Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fermeture

Aller en bas 
+12
Sarcelle59132
cricri59
dub59
panpan59
canardunord
jean marc
titi59
marolo
seb d
freddy
eric
Jmax
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:18

pas de probleme tout est prés et je suis remonté a bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:20

on pe chasser mais quand tu vas dans le marais et que tu es seul que ve tu faire
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:33

CHASSER c'est le but de tous ces trous de balle interdire la chasse de nuit en france
donc en avant et ceux qui viennent emmerder le monde ils se feront recevoir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:51

Vraiment une saison de brin...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:59

On ne dit pas il était temps, qu'est ce que c'est que ces huttiers bordel...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:59

tous a fait d'accord avec canardunord tous a la hutte et leurs interdiction on sans branle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:55

une question : Est il possible que le prefet suspende son arrété ??

Dans l'arreté, il est ecrit : Considérant que les conditions climatiques actuelles dans le Nord necessitent l'interventions de dispositions particulières de protection.......

Parce que la, vu le temps, on ne peut plus dire qu'on est en vague de froid et les flaques dégélent a vue d'oeil Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
crecca

crecca


Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : ors
Date d'inscription : 16/09/2009

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:47

ils considerent qu'il faut environ 5 jours aux canards pour se refaire une santé après un coup de froid...
mais à ce train la on ne va plus beaucoup chasser!
Revenir en haut Aller en bas
crecca

crecca


Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : ors
Date d'inscription : 16/09/2009

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:11

[A][A]Email Impact du froid actuel sur les populations de bécasses et d’anatidés
Communiqué n°4 du 12 janvier 2010


La France connaît depuis début janvier un épisode particulièrement hivernal marqué par un gel persistant sur une majorité du pays, les chutes de neige répétées et importantes ont de surcroît accentué un peu partout la rigueur des températures négatives. Le redoux doit gagner peu à peu l’ensemble des régions mais à l’évidence il mettra du temps à s’imposer dans le Nord et l’Est de la France.

Anatidés

Suivi des sites de référence «Vague de froid »

Les comptages réalisés sur les 60 sites nationaux de référence ont eu lieu entre le 9 et le 11 janvier. Ils permettent de constater des arrivées de canards sur l’ensemble du littoral Manche-Atlantique au cours du dernier week-end, les oiseaux étant sans doute « poussés » par le froid sévissant notamment en Grande-Bretagne. Ces arrivées sont toutefois sans commune mesure avec celles constatées lors des précédentes vagues de froid et l’augmentation des effectifs enregistrée sur certains sites de référence
n’est pas spectaculaire. Les espèces indicatrices de vague de froid restent globalement peu signalées.

Dans les départements où l’on constate la persistance du gel depuis le 1er janvier et le maintien d'une couverture neigeuse abondante, les anatidés aussi bien herbivores que granivores ont beaucoup de difficultés à accéder à leurs sites préférentiels d’alimentation.

Depuis le 9 janvier, les départements du littoral méditerranéen et du sud-ouest sont directement touchés par cette vague de froid avec des températures négatives ou proches de zéro encore aujourd’hui.

Suivi des réserves énergétiques des anatidés et foulques


D’après le suivi sur l’état physiologique des canards coordonné par Mathieu BOOS (Bureau d’Etudes Naturaconst@) en relation avec la Fédération Nationale des Chasseurs de la Loire, « Les populations parviennent à équilibrer efficacement leur balance énergétique malgré la persistance du froid. ». Sans capacités de s’alimenter les prochains jours, « les capacités de jeûne total réversible au froid seraient
en moyenne de 5 ± 1 jour (extrêmes : 4 -9 jours) pour les sarcelles et de 7 ± 1 (extrêmes : 4 - 12 jours) pour les colverts. ».

Ce diagnostic est assez différent dans le département du Nord où un effet de la
vague de froid sur l’état physiologique des Canards siffleurs avait été mis en évidence dès le début de la semaine du 4 janvier « la situation ne s'est globalement que faiblement dégradée entre le début et la fin de semaine ».

Bécasse des bois
Les comptages ont été poursuivis conformément au protocole les 8 et 11 janvier dans près de 25 départements à la fois sur les sites littoraux et sur les sites intérieurs. Ces derniers étaient pour majorité soit pris par le gel soit recouverts de neige et donc défavorables pour le gagnage.
La situation reste très critique pour les oiseaux des régions Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Basse et Haute-Normandie qui, comme pour les régions de l’Est et du Centre de la France, ont subi près de 12 jours consécutifs de froid avec gel persistant et nombreuses chutes de neige : outre les concentrations sur la frange
littorale on note ici et là des comportements anormaux et la fréquentation de sites inhabituels pour l’espèce. Les effectifs de bécasses ont progressé sensiblement dans les régions Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes (Charente-Maritime), et depuis le week-end du 9-10 janvier en Aquitaine : les observations sur les sites côtiers montrent cette progression même si pour ces régions les densités ont globalement augmenté dans les départements eux-mêmes. La frange méditerranéenne a vu aussi ses effectifs augmenter localement avec l’arrivée de nombreuses bécasses.
Rappelons que les conditions météo de cette première décade de janvier ont eu comme conséquence pour les limicoles, dont la bécasse et les bécassines, ainsi que pour les turdidés et alaudidés, de voir leurs possibilités de se nourrir considérablement réduites, sinon annulées, là où le gel a été puissant et prolongé, et en raison de l’épais manteau neigeux.

Recommandations, évolution possible de la situation

Dans le cadre du protocole national « vague de froid », l’attention doit être portée sur la fin de celle-ci avec le début de la période de redoux. En effet cette période s’avère être particulièrement sensible pour les oiseaux.

Pour les Limicoles , les Turdidés et les Alaudidés

Même si les conditions climatiques doivent changer en milieu de semaine avec l’arrivée d’un redoux relatif, il apparaît opportun de prolonger ou de mettre en place une suspension de la chasse de toutes les espèces dans les départements touchés par le gel et la neige où il y a eu des mouvements des hivernants vers les zones de repli (départements littoraux). Même si dans quelques uns de ces départements, certaines ressources alimentaires sont restés disponibles et ont pu permettre aux oiseaux
de continuer à se nourrir au moins partiellement, la suspension de la chasse en fin d’épisode de froid et en début de phase de redoux est primordiale car elle correspond à la re-dispersion des oiseaux sur leurs zones d’alimentation habituelles lorsqu’elles redeviendront disponibles.
Par ailleurs, les départements littoraux non touchés par le gel et la neige mais ayant servi de zones refuge et d’accueil, notamment pour les limicoles dont bécasse et bécassines ainsi que pour les turdidés et les alaudidés, devraient également maintenir une suspension de la chasse jusqu’à la redispersion des oiseaux qui s’opère dans
un délai de 5 jours à 10 jours à compter de l’amorce du redoux succédant à la vague de froid.


Pour les Anatidés


La fin de cet épisode de froid étant située entre le mercredi 13 et le samedi 16 janvier, selon la localisation géographique des départements, la redispersion des anatidés se fera probablement dans les 5 jours suivants, laps de temps nécessaire pour accéder à nouveau aux zones alimentaires habituelles (disparition de la couverture neigeuse et dégel des prairies, prés salés vasières, étangs, marais).

Durant cette phase, les oiseaux devraient pouvoir accéder sans dérangement à ces zones.
Au cours des 5 jours suivant cette redistribution, la principale activité des anatidés sera une alimentation diurne pour reconstituer leurs réserves énergétiques. Ainsi, une période de 10 jours à compter de la fin de la vague de froid sera probablement nécessaire pour retrouver une situation normale (distribution des oiseaux et
état général).

Le protocole « vague de froid » demeure en en application :
Pour les Anatidés, les comptages sont à prévoir au moins jusqu’au 22 janvier prochain au même rythme que précédemment (début et fin de semaine).
Pour la Bécasse, les sorties du jeudi 14 et du lundi 18 janvier sont maintenues dans le cadre du protocole sur les sites de référence.[/A][/A]
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:45

tout à fait d'accord avec urion,rapellez vous l'année passé l'accord historique même en prenant des garanties on leur a filer des moratoires sur le courlis etc pour avoir une prolongation des dates de chasse résultat après le 31 janvier et bien conseil d'état et pan pas de prolongation !c'est pour ça que je suis contre le PMA car avec eux il faut s'attendre à tout, je peux comprendre pour les abus mais je suis contre cette solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:43

J'ai été faire un tour en plaine,faire prendre l'air à mon chien et à mon
fusil.Vu beaucoup de grives sur les prairies et 7 CV sur la rivière.Tout est dégelé.DE PLUS,JOURNEE PRINTANIERE,...........tout ce qui faut pour avoir encore plus le bourdon,avec cette putain de prolongation.

Il faut que notre représentant (Marcotte),fasse le nécessaire:il est inadmissible que nous ne puissions chasser à la hutte la semaine prochaine.Si le préfet ne veut pas s'aligner,les discussions sont inutiles:dans ce conflit,il faut passer à l'étape suivante--->manifestation+médiation(Président Marcottefermeture - Page 7 Icon_king ,c'est à vous de programmer les dates..).De plus,comme proposé dans les messages ci-dessus,si aucun changement dans le comportement anarchique de notre prefet,M Marcotte,vous êtes prié de faire un courrier officiel,l'informant ....QUE NOUS CHASSONS LA SEMAINE PROCHAINE.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:18

non aujourd'hui bounce
pourquoi attendre la semaine prochaine???? tous à la hutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:03

EDIOUD a écrit:
J'ai été faire un tour en plaine,faire prendre l'air à mon chien et à mon
fusil.Vu beaucoup de grives sur les prairies et 7 CV sur la rivière.Tout est dégelé.DE PLUS,JOURNEE PRINTANIERE,...........tout ce qui faut pour avoir encore plus le bourdon,avec cette putain de prolongation.

Il faut que notre représentant (Marcotte),fasse le nécessaire:il est inadmissible que nous ne puissions chasser à la hutte la semaine prochaine.Si le préfet ne veut pas s'aligner,les discussions sont inutiles:dans ce conflit,il faut passer à l'étape suivante--->manifestation+médiation(Président Marcottefermeture - Page 7 Icon_king ,c'est à vous de programmer les dates..).De plus,comme proposé dans les messages ci-dessus,si aucun changement dans le comportement anarchique de notre prefet,M Marcotte,vous êtes prié de faire un courrier officiel,l'informant ....QUE NOUS CHASSONS LA SEMAINE PROCHAINE.

oui en plaine aujourd hui beaucoup de grosse grive est vue + ou - 60 a 70 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:35

comme dit canard dunord tous a la hutte?
ok,mais pour tirer quoi?
que pense nos proprio de cet arrete?que faire?
toi canardunord qui est proprio c est quoi ton mot d ordre par rapport a tes actionnaire??
tu ais pret a payer pour eux?
si oui,je prend une nuit chez toi.
en esperant que la raison l emportera sur la connerie de cet arrete
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:57

il n'est pas interdit d'y aller pour esspèrer tirer des oies???
moi je monte déjà pour continuer à exercer ma passion mais surtout pour finir les nuits jusqu'à la vrai fin de la saison. Si je vois du canard ben temps mieux au moins j'aurais vu du gibier. Si j'ai la chance de tirer une oie encore mieux je n'y sarai pas aller pour un rien comme tous le pense en ce moment.
une nuit entre copain, une bonne bouffe des canards appelants qui chantent et une présence humaine dans le marais. ca c'est le principal. Même si c'est une année de brin au vue de nos prélèvements, il nous est encore possible de chasser.
je n'interdit aucun de mes actionnaires de monter malgèr cet arrêté. après tout on paie pour chasser jusqu'à la fin de saison arrêté ou pas. si l'arrêté interdisais la chasse de toutes les espèces de gibier d'eau se serait différent.
enfin, je ferai du café pour les gardes car en voyant des voitures dans le marais certain n'hésiteront pas à téléphoner. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:37

c'est vrai et peut-être plus des amis chasseurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:55

salut a tous
pas sur de tous "ca non aujourd'hui
pourquoi attendre la semaine prochaine???? tous à la hutte!!!"
quelqu'un peut-il me répondre : lorsque le canard est fermé , a-t-on le droit d'attelé du canard ou alors que des oies ?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:41

colvert, oie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:54

avons le droit d'atteler meme chasse fermée .
attelé n'est pas une acte de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:02

moi aussi je serai ok pour aller tous à la hutte , mais le pauvre mec qui va se prendre une amende la il n'y aura plus de solidarité pour la payer
Question non Question Question .

et le plus triste et que parfois se sont les voisins qui dénoncent No No No affraid affraid

guillaume et moi avons déja eu plusieurs experriences de ce genre dans les dix minutes qui suivent nos faits et gestes les proprios sont au jus HEIN ROD , HEIN SEB .
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:17

oui fred
la seule différence avec vous c'est que ce que vous faites n'est pas hors la loi mais plutôt à rendre jaloux les voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:24

oui c'est certain
je dis il y a toujours moyen de contrer un voisin il faut réfléchir avant de faire parler ses nerfs Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:59

salut moi encore eté faire la pds et si je vois du canard et ben pan n en deplaise a certaine personne
par contre est ce que quelqu un sait si l arrété et bien jusqu a 18 h car a la fédé paraitrai qu il dise 6 h matin merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:15

18h yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: re-fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:57

il me semble que sur l'arrete ç'etait 6 heures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture
» fermeture...
» fermeture
» fermeture 2009
» fermeture des oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: