Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fermeture

Aller en bas 
+12
Sarcelle59132
cricri59
dub59
panpan59
canardunord
jean marc
titi59
marolo
seb d
freddy
eric
Jmax
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:37

tu me prends pour un jambon ou quoi cricri?

des conneries? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

que ces gros cons (désolé) assument maintenant! mais n'empêche que nous tous on paie pour ces nazes.
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:00

tu me prends pour un jambon ou quoi cricri?
scratch scratch désolé !mais je vais finir par y croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:21

arreter les gas de vous faire du mal (diviser pour mieux regner) que dire nous subissons a cause de gens incapable au gouvernement quand je pense que nous somme limiter a 25 (d accord) et de l autre coter il ne sont pas limiter que tireront nous dans 10 ans? a la viande
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:24

arrêtons de nous tirer dans les pattes en envoyant la faute aux gars qui chassent sur les cotes. ce dont j'ai peur c'est que le pma va être définitif et que lon aura encore perdu ca depuis le début de notre combat pour sauver notre passion. PMA chasse en février, moratoire, appelants, fermeture cause grand froid .... ca fait beaucoups No No No
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:25

tiens cricri, tu iras demander à l'ANCGE et aux participant des tables rondes chasse a tête qu'ils ont fait quand les apn ont sorti le tableau exact de 44 huttes des flandres le mardi 10 novembre, 2 jours après la fameuse nuit à bec court.

tableaux exact dépassant largement "un pma" et qui plus est sur espèce protégée.

tu leur demandera aussi comment ils ont été reçu pour présenter et demander une rallonge à oie en février...



le lundi matin la préfecture était au courant de tout ça...

donc bon, que les mecs assument, et nous aussi par la même occasions!

mais tout ça c'est des conneries hien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:37

belle petite guéguerre les gars arreter de vous bouffer le croupion Razz Razz Smile
deux questions :
qui nous defend et que fait-on pour nous là maintenant ?a quoi servent nos sous?
et est-ce qu'on va rechasser lundi 18 janvier 2010 ( et quoi comme espèces jusque quand 31 janvier plus pour les oies ????
tout est de plus en plus cher ( huttes, permis, bagues,cartouches ), pour des résultats de plus en plus faible et des restrictions de plus en plus grosses (dates par exemple et surtout sans rien savoir)
en fait on paie toujours d'un sens comme dans l'autre ( le petit paie et le gros profite de tout comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:24

salut cricri je n ai pas l intention de tenir avec l un ou l autre mais ce que dis jmax est vrai pour les becs court et siffleurs pas tout le monde bien sur mais certains chasseur une minorité comme d habitude mais renseigne toi sur ces cartons et tu verra par toi méme
(superbe nuit a rieuse ça arrive et aprés une demi heure de coups de fusil a non c etait pas des rieuses c etait des bec court et pour les siffleurs deboulages premiere partie de nuit ça n arrete pas )
désolé mais tout ça ne vient pas de moi
et le probléme c est que tout ce c est maintenant vive la technologie
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:31

je n'ai pas envie de faire la guerre,le débat est la pour en discuter c'est pour ça qu'existe le forum,moi ceux qui me mets en colère c'est les mots carnage ,carton,massacre,vous même vous dite que l'on prend des chasseurs pour des assassins des saoulart et ses mots reviennent de votre bouche,c'est sur qu'il y aura toujours des chasseurs indiscipliné et surtout ceux qu'il parle trop, mais le pma ne changeras rien qu'a nous diviser.maintenant si pma! bon chasseur que je suis je le suivrai
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:33

l amour pas la guerre oui le debat est là et c est dommage d en parler
je suis d accord avec toi pour les termes utilisées ce nest pas approprié a la chasse mais ils ne viennent pas tous de nous regarde sur les sites ecolo la plupart viennent de là
te lisant assez souvent je n irai jamais dire que tu n est pas un bon chasseur au contraire
pour le pma faudra faire avec et je pense que çà ne sera pas un mal pour nous tant que l on arrive a le garder a ce chiffre là
au plaisir de te rencontrer devant un ptit apero lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:01

cheers Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:15

comme vous savais la majorité du prélevement chez nos voisins cotiers son des siffleurs ,quand je vois qu'il y en a 25000 massacré( la c'est un mot que l'on peux dire)en hollande où est le pma chez eux ,je trouve que c'est plus grave là que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:28

helas oui ceux qui fait 12000 couples ceux qui fait en moyenne 60000 jeunes en moins dis mois quoi faire pour qu ils arrétent ses massacres et je te suis tout de suite
mais la c est compliqué ils faut etre trés nombreux pour se faire entendre deja que les journalistes et autre n ont rien pu faire nous chasseurs de base que faire
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:47

Pour rebondir sur les commentaires (même si ça ne rebondira pas très haut Razz) je dirai que pour moi, le canard se chasse l'hiver et la caille l'été. Pour le PMA, 20 canards c'est bien assez.. Combien de huttes font 20 canards par nuit dans le coin à part à l'ouverture ?.. J'en fais 50 à 60 par nuit, plus je tire et plus il y en a, je vais même rechercher des cartouches dans la voiture dans mes rêves... Razz Quand je fais une sarcelle on me dit : "C'est bien" , quand je reviens avec 5 ou 6 canards : "Qu'est-ce que tu vas en faire ? Ok beh c'est toi qui les plumes alors". Ils sont tellement blindés pour passer l'hiver rude ! Laughing

Au lieu de fermer le canard, il devrait plutôt fermer le gros gibier ! Quand je vois qu'on tue des laies suitées.. Les marcassins de ce temps là : GAME OVER. Et là on ne dit rien.. Rillettes Bordeaux Chesnel : Nous n'avons pas la même valeur Rolling Eyes Vous verrez, dans un moment ce sera la petite sarcelle à papa que l'on protégera alors on reviendra chez soi : "Qu'est-ce que t'as fait ?" "Un rat.." Laughing

Pour les oies c'est bien gentil mais nous on en voit tous les 10 ans et encore elles passent trop loin ou trop haut lol! !! Nous c'est des oies d'Égypte ou des bernaches et ça pose tout juste si ça ne rentre pas dans la hutte.. Courlis c'est tous les 15 ans. Je me rappelle un jour, on allait atteler, il y avait flot.. 4 courlis arrivent : DES COURLIS ! BRANLE-BAS DE COMBAT ! Ils passent juste au-dessus de nous, mon copain me dit de laisser tourner. Ahh ils ont tourné ! Loin.... TRÈS LOIN ! Sûrement du côté de Saint-Valéry Very Happy Dommage il me manque un courlis et je peux mourir.. S'il le ré-ouvre un jour ils peuvent mettre un PMA, NO PROBLEM, on ne fera pas de mal !

Enfin voilà.. J'ai brassé un peu d'air. Je vais sûrement être incendier par l'un ou l'autre ce n'est pas grave.. Maintenant prions le Bon Dieu pour qu'il fasse pétant de chaud la saison prochaine (enfin non, pas pétant de chaud sinon ils vont fermer le canard : il n'y aura plus d'eau.... Wink )

VIVE LA FRANCE Laughing Razz A+ peut-être.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:06

cheers cheers cheers alors la un autre point de vue Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:05

voila s'est peut etre leurs plus belle nuit ,mais de la a mettre la video sur le net
presque 40 pieces
s'est ca le probleme affraid
https://www.youtube.com/watch?v=UB7qxjzV7QU
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:30

sans commentaire tanp mieux pour eux ...
ce qu'il faut ce dire c'est que par chez nous le pma il sert a rien si on voit deja 4 ou 5 canard par nuit c'est une trés belle nuit c'est sur que les nuit a 25 dans notre vie je pense qu'on pourras les compter sur nos main sur ceux je chasse dans l'aisne j'ai téléphoner a la fédé le canard n'y était pas fermer (j'ai appelé a midi) alors il y a autre chose que le froid sinon sa serait fermer sur tout le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: litalien   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:25

noublipas que nous sonne batut pour chasse guque le28 fervie
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:44

j'ai eu le même son de cloche ainsi que dans l'oise Rolling Eyes
pas juste No
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:14

Salut Jmax, pour te répondre, il est tout de même écrit que "Le préfet prend SEUL la décision de signer tel ou tel arrêté et il n’a pas voulu écouter le Président Marcotte qui demandait de continuer à chasser les canards".

C'est de ça que je voulais parler... C'est que Marcotte, donc la fédé du Nord, n'a pas une politique de gestion durable.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:39

marolo a écrit:
helas oui ceux qui fait 12000 couples ceux qui fait en moyenne 60000 jeunes en moins dis mois quoi faire pour qu ils arrétent ses massacres et je te suis tout de suite
mais la c est compliqué ils faut etre trés nombreux pour se faire entendre deja que les journalistes et autre n ont rien pu faire nous chasseurs de base que faire

vous savez combien il y a de siffleur de tué dans le nord sur une saison? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:51

et alors! quand je vois que l'ANCGE à demander la fermeture du siffleur le 28/02 en même temps que les oies ses qu'il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:01

alors pourquoi se comparer aux hollandais?

le jour ou on aura 1 000 000 de siffleur en stationnement en France on pourra leur faire des leçons. d'autant que les siffleurs sont tués au fusil, et non gazé...
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:06

l' ANCGE c'est pas hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:06

Après en avoir discuté avec la FDC, ils ont mis en ligne tout les évènements de cette fermeture.

ainsi chacun pourra juger du boulot de la FDC et de sa soit disant passivité voir même volonté de fermer le canard

A LIRE

http://www.chasse59.net/toutes_les_explications_utiles_.htm
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:22

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture
» fermeture...
» fermeture
» fermeture 2009
» fermeture des oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: