Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Participation aux observations

Aller en bas 
+9
pedro59240
polo17
thib d
bernard
seb d
jean marc
canardunord
freddy
Jmax
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:27

chris 59 a écrit:

Plus beaucoup d'observations sur le site ! Malgré ses deux jours intenses en migration .
Il y a une raison ... silent silent 
Observe sympathique
Je me faisais la même réflexion !!Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:35

+1, quand je vois le peu d'obs par rapport aux nombres de membres qui devaient être à la hutte...

Je crois que ça va être vite réglé cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:38

oui toujours les mêmes ,l année passer plus de coin différent:scratch: scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:41

Je pense sérieusement à fermer la partie observation, voir à lister ceux qui participent et n'y donner l'accès qu'à eux.

Certains participaient bcp avant, ils étaient à la hutte vendredi (et pareil depuis le début de saison) et pas d'observation...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:47

juste quelques membres qui ne poste pas d annonce ,mais ils y répondre ,car s est son collègue qui la posté simplement

sinon beaucoup d ancien sur le forum poste plus:!: Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:53

+1 freddy, suffit de regarder les anciennes années et de mater les pseudo (tjrs présent pour la plupart) qui postaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:24

Il y a bcp de proprio qui ne veulent pas que les actionnaires poste sur le net Evil or Very Mad  ceci explique le fait que certain ne poste plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:28

Et ils viennent lire les obs ces proprios et ces locataires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:34

Bien sure jmax à 90 %
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:02

Alors ça va être vite réglé. Forum d'ECHANGE.

On va revenir comme en 2005 ou on communiqué à qqs uns par mail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:07

plus beaucoup ne participe , même dans la parti divers
soit il n'y a plus jamais personne a la hutte
après je ne jugerai personne la dessus , car moi même je ne poste pas d'observation
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:41

oui c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:08

Oui mais c'est des observations...pas des tableaux scratch scratch , on peut faire des observations de partout, dans sa bagnole sur l'autoroute, dans son jardin ...donc une observation ne veut rien dire sur le prélevement aprés chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: re   Participation aux observations Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:18

moi ji ai passé la nuit vendredi mais jai Crying or Very sad  tout l'nuit donc je vais pas dire a tout le monde que jai Crying or Very sad 

mais c vrais que cela etant ya pas eu beaucoup d'obs sur c deux jours
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:33

perso je les mets à chaque fois...il est vrai que certains proprios interdisent les obs sous peine d'exclusion !
Incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:10

bonjour à tous,

perso je ne participe plus à la rubrique observation depuis que cette dernière est devenue trop vague...

J'en ai déjà discuté à plusieurs reprises avec Jmax et certains membres du forum...

Pour moi une obs type pds obs sh, nuit cv, matin ras, ça ne veut rien dire...

Du coup je vais encore me répéter : lorsqu'on regarde les sites d'obs écolos, celà sont vraiment représentatifs et indique clairement le nombre d'oiseaux observés. Perso je n'ai pas besoin de lire les obs pour aller à la hutte, et je me fous des tableaux des autres, mais pour moi une bonne observation, ce sont :
- les conditions d'observation (sens et force du vent)
- les espèces observées
- et surtout le nombre!!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi on cherche tant à cacher le nombre d'oiseaux observé. Celà n'engendre rien puisqu'on ne fait pas état des prélèvements effectués.

Voili voilou, pourquoi je ne poste plus d'obs (et pourtant mes fréquences de sorties sont toujours les mêmes qu'il y a 3/4 ans:D )
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:47

seb d a écrit:
bonjour à tous,

perso je ne participe plus à la rubrique observation depuis que cette dernière est devenue trop vague...

J'en ai déjà discuté à plusieurs reprises avec Jmax et certains membres du forum...

Pour moi une obs type pds obs sh, nuit cv, matin ras, ça ne veut rien dire...

Du coup je vais encore me répéter : lorsqu'on regarde les sites d'obs écolos, celà sont vraiment représentatifs et indique clairement le nombre d'oiseaux observés. Perso je n'ai pas besoin de lire les obs pour aller à la hutte, et je me fous des tableaux des autres, mais pour moi une bonne observation, ce sont :
- les conditions d'observation (sens et force du vent)
- les espèces observées
- et surtout le nombre!!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi on cherche tant à cacher le nombre d'oiseaux observé. Celà n'engendre rien puisqu'on ne fait pas état des prélèvements effectués.

Voili voilou, pourquoi je ne poste plus d'obs (et pourtant mes fréquences de sorties sont toujours les mêmes qu'il y a 3/4 ans:D )
Pour moi ce n'est pas non plus un cahier de hutte (vents, phase de la lune, t°, pression, etc...) tout cela on le connait en restant avec maman.
c'est juste une info sur les mouvements de gibier, de toutes façon après le coup c'est plus le coup donc si on est passé à côté tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:01

Bah les nombres d'oiseaux à la pose (surtout quand il y en a bcp) peuvent amener à de la jalousie ou à de la désinformation (genre le mec pose 20 piafs, forcément certains vont dire qu'il a du en faire 15 etc etc etc)... Donc à la limite le nombre de posé c'est pas le principal...

Déjà noter les espèces, si c'est un beau mouvement, les plages horaires etc etc. Ca permet de se faire une idée du mouvement sur notre vallée, de comprendre la migration selon les périodes, les conditions météos, comparer aux autres vallées etc etc... Très instructif pour tout le monde! Enfin pour celui qui se donne la peine de reflechir un peu...


Et de mon avis, celui qui ne veut pas poster ses observations pour ne pas servir "ceux qui attendent pour savoir s'ils vont à la hutte" il peut tout à fait les mettre le lendemain. C'est ce que je fais parfois quand le temps n'est "écrit noir sur blanc", que peu de gens ont suivi la météo et qu'il y a du gibier. Pareil j'attends 24h00 pour mettre mon obs quand un mouvement s'est déclenché en tte fin de nuit et que ça risque de suivre le soir, afin de favoriser ceux qui de tte façon y vont sans pour autant attendre les obs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:50

Dans un autre post

Sujet: Re: Donner votre avis    Aujourd'hui à 13:29
cricri59 a écrit:
après vous vous étonné que  plus personne ne met d'observation quand je vois la mentalité de certain quand on dit qu'il y a beaucoup de jalousie je m'étonne plus , c'est presque une dictature dans vos parole .


+ 1
Néanmoins il est nécessaire de faire paraître nos observations
Moi je les consulte tous les jours et j y participe chaque fois que je hutte
Cela me donne une idée de la migration , m aide à choisir mes appelants lorsque je monte au maré et je suis toujours très contents pour ceux qui ont passé une nuit et qui ont réussi
(
Maintenant je pense que le manque de participation est aussi du au fait qu il y a eu trop souvent d insultes , de jalousie, et de clan entre participants
Resserrez la vis dans les propos , fermez certain post lorsqu il vont trop loin et surtout restez UNIS
Je remarque que beaucoup de post reste sans réponses et que d autres font des pages ((et ceux sont toujours les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:12

Tof, si tu veux rentrer dans l'équipe et t'occuper de tout cela t'es le bienvenu.

tu parles d'insulte? montre moi des postes à insulte/de jalousie (jalousie de quoi d'ailleurs?)/de clan?... J'en côtoie des forums, je pense que c'est le seul où ça se passe à peu près bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:07

+1 avec Seb, je poste plus car je trouve que les obs non plus d'intérêt...
Il suffit de regarder les obs des archives pour comprendre le changement.
Une obs avec nuit vu souchets signifie quoi ? Une pose de deux? Ou plusieur poses?
Il serait plus logique de mettre des heures comme avant!
Nuit : 21h pose souchet 23h pose souchets...
Les obs nous permet de comprendre la migration, savoir si les oiseaux ont bougés en debut de nuit, sur le matin, changement de vent, monté de lune,...
Je chasse toujours 2 a 3nuits par semaine mais poster des obs vu canards c'est pas la peine... désolé.
Le pire c'est que notre forum est un forum privée, pas comme la HV où on peu lire n'importe quoi. On note des obs pas de prélèvements, il y a des bonnes huttes et dautres moins bonne, je l'ai vécu encore vendredi et alors? Fier jai quatre poses, mon voisin un beau nombres... je men fou.
Seulement si jaurai posté une obs qui tiend la route, on aurai pu debatre que les oiseaux de ce week end aimé le chant, mais nan je m'abstien car mon obs est résumé actuellement a nuit : sh cv... qui signifie rien
Si changement, je post comme avant.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:16

Ok

Les obs n'ont donc plus d"intérêt mais tu passes les voir tout les jours? cherchez l'erreur...

A la limite on peut retirer l'accès à ceux qui trouve que ça n'a plus d'intêret, n'hésitez pas à me MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:20

Pas de soucis jmax si tu le prend comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:22

Encore une fois un sujet ouvert a la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:23

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux observations Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux observations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation
» Discussion participation Forum
» reserve grand laviers le 06 et 08.01.14
» moulin des prés 15/03
» le 21 moulin des prés maroilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: