... No
Mais un canard de qualité à un prix faut il savoir s'en assurer avant d'acheter. celui qui manque de place et brade ses coins a toute les raisons de le faire. ceux qui veulent à tous ptix acheter car ils sont envie on ne peut pas les retenir si ils se font avoir ils feront plus attention le prochaine fois Evil or Very Mad
Les prix ne doivent pas varier en fonction des saisons et des réussites de chacun. Sur le site la charte est là, respectons la ca évite les abus.
Maintenant le gars qui passent plus de six heures par jours en dehors de son travail pour soigner ses coins peut quand même se permettre de monter les pris en respectant la chartre. D'autre n'en ont rien à foutre de leus appelants et se plaignent de ne pas avoir de jeunes ou de perdre les canetons.
Pour finir :Quand on est passionné de gibier d'eau ce n'est pas pendant la période de chasse mais toute l'année. Wink
C'est bien ça le problème, certains vendent en dehors du site donc aucune raison de respecter "la charte" !
P.S : tout le monde n'a pas le loisir de passer "06 heures" en dehors de son boulot avec ses coincs !!!! Nous n'avons pas tous les mêmes horaires et/ou le même boulot. Personne ne l'oblige à passer autant de temps avec ses coincs, pas même ses coincs, par contre lui utilise cette raison pour augmenter ses prix et sait pourquoi il le fait quand il regarde son porte-feuille à la fin de la saison de repro !!!!

effectivement celui qui n'a pas les moyens de passer six heures avec ses coincs ou qui ne fait pas de repo peut donc se permettre d'en acheter au prix quil le souhaite avant l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:12

canardunord a écrit:
si on fixe le prix en fontion du cout d'entretien on est plutot mal barré, ca va vite monter. imaginé le grain, la pourette , l'electricité pour les éleveuses et couveuves , le prix des bagues, les vermifugues les vitamines, l'eau, le foin, le sable la paille, le grit, j'en oublie surement et enfin le temps passé à les soigner affraid quel en serait le prix de revient?
pour ma part je préfère les élever jusqu'au bout de leur maturité, les voir grandir, avec leur mère comme dans la nature (enfin Rolling Eyes ) être fier du bouleoy que ma femme est moi avons fourni (et je l'en remercie) et après chasser avec eux mais tout le monde sait (enfin je l'espère) que des oiseaux accouplés sont plus efficace que des jeunes.
Tu as raison corentin, moi aussi je voudrais tout garder mais tu vois le prix de l'aliment affraid il faut faire un choix et des sacrifices Wink

Tu vas pas me faire croire qu'après avoir vendu tes jeunes de l'année tu es de ta poche !? Suspect Ou tu serais bien le seul !?
Revenir en haut Aller en bas
Bilot59

Bilot59


Nombre de messages : 952
Localisation : ou il y a du canard
Date d'inscription : 11/05/2011

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:28

Moi perso si je voudrais gagner de l argent c est pas des canard que j eleverais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bilot59

Bilot59


Nombre de messages : 952
Localisation : ou il y a du canard
Date d'inscription : 11/05/2011

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:39

Le probleme c est que les gens sont des anes car j ai vu des oie naine vendu 120/130€ piece que tu peux les trouver a 150 le couple chez des eleveur pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:46

cheers cheers Vive les échanges....
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:55

pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
si on fixe le prix en fontion du cout d'entretien on est plutot mal barré, ca va vite monter. imaginé le grain, la pourette , l'electricité pour les éleveuses et couveuves , le prix des bagues, les vermifugues les vitamines, l'eau, le foin, le sable la paille, le grit, j'en oublie surement et enfin le temps passé à les soigner affraid quel en serait le prix de revient?
pour ma part je préfère les élever jusqu'au bout de leur maturité, les voir grandir, avec leur mère comme dans la nature (enfin Rolling Eyes ) être fier du bouleoy que ma femme est moi avons fourni (et je l'en remercie) et après chasser avec eux mais tout le monde sait (enfin je l'espère) que des oiseaux accouplés sont plus efficace que des jeunes.
Tu as raison corentin, moi aussi je voudrais tout garder mais tu vois le prix de l'aliment affraid il faut faire un choix et des sacrifices Wink

Tu vas pas me faire croire qu'après avoir vendu tes jeunes de l'année tu es de ta poche !? Suspect Ou tu serais bien le seul !?

non loin de là d'ailleurs cela me fait bien chier de les vendre
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:56

thierry a écrit:
cheers cheers Vive les échanges....

lol! suprimons les post dispose et recherche alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:40

tout a fait d'accord avec thierry

vive les echanges

ozon59
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:32

canardunord a écrit:
pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
si on fixe le prix en fontion du cout d'entretien on est plutot mal barré, ca va vite monter. imaginé le grain, la pourette , l'electricité pour les éleveuses et couveuves , le prix des bagues, les vermifugues les vitamines, l'eau, le foin, le sable la paille, le grit, j'en oublie surement et enfin le temps passé à les soigner affraid quel en serait le prix de revient?
pour ma part je préfère les élever jusqu'au bout de leur maturité, les voir grandir, avec leur mère comme dans la nature (enfin Rolling Eyes ) être fier du bouleoy que ma femme est moi avons fourni (et je l'en remercie) et après chasser avec eux mais tout le monde sait (enfin je l'espère) que des oiseaux accouplés sont plus efficace que des jeunes.
Tu as raison corentin, moi aussi je voudrais tout garder mais tu vois le prix de l'aliment affraid il faut faire un choix et des sacrifices Wink

Tu vas pas me faire croire qu'après avoir vendu tes jeunes de l'année tu es de ta poche !? Suspect Ou tu serais bien le seul !?

non loin de là d'ailleurs cela me fait bien chier de les vendre

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Tu me fais bien rire en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:38

ozon59 a écrit:
tout a fait d'accord avec thierry

vive les echanges

ozon59

La femelle de ton avatar est une pure !? Elle ressemble fort à une hybride chili avec son bec bien jaune ? Je me trompe ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:24

bonjour pedro

oui un peu de jaune sur le bec mais pas d'hyb avec chili (c pas pourquoi)

a ce jour l'ont tue reguliairement des sh avec le bec jaune bocoup plus pronnoncé as tu remarqué ???


Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:59

Non, jamais remarqué à ce point là Suspect .
Sinon, j'ai su de façon interposée que nombre de personnes du forum sont d'accord avec mon coup de gueule...mais je ne vois pas leurs propos !? No
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:01

tout a fait d'accord Pedro, personnellement j'essaye de vendre des canards pas trop chère ,bonne repro ou mauvaise repro pour moi ça seras toujours pareil car je sais que c'est pas avec notre repro que l'on seras gagnant comme Rodrigue dit avec tout le temps, l'elecricité et l'aliment on est loin du compte,souvent ça peut servir pour payer notre action ou autre , affraid la meilleur solution ça serais de pas faire reproduire et garder sa souche pour la hutte et l'argent que l'on a pas dépensé pour la repro servirais à nos dépense, mais voilà c'est plus fort que nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:36

pour ma part le peu que je reussi depuis 2ans a été soit
echangé soit vendu 10 euros pieces aussitot aprés baguage
comme ca les acheteur s occupe des jeunes aussi
je parle aussi bien en pilet sh pur et hybride et siffleur
et si un jour je reussi au niveau souchet et chipeau
ca sera le meme prix bien sur pour des adultes je vend un peu plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:11

pour ma part je te soutiens PEDRO car pour moi cette annee une reussite de merde juste 3 col ce week-end turf probleme de pompe filtre 4 morts a mon retour2sh et 2col perdu dans cette histoire 35 euro 2sh achetee il y a 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:21

ok les amis si je te fais rire nico tu viendra boire un café la ou je me la coule douce et m'expliquer ce qui te rire à ce point. Je suis amplement d'accord avec ton coup de geule mais comme tu le sais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de vendre des coins à des prix exorbitant. Mad
Perso, je pourrais garder tout mes coinc je le ferai volontier mais surnombre égalé maladie et perte. Comme tous le monde on fait repduire, on sélectionne, on garde une très bonne souche, soit disant la meilleur et le reste ou le surplus on le vends ou donne ou échange. Après le prix de vente varie en fonction de la qualité des coinc ou de l'honneteté de celui qui les vends. faut juste faire attention et se renseigner avan d'acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:30

becassine59132 a écrit:
pour ma part je te soutiens PEDRO car pour moi cette annee une reussite de merde juste 3 col ce week-end turf probleme de pompe filtre 4 morts a mon retour2sh et 2col perdu dans cette histoire 35 euro 2sh achetee il y a 8 jours

ca arrive a tous le monde malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:41

canardunord a écrit:
ok les amis si je te fais rire nico tu viendra boire un café la ou je me la coule douce et m'expliquer ce qui te rire à ce point. Je suis amplement d'accord avec ton coup de geule mais comme tu le sais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de vendre des coins à des prix exorbitant. Mad
Perso, je pourrais garder tout mes coinc je le ferai volontier mais surnombre égalé maladie et perte. Comme tous le monde on fait repduire, on sélectionne, on garde une très bonne souche, soit disant la meilleur et le reste ou le surplus on le vends ou donne ou échange. Après le prix de vente varie en fonction de la qualité des coinc ou de l'honneteté de celui qui les vends. faut juste faire attention et se renseigner avan d'acheter lol!
Pas de problème mais mets pas de sel dans mon café parce que je ne suis pas en tout point d'accord avec toi Cool . Ce qui me fait rire c'est ta façon de dire :" je vends mes coincs à contre-coeur, je les aime mes petites bêtes, si je pouvais ils dormiraient tous dans la maison, c'est comme mes enfants...ben donnes les contre bon soin si je pousse à l'extrême. Me fais pas croire que tu fais ça uniquement pour la gloire Suspect, sois honnête.
A côté de ça, c'est sûr que si personne ne dit jamais rien et que tout le monde agit comme des moutons ça risque pas de faire changer les choses, même si je n'ai pas la prétention de les faire changer à moi tout seul !
P.S : Rodrigue te sens pas viser directement, c'est seulement que tu es le seul à réellement t'exprimer sur le sujet, si c'était quelqu'un d'autre ça serait pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:44

pedro59240 a écrit:
Petit coup de gueule, sans formalisme, concernant le prix des appelants et l'exagération de certains !!
Quand je vois le prix que certains pratiquent je suis outré Evil or Very Mad . Certains n'ont pas mal au c.. en marquant couple d'hybride de sarcelle "quasi pur" 60€, couple de siffleur 80€ ou 90€ ou couple de chipeau 90€ voire 100€ ou plus !!!!!!!
Arrêtez tous de vous plaindre que des huttes ou des parcs se font visiter à ce moment là !!!!!!!! Les prix exorbitants attisent les convoitises des crapules. Si nous étions plus raisonnable, le monde du gibier d'eau serait beaucoup moins touché par les vols.
Le pire là-dedans c'est qu'il y a des c... pour acheter à ces prix là affraid ! Je pars du principe que ce loisir coûte déjà assez cher pour arrêter là la connerie et le profit chez certains car on ne va pas me faire croire que faire reproduire du chipeau est mission impossible, c'est des queutards comme les pilets !!!!!!!! Pour les rieuses c'est autre chose mais ça ne justifie pas les 350€ ou 400€ le couple, désolé !

Enfin bref, pensez ce que vous voulez, que je suis radin et que je n'y connais rien, peu importe, mais j'avais besoin de m'exprimer sur ce sujet car en ce moment la bêtise humaine est poussée à l'extrême Shocked

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:13

salut pédro dit si les prix de la sauvagine te semble cher fait comme nous a nos début chasse avec du bon vieux colvert c pas trop cher Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:13

je ne me sent le seul concerné et tu as raison, et tu as raison Sad désolé excuse moi
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:23

+1 piloin!

personne n'est obligé de chasser avec de la sauvagine, et le mieux serait encore que ceux qui critiquent fasse leur propre repro et se rendent compte du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:28

Bon bon, ce genre de discussion c'est cyclique annuellement... mais bon.

Oui il y a des gens qui vendent cher, pis d'autres qui vendent pas cher, voir qui vendent pas. Y'a des gens qui achètent cher, pis d'autre pas cher, voir qui achètent pas.

Il me semble qu'on trouve assez d'annonce (ne serait ce que sur ce forum) pour avoir le libre choix. Tant que les prix restent maximum dans la fourchette haute je ne vois pas où est le problème. Si quelqu'un veut vendre moins cher, personne ne l'en empêche... Je pense qu'on peut appeler ça l'offre et la demande.

Après y'a aussi des mecs qu'ont des bonnes souches, qu'ont pas besoin de passer d'annonce et qui vendent pas cher (si si ça existe...)

Bref, chacun y trouve son compte.

Pour le cout de l'entretien, je rejoins pédro, qu'on ne me dise pas qu'une belle repro rembourse juste le cout de l'élevage des jeunes... mais par contre ils couvrent le cout de l'élevage annuel (eau, électricité pour certains, bouffe, achat de nouveaux oiseaux) et tant mieux si ça permet de payer son année de chasse (permis, action, cartouche etc). Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:33


C'est pas faux jmax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des appelants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des appelants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des prix
» prix d'un calibre 10
» augmentation prix munitions
» les prix du permis ai pas pret de baisser
» GA et appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: