Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Participation aux observations

Aller en bas 
+9
pedro59240
polo17
thib d
bernard
seb d
jean marc
canardunord
freddy
Jmax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:02

Alors, quelles sont vos idées pour remédier à ça?
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:04

on peut en rediscuter si tu veux, jm'en vais bosser un peu!

mais il y a quelques pistes envisageables...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:05

Ca roule Seb.

on en recause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:07

peut être faire une fenêtre avec chaque secteur

maroilles grand marais , moulin des prés , payelle , cure , boussois
et chaque observation ce metterai a la suite des anciennes

aprés je pense pas que sa fera mettre plus d'observation mais je penser a sa lol! 



aprés quand on regarde les observation c'est beaucoup les mêmes secteur et mêmes hutte qui poste

exemple , chris a boussois , seb a maroilles , patoch a noyelle etc souvent des proprios sinon les autres membres chassant sur le même marais et peut être la même nuit ne poste pas

Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:16

Donc quand ils en auront mare de poster... on fera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:21

..... la je sais pas

aprés c'est vrai que la participation au forum , au vu du nombre d'inscrit n'est pas top
c'est toujours les mêmes
peut être faire une fenêtre parrainages et ne validé que si c'est quelqu'un que l'on connais pour inciter les personnes qui s'inscrive a poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:28

L'idée du parrainage est peut etre bonne.
Chasse sambre c'est un reseau des mecs de la vallée et on ce connais casi tous
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:34

Et vous pensez que le fait d'être parrainé fera que les mecs participeront + aux obs?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:38

solution perso = les proprios obligent leurs huttiers à poster à n+1 minimum et n+3 maxi (un responsable par tour), tout comme ils devraient d'ailleurs obliger l'adhésion à l'ass2h comme cela se fait dans d'autres secteurs,
(bien sur en ne donnant que le nom du marais, pas celui de la hutte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:05

l'association dont je fait parti , car je ne chasse plus sur la sambre ( j’adhère quand même a cette association , il faut s'entraider et c'est pas 10 euros qui vont nous ruiner )
demande a tous les huttiers qui invite 1 personne sur le marais de leurs faire prendre leurs adhésions , sa permet de faire vivre l'association et de pouvoir revenir chassé quand on veut sur le marais


je pense qu'il y a déjà pas mal de proprio sur ce forum !! aprés si les propriétaires ne veulent pas dire leurs observation ses normale que les actionnaires ne n'en mettent pas
Revenir en haut Aller en bas
thib d




Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Catillon et VO
Date d'inscription : 22/08/2013

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:10

+1 avec seb d et lasauvagine!!! Pour moi ces observations en marquant juste l'espèce sont d'une nullitées....
Certe je ne poste pas régulièrement mais quand je le fais, je DETAILS ma nuit au moins avec le nombre et l'espèce observée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:26

salut jmax je reprend un peux ce que tu a signalé

1 chose les gars qui ne poste pas ou casi pas quand leur compte et d'ésactivé pourquoi leur faire une nouvelle réactivation si tu c quil ne vont pas posté

2 chose c un forum d'échange Suspect ok pour ce qui se connaise sinon les autre

3 chose en se qui concerne les obs c toujour les méme qui les notes , pour moi cette année pas posté beaucoup mais bon je vais y remédié ( car je nai rien a dire je vois pas de coin car changé de hutte cette année )

3 chose on et je sais plus combien sur le fofo et c toujour les méme que lon vois , donc ce qui ne se connecte pas depuis la création de leur compte et bien il faut les suprimé , ou ce qui vienne que pour voir les obs

ps : je dit sa pour trouvé une solution
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:49

+100000000000 piloin59

un forum d'échange Suspect ok pour ce qui se connaise sinon les autre ............... cela a deja ete constate a plusieur reprise par certains du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:54

C'est clair que certains aime "casser", c'est la mentalité de certain qu'il faut changer pas le Forum pale 
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:56

BIEN THIERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: re    Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:11

c sur qui yen a qui aime bien cassé les autres , pour ma par déjà répondu a des poste d'autre personne et bien Question pas de réponse ou quand tu essaye de te mettre dans la discution plus personne ne parle Suspect donc maintenant je répond a ceux que je cotoie et qui veulent bien me répondre en ce qui concerne les obs ce sera comme dab avec quelque petite modiff en espérant que cela revienne dans un esprit de camaraderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:33

Jmax a écrit:
Tof, si tu veux rentrer dans l'équipe et t'occuper de tout cela t'es le bienvenu.

tu parles d'insulte? montre moi des postes à insulte/de jalousie (jalousie de quoi d'ailleurs?)/de clan?... J'en côtoie des forums, je pense que c'est le seul où ça se passe à peu près bien...
J Max je te réponds un peu tard cause boulot

Si j avais le temps se serait avec joie mais de par mon activité pro ce n est pas possible

Je pense que tu n as mal interprèté mes propos mais le forum est un site d échange mais qu il est très loin de l etre sur la forme

Moi je prends le peux de temps que j ai à poster mes observations et ça depuis le début de mon inscription

En ce qui concerne noyelles ou je hutte avec Patoch je suis en contact permanent avec lui ou Julien ou pationné chaque fois que le maré est hutté
ET TOUS SE PASSE TRÈS BIEN

Par contre tous les lundis j ai au téléphone ou en messagerie d autres passionnés comme patoch,Bernard, freddy,Rodrigue,Thierry et quelques autres avec qui je converse et nous sommes je penses très content quand l un ou l autre réussi
Alors moi j essaie d êtres bien avec tous le monde , je donnes les infos qui me parviennent des autres régions et je continuerais ainsi mais n oubli pas que comme tu disais plus haut c est un site d échange alors commence déjà toi et je parle bien de toi à échanger avec les autres

La dessus fin de discussion pour moi où alors ça va encore durer des pages pour n aboutir à rien ......

Ou en Mp



Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:18

piloin59 a écrit:


3 chose on et je sais plus combien sur le fofo et c toujour les méme que lon vois , donc ce qui ne se connecte pas depuis la création de leur compte et bien il faut les suprimé , ou ce qui vienne que pour voir les obs

ps : je dit sa pour trouvé une solution
C'est déjà ce qui est fait Pilouin. les comptes inactifs sont supprimées, ceux qui ne postent pas pendant 1 mois vois l'accès bloqué, au bout de 3 ré-activation le compte est supprimé.

Mais quand j'en vois certains qui ne poste QUE sur la partie présentation "la bienvenue" et qui ainsi passent à travers les mailles du filet... que veux tu faire? Je n'ai pas envie de faire la police sur un forum que j'ai crée "par passion", c'est pas mon boulot et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça...

Si les mecs ont un "mauvais fond" en esquivant les règles, ne participent pas et au final profite juste du forum (obs et annonce) que veux tu que j'y fasse... à part virer tout le monde et recommencer de 0? Mais c'est un boulot monstre de suivre au jour le jour qui poste quoi et ou, et j'ai vraiment pas envie d'arriver à ça.

Trop naif surement, je pensais que sur ce forum d'une petite vallée les mecs joueraient le jeu... ce n'est pas le cas pour tout le monde, et ceux qui jouent le jeu en ont plein le dos... et je les comprends.

Quant au forum d'échange, faut quand même pas abuser à dire que ce n'est plus le cas: observation, annonce, astuce, info sur le monde de la chasse etc etc... C'est ça que j'appelle de l'échange. Pas forcément le fait que tout les membres soient les meilleurs amis du monde, mais juste un fonctionnement "communautaire" qui devrait permettre à tout le monde de s'y retrouver...


Dernière édition par Jmax le Mer 23 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:19

Pilouin, bernard et Thierry, pouvez vous m'envoyer en MP des exemples de post ou ça casse et ou ce n'est pas correct?

J'ai l'impression d'être passé à coté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:21

tof a écrit:
Jmax a écrit:
Tof, si tu veux rentrer dans l'équipe et t'occuper de tout cela t'es le bienvenu.

tu parles d'insulte? montre moi des postes à insulte/de jalousie (jalousie de quoi d'ailleurs?)/de clan?... J'en côtoie des forums, je pense que c'est le seul où ça se passe à peu près bien...
J Max je te réponds un peu tard cause boulot

Si j avais le temps se serait avec joie mais de par mon activité pro ce n est pas possible

Je pense que tu n as mal interprèté mes propos mais le forum est un site d échange mais qu il est très loin de l etre sur la forme

Moi je prends le peux de temps que j ai à poster mes observations et ça depuis le début de mon inscription

En ce qui concerne noyelles ou je hutte avec Patoch je suis en contact permanent avec lui ou Julien ou pationné chaque fois que le maré est hutté
ET TOUS SE PASSE TRÈS BIEN

Par contre tous les lundis j ai au téléphone  ou en messagerie d autres passionnés comme patoch,Bernard, freddy,Rodrigue,Thierry et quelques autres avec qui je converse et nous sommes je penses très content quand l un ou l autre réussi
Alors moi j essaie d êtres bien avec tous le monde , je donnes les infos qui me parviennent des autres régions et je continuerais ainsi mais n oubli pas que comme tu disais plus haut c est un site d échange alors commence déjà toi et je parle bien de toi à échanger avec les autres

La dessus fin de discussion pour moi où alors ça va encore durer des pages pour n aboutir à rien ......

Ou en Mp


Ok Tof, cela dit ce post sert à trouver des solutions... On a tjrs fonctionné en communauté, trouvé des solutions et fait des sondages avec l'accord de la majorité pour faire évoluer le forum.

J'aimerai que ce soit la même chose pour les obs (et la participation en général).

Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Cela dit, et ça vaut pour d'autre, si certains veulent rentrer dans l'équipe modo c'est avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:03

Jmax a écrit:
seb d a écrit:


pourquoi ça marchait fort avant?
Une idée... on était moins nombreux, les mecs présent participaient TOUS, sans exceptions.

Rançon de la gloire --> de plus en plus de membre et surtout des "profiteurs" (aucune obs, juste des messages dans les annivs ou présentation pour garder les accès). Profiteurs sur les obs, Profiteurs sur les annonces (suffit de voir qqs pseudo avec des centaines de MP pour 5 messages postés)

Et pour les mecs qui participaient et qui jouaient le jeu, juste plein le dos des profiteurs et donc moins de participation.

Je pense que je dois pas être bien loin de la vérité.

le fait que les obs soit précise ou pas, je pense qu'au final ce n'est pas ça qui fait ce que le forum est devenu.

"Le pire" Seb et lasauvagine, c'est qu'on est d'accord dans le fond quant à la tournure du forum...
Salut Jmax, Tout ce que je peux dire c'est que certains peut être n'ont pas la chance de hutter comme moi, maintenant je m'éforce de poster des observations SI et QUAND j'ai la chance d'en voir.

Maintenant ceux qui huttent c'est un autre débat mais je ne veux pas que l'on mette tout le monde dans le même sac.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:58

Perso, je pense qu'un peu plus de convialité ne ferai pas de mal, et aiderai certain a connaitre mieux les membres du forum et les comprendre sur certain sujet, sur bcp d'autre forum il y a un post "Bonjour!" où on peut parler de tout, de rien... on a bien le chat en bas mais personne n'y va Rolling Eyes . Aprés ce n'est que mon avis perso Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
polo17




Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/02/2008

Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:29

perso je trouve que le forum est vivant, les sujets abordés sont variés et pas mal de personnes participent, le probleme est qu'il ne faut pas se fier au nombre de vues, on peut consulter un sujet sans y participer car il nous intéresse mais ne rien avoir à y apporter justement par manque de connaissance, c'est ça aussi échanger c'est apprendre des autres,de leur experience juste en écoutant leur conseil .
Pour les obs je suis un cas à part n'étant pas sur la vallée mais pourquoi ne pas bloqué l'accès aux participants en établissant des règles d'énoncé et blocage du compte après un mois ou plus de non participation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:09

Etonnant, ce forum est plutot bonne enfant, je suis content de le consulter , ne changez rien:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:11

salux jmax il suffit juste de regarde quelque poste antérieur pour voir

après je reformule je que jai dit lorque la personne a était activé et qu'il ne participe pas ne pas le réactivé des la premiére fois ( sauf cas exceptionnelle panne d'ordi , maladie ect ) car cela peux arrivée a tout le monde et a nous aussi car si il ne viens que pour les obs sa ne sert a rien

après on et pas obligé de toujour posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux observations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux observations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation
» Discussion participation Forum
» reserve grand laviers le 06 et 08.01.14
» moulin des prés 15/03
» le 21 moulin des prés maroilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: