Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Participation aux observations

Aller en bas 
+9
pedro59240
polo17
thib d
bernard
seb d
jean marc
canardunord
freddy
Jmax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:34

C'est vrai que l'on voit moin d'obs c'est jour si, donc bizard et j'ai constaté que souvent ce sont les mêmes personnes qui participe aux obs ! Pour ma part ça fait déjà 3 semaines que je n'ai pas passer de nuit suite à quelques problèmes de santé et aux horaires de travail ! Donc si je n'y suis pas je ne peut mettre d'obs . Mais je doute que l'ensemble des membres soit dans le même cas de figures, donc ça serait sympa qu'ils participes aux obs car c'est toujours plaisant de savoir que quelques oiseaux passent même quand on y est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:35

Je te donne mon point vu et tu menace de m'exclure des obs...
Regarde les archives des obs pour comprendre le changement...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:43

Je ne t'ai pas menacé personnellement il me semble. J'ai émis l'idée que ceux qui trouvent que ça ne sert à rien me le disent pour qu'ils n'aient plus accès... je pense que je ne vais pas avoir bcp de MP...

Ca me fait juste sourire de te voir (seb avec, et surement bien d'autres) dire que les obs ne veulent plus rien dire donc vous ne participez plus (voir que ça sert à rien tout court de mettre ses obs sur un forum), mais vous y passez quand même tout les jours pour voir si il y a du piaf sur la vallée...

Alors qu'en conclure? Que finalement c'est pas tant du brun que ça les obs comme actuellement?

Moi perso je m'en fou, les nouvelles je les aurais par ailleurs et quand bien même, je n'ai pas besoin de ça pour aller ou non à la hutte. Juste que je suis un fana de migration donc j'aime comprendre comment ça se déroule.

La base de ce forum était l'échange, on s'en éloigne de jour en jour... donc soit on y remédie soit on trouve des solutions.

C'est pas des menaces, juste un constat d'échec.

Tout était tout beau tout neuf, ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:47

Il me semble que certain veulent toujour avoir le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:52

Laughing fan de migration! Idem pour moi.
Explique moi comment tu traduis une obs actuelle?
Comme tu dis, la base du forum cest l'échange... maintenat je le fais par dautre moyen comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:57

bah écoute, quand ça passe de RAS, RAS, RAS à obs sh, obs chip, obs siff. beau mouvement en seconde partie de nuit, nombreux tir, gros mouvement de pigeon, entendu des grues.

Je traduis ça par le fait que la migration a l'air d'avoir repris. Je n'ai pas forcément besoin de savoir que X qui chasse chez Y a eu 4 poses de 3 oiseaux à telle heure pour me faire une idée.

Non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:03

Je ne passe pas par MP.
J'ai donné mon point de vu pour la rubrique obs, maintenant si on ne cherche pas a comprendre et faire avancer les choses pour le forum...pas de soucis bloc moi ou modere moi lechange sera plus simple.
Je garde mon reseau d'amis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:06

Tu es un peu simpliste dans la migration... moi je prefere savoir si cest des oiseaux qui bouge avec le vent, la lune, du stationnement,... meme si je ne vais pas a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:08

jmax, je suis aussi un fana de la migration, et c'est pour ça que je passe tous les jours voir les obs, mais je le répète je n'ai pas besoin de ça pour aller à la hutte!

et puis les obs de la nuit sur la vallée je les ai environ vers 8h tous les matin... Bien avant celle du site.

du coup je repose ma question, qu'avons nous à cacher?????????????????????????

Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:11

lasauvaginedu59 a écrit:

Comme tu dis, la base du forum cest l'échange... maintenat je le fais par dautre moyen comme toi!
Alors pourquoi viens tu lire les obs sur le forum si la base du forum c'est l'échange et que tu n'échanges pas?

Après c'est ton droit de ne pas aimer les obs actuelles, de dire que ché du brun, mais dans ce cas là va jusqu'au bout de ton processus et ne lis plus les obs, non?

y'a un truc que j'ai pas saisi là...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:14

seb d a écrit:
jmax, je suis aussi un fana de la migration, et c'est pour ça que je passe tous les jours voir les obs, mais je le répète je n'ai pas besoin de ça pour aller à la hutte!

et puis les obs de la nuit sur la vallée je les ai environ vers 8h tous les matin... Bien avant celle du site.

du coup je repose ma question, qu'avons nous à cacher?????????????????????????

Bah alors du coup pourquoi tu passes sur le forum voir les obs?
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:14

lasauvaginedu59 a écrit:
Tu es un peu simpliste dans la migration... moi je prefere savoir si cest des oiseaux qui bouge avec le vent, la lune, du stationnement,... meme si je ne vais pas a la chasse!
oui, je suis très simpliste dans mes analyses.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:28

jmax, je les regarde tous les jours et je m'adapte à cette nouvelle forme d'observation, mais toujours est il que je regrette vraiment les 3/4 années en arrière, où ces observations étaient vivantes et où bon nombre de huttiers de la vallée participaient.

après je trouve que des choses claires et explicites laissent moins la place aux critiques et jalousie que des affirmations qui restent très vague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:31

Arrete ton cinéma jmax! Tu cherche même pas à comprendre.
Jmax tu vas régulierement sur trektellen, tu devrais peut être leur suggèrer de ne pas mettre les nombres, vent, direction de migr aux obs car il y a des chasseurs qui regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:35

Peux tu ouvrir un sondage pour tous les membres? Choisir une formule Avec des les obs actuel ou les obs de 2/3ans. Car pas mal de personne pense comme moi mais n'ose pas le dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:36

seb d a écrit:
jmax, je les regarde tous les jours et je m'adapte à cette nouvelle forme d'observation, mais toujours est il que je regrette vraiment les 3/4 années en arrière, où ces observations étaient vivantes et où bon nombre de huttiers de la vallée participaient.

après je trouve que des choses claires et explicites laissent moins la place aux critiques et jalousie que des affirmations qui restent très vague...
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

tu regardes tout les jours, tu t'adaptes à cette nouvelle forme d'observation mais tu n'échanges pas... c'est ça que je ne comprends pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:39

Après ces discussions valent ce qu'elles valent... Mais personnellement ça me fait juste chier pour les mecs qui participent et jouent le jeu encore maintenant (et ce depuis le début du forum --> exemple patoch le + ancien posteur d'obs!) et qui commencent à baisser les bras d'être seul à le faire... Et de savoir que 80% des mecs en profite sans donner en retour (participent juste aux anniversaires ou aux "salut" dans les présentations pour garder les accès)

Ça me fait juste TRES chier pour eux et pour le forum qui à la base avait été créé pour ça (l'échange).

Désolé, je fais mon cinéma y parait, mais quand je vois ça, j'ai juste bien envie de tout envoyer chier.


Dernière édition par Jmax le Mar 22 Oct - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:40

je viens de posté l'obs de ma nuit de jeudi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:40

lasauvaginedu59 a écrit:
Arrete ton cinéma jmax! Tu cherche même pas à comprendre.
Jmax tu vas régulierement sur trektellen, tu devrais peut être leur suggèrer de ne pas mettre les nombres, vent, direction de migr aux obs  car il y a des chasseurs qui regarde!
Ça doit être ça ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:43

Pff walker a raison!
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:44

non jmax, je ne pense pas que tout envoyer chier est la solution, ton site est cool, faut juste réussir à remotiver les troupes...

pourquoi ça marchait fort avant?

Moi j'ai remarqué le changement lorsque la forme des obs à changé, il y a eu des critiques, le forum s'est un peu emballé, il y a eu des prises de gueule, bref on sentait les membres tendus, chacun campant sur ces positions...

Le forum est redevenu plus calme, mais la plupart des anciens ne poste plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:51

Lasauvagine --> MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:54

Repondu Wink desole je rame avec la tablette lol
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:56

seb d a écrit:


pourquoi ça marchait fort avant?
Une idée... on était moins nombreux, les mecs présent participaient TOUS, sans exceptions.

Rançon de la gloire --> de plus en plus de membre et surtout des "profiteurs" (aucune obs, juste des messages dans les annivs ou présentation pour garder les accès). Profiteurs sur les obs, Profiteurs sur les annonces (suffit de voir qqs pseudo avec des centaines de MP pour 5 messages postés)

Et pour les mecs qui participaient et qui jouaient le jeu, juste plein le dos des profiteurs et donc moins de participation.

Je pense que je dois pas être bien loin de la vérité.

le fait que les obs soit précise ou pas, je pense qu'au final ce n'est pas ça qui fait ce que le forum est devenu.

"Le pire" Seb et lasauvagine, c'est qu'on est d'accord dans le fond quant à la tournure du forum...
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:01

En plein d'dans jmax!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux observations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux observations   Participation aux observations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux observations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation
» Discussion participation Forum
» reserve grand laviers le 06 et 08.01.14
» moulin des prés 15/03
» le 21 moulin des prés maroilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: