Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion migration fin Nov 2013

Aller en bas 
+6
titi59
canardunord
Sarcelle59132
bernard
pedro59240
COLVERT59360
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:28

d'accord avec Jmax, pas de froid net là haut ni de grosses neiges. Le vent du nord n'est pas commun sur nos régions aussi longtemps, en général c'est quelques heures le temps de passer du SO/NO/N puis les secteurs E.
A mon avis l'explication est surtout liée au vent qui lorsqu'il est N doit moins favoriser la vallée...
les récriages de nuit je pense à des béc, il y a une belle présence cette année avec le niveau d'eau sympathique ds certains marais. Moi je constate des platières vides le soir et pleines le matin (de béc) et rien au vol de jour, elles bougent pas mal de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:54

Tout à fait d'accord avec J Max, pas de neige au dessus et des températures clémentes. N'oublions pas non plus le développement de l'agriculture dans les pays de l'Est et plus haut, qui apporte beaucoup plus de nourriture aux canards et oies qu'auparavant , preuve en est l'état des oiseaux prélevés. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:10

tou a fai d'accord avec toi dub59 hier les chipeau etai enorme affraid  et de savré coucher de gras javais jamais vu sa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:46

dub59 a écrit:
Tout à fait d'accord avec J Max, pas de neige au dessus et des températures clémentes. N'oublions pas non plus le développement de l'agriculture dans les pays de l'Est et plus haut, qui apporte beaucoup plus de nourriture aux canards et oies qu'auparavant , preuve en est l'état des oiseaux prélevés. A+.
oui plumé une oie la semaine dernière du maïs a craquer jusqu'au bec affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:30

meilleurs nuits cette année par sud est les autres vents ...rien de rien...demain je vais verifier sur le global de cette saison...par contre j'ai pas d'historique pour autres années...serait il possible de verifier plusieurs cahiers de la vallée sur plusieurs années ???et voir ainsi les meilleurs vents juste pour comprendre pas forcement pour y aller que par se mais essayer de piger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:54

Pour ma part c'est sur des vents à dominante Ouest que j'ai vu le plus de coincs ces derniéres années sur la vallée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:28

Dur dur pour nous aussi sur la basse vallée de l'Oise .
Quelques beaux coups le jeudi et le samedi ( surtout le jeudi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:27

thierry a écrit:
Pour ma part c'est sur des vents à dominante Ouest que j'ai vu le plus de coincs ces derniéres années sur la vallée
pour moi aussi meilleur vent meme sud ouest migre vent de face ou presque ( ramier toujours de face )Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:51

Même en ramier mise a part 2 ou 3 bonnes chasses, cela reste très très pauvre comparé aux autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:54

je n'y suis pas allé beaucoup à la hutte mais il me semble que l'on ne voit plus les gros bandages d'étourneaux...peut être sont ils arrêtés à bouskot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion migration fin Nov 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion participation Forum
» discussion pour les cartouches
» froid et ligne electrique
» Migration...
» migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: