Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix des appelants

Aller en bas 
+7
Jmax
seb d
marolo
cricri59
canardunord
Bilot59
pedro59240
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:38

Bien résumé jmax Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:50

piloin59 a écrit:
salut pédro dit si les prix de la sauvagine te semble cher fait comme nous a nos début chasse avec du bon vieux colvert c pas trop cher Laughing lol!
C'est ce que j'ai fait l'année dernière piloin !!!Sinon merci de faire avancer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:53

seb d a écrit:
+1 piloin!

personne n'est obligé de chasser avec de la sauvagine, et le mieux serait encore que ceux qui critiquent fasse leur propre repro et se rendent compte du boulot!

Si tu avais lu l'ensemble du sujet tu verrais que personnellement je critique et que je fais ma repro Wink . Et oui c'est du boulot, mais si c'est réellement un passion ça justifie pas les 3000€ en fin de période repro Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:33

canardunord a écrit:
je ne me sent le seul concerné et tu as raison, et tu as raison Sad désolé excuse moi
Embarassed
Allez, je vais être grand seigneur et extrêmemement indulgent...








je te pardonne
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:39

Un soucis, un problème ?

3615 code Jmax ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:48

Jmax a écrit:
Bon bon, ce genre de discussion c'est cyclique annuellement... mais bon.

Oui il y a des gens qui vendent cher, pis d'autres qui vendent pas cher, voir qui vendent pas. Y'a des gens qui achètent cher, pis d'autre pas cher, voir qui achètent pas.

Il me semble qu'on trouve assez d'annonce (ne serait ce que sur ce forum) pour avoir le libre choix. Tant que les prix restent maximum dans la fourchette haute je ne vois pas où est le problème. Si quelqu'un veut vendre moins cher, personne ne l'en empêche... Je pense qu'on peut appeler ça l'offre et la demande.

Après y'a aussi des mecs qu'ont des bonnes souches, qu'ont pas besoin de passer d'annonce et qui vendent pas cher (si si ça existe...)

Bref, chacun y trouve son compte.

Pour le cout de l'entretien, je rejoins pédro, qu'on ne me dise pas qu'une belle repro rembourse juste le cout de l'élevage des jeunes... mais par contre ils couvrent le cout de l'élevage annuel (eau, électricité pour certains, bouffe, achat de nouveaux oiseaux) et tant mieux si ça permet de payer son année de chasse (permis, action, cartouche etc). Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

a+
Je suis grossomodo d'accord avec toi.
Toutefois je soulève un autre problème : qui fixe les prix de la charte ? ...les administrateurs et modos des forums. Je suppose que pour fixer ces prix, les modos et administrateurs se référent au prix du marché, en toute bonne foi je pense bien... Le problème c'est que ces prix ne sont pas forcément objectifs car ces mêmes modos et adminsitrateurs sont, généralement, de fervents éleveurs. Je ne suis pas certain que si demain, un site alpha fixe le prix d'un couple de SH pure à 30€, il en serait de même ici ou sur les autres sites!? Suspect . Vois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:53

salut pedro,

je ne suis pas pour l'augmentation des prix à outrance mais faut quand même pas exagérer, je ne me vois pas vendre un couple de sh pur à 30€ à des mecs qui n'y connaissent rien à l'élevage, et qui plus est t'en rachètes tous les ans car leurs canards ont pris une bordée pendant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: re    Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:16



je pense que les prix du forum sont corrects après on peut faire un site a prix "en dessous du marché" qui servira a rien il y aura plus d'annonce...

Comment expliquer ça a n'importe quel vendeur "si tu vends par nous faudra baisser tu prix "

maintenant oui c'est clair ça revient cher mais c'est l'ensemble qui revient cher le prix des appelants c'est qu'une partie

si certains s'en font un commerce c'est leur droit.

l'économie mondiale est basée sur l'offre et la demande, la chasse ni échappe pas

A +
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:51

seb d a écrit:
salut pedro,

je ne suis pas pour l'augmentation des prix à outrance mais faut quand même pas exagérer, je ne me vois pas vendre un couple de sh pur à 30€ à des mecs qui n'y connaissent rien à l'élevage, et qui plus est t'en rachètes tous les ans car leurs canards ont pris une bordée pendant l'hiver...
Quand je disais 30€ j'exagérai volontairement! Je pense que 50€ max c'est bien, et 40€ pour de l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:20

pedro59240 a écrit:
canardunord a écrit:
je ne me sent le seul concerné et tu as raison, et tu as raison Sad désolé excuse moi
Embarassed
Allez, je vais être grand seigneur et extrêmemement indulgent...








je te pardonne
Laughing


je parlais du sel dans le café Razz Laughing tongue tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:33

pedro59240 a écrit:

Je suis grossomodo d'accord avec toi.
Toutefois je soulève un autre problème : qui fixe les prix de la charte ? ...les administrateurs et modos des forums. Je suppose que pour fixer ces prix, les modos et administrateurs se référent au prix du marché, en toute bonne foi je pense bien... Le problème c'est que ces prix ne sont pas forcément objectifs car ces mêmes modos et adminsitrateurs sont, généralement, de fervents éleveurs. Je ne suis pas certain que si demain, un site alpha fixe le prix d'un couple de SH pure à 30€, il en serait de même ici ou sur les autres sites!? Suspect . Vois-tu?

tu veux les listes de prix fixés par Aviornis? tu serais surpris... Alors après tu vas dire que c'est fixé par des éleveurs... faudrait que ce soit fixé par des mecs qui n'y connaissent rien aux oiseaux? Shocked

Prix de marché, tu connais? Pour le reste, revoir mon post de ce matin... chacun est libre de faire les prix qu'il veut, et surtout chacun est libre d'acheter ou non?

Pis y'a même certains modo/admin qui font de l'élevage amateur et qui vendent leurs piafs pas cher du tout... alors tes conclusions et/ou allusions ça va deux minutes.

Cela dit, on pourrais avoir les mêmes discussions sur les prix des actions, des cartouches, voir de l'essence, du blé, de l'electricité... si seulement qqun faisait tout ça à moitié prix, est ce que tout le monde baisserait?

scratch scratch scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:48

Jmax a écrit:
pedro59240 a écrit:

Je suis grossomodo d'accord avec toi.
Toutefois je soulève un autre problème : qui fixe les prix de la charte ? ...les administrateurs et modos des forums. Je suppose que pour fixer ces prix, les modos et administrateurs se référent au prix du marché, en toute bonne foi je pense bien... Le problème c'est que ces prix ne sont pas forcément objectifs car ces mêmes modos et adminsitrateurs sont, généralement, de fervents éleveurs. Je ne suis pas certain que si demain, un site alpha fixe le prix d'un couple de SH pure à 30€, il en serait de même ici ou sur les autres sites!? Suspect . Vois-tu?

tu veux les listes de prix fixés par Aviornis? tu serais surpris... Alors après tu vas dire que c'est fixé par des éleveurs... faudrait que ce soit fixé par des mecs qui n'y connaissent rien aux oiseaux? Shocked

Prix de marché, tu connais? Pour le reste, revoir mon post de ce matin... chacun est libre de faire les prix qu'il veut, et surtout chacun est libre d'acheter ou non?

Pis y'a même certains modo/admin qui font de l'élevage amateur et qui vendent leurs piafs pas cher du tout... alors tes conclusions et/ou allusions ça va deux minutes.

Cela dit, on pourrais avoir les mêmes discussions sur les prix des actions, des cartouches, voir de l'essence, du blé, de l'electricité... si seulement qqun faisait tout ça à moitié prix, est ce que tout le monde baisserait?

scratch scratch scratch cheers
Je connais l'expression "prix du marché" et je connais également la notion de "l'offre et de la demande" ainsi ,que l'ensemble des mécanismes économiques associés à ces notions je te remercie.
Il ne faut pas te sentir agressé et devenir "piquant" parce qu'on n'acquiesse pas l'ensemble de tes propos. Jusqu'ici le ton de ce post était calme et sans agressivité aucune scratch . Il n'y a aucune allusion, conclusion ou insinuation, juste un dialogue entre des personnes partageant la même passion.
Cela dit, Aviornis concerne les oiseaux d'ornement et non pas ceux pour la chasse, c'est-à-dire que ces oiseaux sont censés être 100% pur donc rien à voir ici. Je pense pas trouver un couple d'amassoire ou un CC CV/chip référencé chez Aviornis. Pour répondre à ta question, les prix pourraient être fixé en concertation avec les membres du forum par exemple. Je vais pas demander à mon voisin qui ne connaît rien aux coincs de fixer le prix d'un couple de SH bien entendu Jmax Suspect .
P.S : je ne veux pas non plus risquer ma place sur le forum parce que mes propos dérangent silent
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:54

Ok, tu as raison. Mets nous vites tes annonces à pas cher alors, casse le prix du marché, en quantité. Et le reste suivra, tout le monde s'alignera.

Cela dit, tu parles de piques, mais c'est pas moi qui ai posté deux messages parlant des modos/Admin qui fixerait le prix des piafs car éleveur s'en foutant plein les foufouilles!...


sur ce... fin du débat pour moi, ça tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:13

Jmax a écrit:
Ok, tu as raison. Mets nous vites tes annonces à pas cher alors, casse le prix du marché, en quantité. Et le reste suivra, tout le monde s'alignera.

Cela dit, tu parles de piques, mais c'est pas moi qui ai posté deux messages parlant des modos/Admin qui fixerait le prix des piafs car éleveur s'en foutant plein les foufouilles!...


sur ce... fin du débat pour moi, ça tourne en rond.
Ma tournure de phrase fait que le ton n'est pas agressif ni piquant, du moins je pense. Après quand on veut se sentir agressé on y arrive toujours. C'est parce que tu ne me connais pas mais je n'ai pas un fond méchant, simplement quand on dit quelque chose je pense qu'il faut toujours y mettre les formes.
Pour les prix cassés désolé mais je n'ai ni le temps, ni l'espace, ni les moyens financiers, ni le célibat (dommage d'ailleurs pour le dernier) me permettant un élevage tel qu'à moi seul je serais capable de casser les prix !! J'en connais un sur le forum qui a pas mal de coincs, qui est dans la même situation professionnelle/privée que moi, qui ne s'est pas encore manifesté d'ailleurs sur ce post, et qui vend pas cher, en qualité, en quantité, et qui ne se plaint pas du tout de ce que ça lui rapporte même si il pourrait en gagner bien plus en agissant selon "la charte", masi tout le monde ne s'aligne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:19

de toute facon le pris de piaff c'est une question de mode !! sa speux dans 10 ans le siffleur sera a 15 euros et les pilet a 40 euros !! moi je donne le prix de mes oiseaux par rapport au pris que je l'est et acheter et a la qualités aprés ses cher chacun fait comme i veut !! les moissons avant personne en voulait !! maintenant un couple a vendre 5 min et vendu !!!! je trouve que le prix des sarcelles n'augmente pas !!!
hybride qui trutte pas 30 euros couple , hybrides sarcelle qui trutte 45 50 euros , sarcelle pur 60 , 70 euros aprés chacun fait comme i veut !! je suis jeune chasseur et si je peux me payer mon action de hutte , ma validation je suis bien contend de le payer avec mes canards !!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:27

sinon, j'ai une dernière solution:

on ferme les petites annonces cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:29

siffleur59530 a écrit:
de toute facon le pris de piaff c'est une question de mode !! sa speux dans 10 ans le siffleur sera a 15 euros et les pilet a 40 euros !! moi je donne le prix de mes oiseaux par rapport au pris que je l'est et acheter et a la qualités aprés ses cher chacun fait comme i veut !! les moissons avant personne en voulait !! maintenant un couple a vendre 5 min et vendu !!!! je trouve que le prix des sarcelles n'augmente pas !!!
hybride qui trutte pas 30 euros couple , hybrides sarcelle qui trutte 45 50 euros , sarcelle pur 60 , 70 euros aprés chacun fait comme i veut !! je suis jeune chasseur et si je peux me payer mon action de hutte , ma validation je suis bien contend de le payer avec mes canards !!

C'est quoi le but d'un couple d'hybride SH qui trutte pas? Des blettes vivantes ? Ca fait cher les deux blettes à 30€. Sinon 60 ou 70€ le couple de SH pur, je comprends que tu puisse payer ton action et ta validation affraid .
De toute façon, sujet clos pour moi, changez rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:30

Jmax a écrit:
sinon, j'ai une dernière solution:

on ferme les petites annonces cheers cheers cheers
C'est quoi le but?
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:38

bah comme ça, pu d'problème sur l'forum Wink

30€ le couple qui trutte pas:
1. la cane trutte ou pas, elle chantera
2. le mâle fera chanter sa cane, pas trutte ou trutte.

si tu as des blettes qui chantent, je suis preneur afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:41

d'acheter a des personne de confiance et pas obligatoirement a des annonces sur le cite pourtant regarde la semaine dernière des pilet ce sont vendu 10 euros pièce ci tu trouve que cela est cher est je t'assure que ce sont de très bon appelant connaissant la personne cheers
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:43

vous ne vendez pas des coinc avec des paragrelons Question Question Question Question
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:50

Un dialogue n'a jamais été un problème à ma connaissance !? Un peu facile je trouve. En gros c'est : "arrêtez de vous exprimer sur le prix des appelants ou je ferme les petites annonces" !?
Très bien Jmax, c'est toi qui décides. Je te croyais plus ouvert que ça au dialogue. Sans vouloir t'attaquer je trouves cela un peu arrogant quand même. Enfin bref silent
Fin des débats pour moi. Pas la peine de répondre je ne posterai plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:02

30e le couple hyb s est pas cher du tout
j avais des couples avec des mâles qui ne trutter pas ,mais quand ils sont bien accoupler la cane chante impeccable
d ailleur j ai une hib pilet/cv accouplé avec un beau mâle hyb pilet (son chant vaut rien mais quand je ne l attelle pas madame et calme)
pour les prix pour moi 20 a 25e pour une cane hyb sh (male a discuter suivant ca qualité)
sif 70e pour couple
pilet 40 le couple
pour moi s est raisonnable
après j ai souvent pris au même membre je me plains pas de la qualité et des tarifs de leurs par
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:04

Mais ne t'inquiètes pas, la fermeture des annonces n'est pas d'actualité, je sais pas si tu as vu mais y'avait comme des smileys ( cheers cheers cheers ). Parce que mine de rien, ces annonces permettent à pas mal de monde de trouver ce qu'ils recherchent (moi je vois ça comme ça, toi tu vois ça autrement - à savoir qu'ils perments à qqs uns de se faire du pognon sur le dos des autres) et donc à assouvir leur passion du mieux possible. Hé bien mine de rien c'est déjà une sacré réussite.

Bref, ne t'inquiètes pas pour mon ouverture d'esprit et encore moins pour la fermeture des annonces (ou la suppression de ton compte puisque tu en parlais plus haut, te victimisant), c'est pas du tout le style de la maison...

En l'occurence pédro, ce forum n'a pas été fait pour se prendre la tête. Il est tenu par des bénévoles qui passent un peu de leurs temps pour faire un truc sympa, sans prise de tête etc etc. Et depuis 5 ans maintenant je pense que c'est plutôt réussi. Par contre, il n'appartient à personne donc on n'est pas là pour se prendre la tête. C'était le sens de mon dernier message.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:05

le male fait chanter la cane meme si i trutte pas !!! enfin de toute facon la dessus iaura toujours des avis différents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des appelants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des appelants   Prix des appelants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des appelants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des prix
» prix d'un calibre 10
» augmentation prix munitions
» les prix du permis ai pas pret de baisser
» GA et appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: