Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fermeture

Aller en bas 
+12
Sarcelle59132
cricri59
dub59
panpan59
canardunord
jean marc
titi59
marolo
seb d
freddy
eric
Jmax
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:41

Perso pour avoir chassé en baie du mont avec un PMA de 25 je trouve que ça fait déjà pas mal de canards. Je l'ai fait une fois il était une heure du matin et en ai pris plein les yeux tout le reste de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:41

Un nouvel arrété du 8/1 ferme les coincs aussi voir là:

http://www.chasse59.net/

dans la rubrique "actualité"
+
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:01

La FDC demandait la fermeture lundi matin c'était une fois de + aprés la bataille quand tout est passé ou s'est fait tuer...quant aux "reposes" c'est dans le calvados, pas bien loin donc.
Enfin on verra la saison prochaine si les populations de SH et SIF sont plus présentes sur nos vallées ou non....faudra pas râler si l'on accumule les bredouilles mais pas grave, à la côte il y aura des coincs !
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:31

jean marc je ne vois pas en quoi c'était après la bataille de fermer lundi matin. D'autant plus que les analyses des siffleurs montraient qu'ils avaient encore des réserves vendredi matin...

les canards qui sont passés vendredi sont des MIGRATEURS, c'est ensuite qu'il faut fermer pour ceux restant, n'ayant pas eu la force de migrer et se jetant dans les moindres trous d'eau... je peux te dire que les oiseaux qui sont passer vendredi à la côtt n'était pas plus faible que d'autres, il y a d'ailleurs eu beaucoup de posé renvolé etc etc

qu'en était t il en 1985? en 1995? les fermetures étaient arrivées après le gros coup de passage... et c'était normal, personne ne s'en offusquait!

quant au calvados, sur des coups comme cela, c'est la zone la plus au sud pour les siffleurs, et lorsqu'ils arrivent là bas ils sont fatigué et recherche l'eau et la bouffe... c'est aussi là qu'il fallait les protéger...
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:37

dans l'aisne ce n'est pas fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:41

a la chasse et tous ses points de vue different
moi chasseurs qui preferant aller a la hutte boire l apero avec les copains un bon repas une petite partie de carte et on discute et bien sur on preleve quand ça pose(c est quand meme le but de la chasse) et tout ça dans des belle petite hutte par chez nous et ailleur bien sur
et la chasse ou tu paie 3000 a 4000 euros la nuit ou tout le monde est aux crenaux 24/24 ou il faut faire du tableau pour rentabiliser on se fait la gueule pas d entente entre voisin
c est sur que par chez nous on a aussi des coup de gueule mais aprés on se voit on en discute et ça repart comme si de rien été
et bien sur faut pas genéraliser les viandars ne sont qu une minorité mais c est quand meme une qui donne une mauvaise image de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:57

morillon59 a écrit:
pas d accord sur toutes les remarques de jean hugue.
par contre vous devriez arreter de casser du sucre sur ceux qui en ce moment preleve un peu trop d oiseaux.
nous sommes encor entrain de faire la force des ecolos a nous faire la guerre.
ils ne faut pas leurs en vouloir.
c est a nos dirigeants de prendre les bonnes decisions,car pour le moment c est grace a eux que de tel tableaux sont realiser

Ok on fait la politique de l'autruche, tout va trés bien pour nos chers anatidés...
Un chasseur responsable doit se poser des questions ne serait ce que pour l'avenir de notre passion et pour motiver les troupes vis à vis de nos dirigeants.
Maintenant si l'on nous prouve scientifiquement que la population de Sif et SH est en accroissement constant et que les oiseaux en cette période sont encore "sauvages" et se défendent face aux prédateurs je dis O.K , la chasse peut continuer.
Et puis un forum c'est fait pour débattre et pas seulement pour souhaiter les anniv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:02

Heureusemant que nous ne sommes pas tous du même avis: ce serait monotone!
Jmax: merci pour les précisions sur le feuilleton des arrêtés de cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:39

je ne vais pas faire de grands commentaires ça ne sert à rien.
juste une remarque , hiver dernier 3 mois a -15 ça ne ferme pas , cette année 15 petits jours a -10 ca ferme Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:47

jean marc, trouves tu cet hiver si froid que cela?

notamment sur la côtes ou les oiseaux se trouve(ai)ent dernièrement?

pour info, à la côte, personne n'a marché sur les mares cette année, la glace n'a pas porté une seule fois et là il dégel... te souviens tu d'anciens hiver? 85-95-96-2002-2005 etc etc etc? te souviens tu de la banquise sur la mer du nord? en 96 il avait gelé pendant un mois et la chasse n'avait pas fermé... et comparons même à 2009!!! Bien sur il a fait froid à l'intérieur, bien sur les canards ont filé à la cote (rien de plus normal), et je n'ai pas vu de canard bloqué dans le gel... qui se souvient des grands étang gelé et des chasseurs qui venaient donner du blé aux canards bloqué par le gel?

ou sont les canards de grand froid, qu'on voit lorsqu'il y a de vrais hivers? garrot, colvert fin cul, plongeurs en tout genre?? pas vu sur ce coup là à la côte...

oui il y a eu des abus à la cote, dans le nord et ailleurs... mais l'arrêté PMA était une excellente solution! Perso je vois à cette fermeture une énorme porte ouverte pour les anti-chasse lors des années à venir, au moindre froid ça sera fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:48

fred le retour a écrit:
je ne vais pas faire de grands commentaires ça ne sert à rien.
juste une remarque , hiver dernier 3 mois a -15 ça ne ferme pas , cette année 15 petits jours a -10 ca ferme Question Question Question Question Question Question Question

tu serais pas marseillais toi??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:52

Pour ma part je pense qu'il faut attendre le repassage pour faire un point sur les populations des canards et oies,et là,je pense que certains seront surpris d'en voir remonter autant.Bien que celà fasse 2 ans que nous sommes confronté à un hiver,on ne peut pas en dire autant pour la Hollande et le Danemark.Le passage de siffleurs survenu cette fin de semaine n'a rien d'exceptionnel pour les personnes ayant un peu plus d'expérience que moi et est le fruit d'un léger coup de froid en Hollande(les canaux ne doivent pas encore être entièrement gelés car leur fameuse course de patins à glace n'a pas encore eu lieue) et un autre un peu plus sérieux au danemark.Dans ces conditions,le froid venant de l'Est, il a eut pour effet de reconcentrer les oiseaux sur les côtes,ce qui explique en partie la tristesse des observations dans notre vallée comme bien d'autres en intérieure.
En revanche,ce qui me préoccupe le plus est la faible densité d'oies que nous(la côte comme nous) avons pu observer.Deux solutions me viennent à l'esprit;soit elles sont encore au dessus(et là le gazage et la destruction seront plus importants que l'année dernière),soit les dégats liés à leurs destructions en Hollande sont plus importants que prévus et ne se compteront plus en dizaines mais en centaines de milliers d'oiseaux.
Je pense que le vrai combat des chasseurs doit être orienté vers le gouvernement et les institutuions plutôt que sur nos confrères de telle ou telle région.Arrêtons les jalousies et réunissons nous pour défendre les mêmes valeurs et la même cause.
Pour conclure, je dirais que certains ont la mémoire courte,nous ne pouvons pas gagner à chaque fois et moi,je me souviens que l'année dernière nous avons été bien alimenté en migrateurs.
Sur ce,A+,bonne chance à tous et ne perdons pas la foi et la passion qui nous animent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:52

bon j'ai un peu exageré sur la durée de l'hiver dernier , mais il a été bien plus rude que celui de cette année POUR LE MOMENT Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:03

Je suis entièrement d'accord avec J Max sur le fait qu'hormis les siffleurs, les autres canards dits de"froid" n'ont pas bougé et sont les abonnés absents de cette migration.Mais encore une fois,comme l'année dernière,notre pays est plus touché par la vague de froid que les pays au dessus de nous(il n'y a qu'a regarder les infos).
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:39

dub59 a écrit:

En revanche,ce qui me préoccupe le plus est la faible densité d'oies que nous(la côte comme nous) avons pu observer.Deux solutions me viennent à l'esprit;soit elles sont encore au dessus(et là le gazage et la destruction seront plus importants que l'année dernière),soit les dégats liés à leurs destructions en Hollande sont plus importants que prévus et ne se compteront plus en dizaines mais en centaines de milliers d'oiseaux.

pour les oies (notamment rieuse; les cendrées elles, sont bien passées), ne serait ce pas aussi la très grosse année de l'année dernière qui aurait fait baisser leur population (mais vu les population pas d'inquiétude pour l'espèce) et surtout leur "crainte" de descendre aussi bas que l'année dernière? l'oie ayant une mémoire au dessus de la normal...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:00

Oui jmax on n'a pas marché sur la banquise cette année mais il suffisait de voir les t° trés négatives là haut sur les cartes (en bleu voire bleu marine) et depuis un bon moment pour comprendre, comme d'hab c'est pas le temps chez nous qui compte mais là haut. Si les coincs se reposent aussitôt tirés c'est qu'ils sont au bout et qu'ils n'ont pas crouté depuis un bon moment, quand on sait qu'un coinc peut rester plusieurs jours sans manger.
cela fait quelques temps que l'on s"interroge sur l'état de conservation des S.H je crois...
Quant à attendre le repassage pour juger de ce qu'il reste, ça ma laisse rêveur.
Sans doute qu'en vieillissant je deviens plus regardant sur les prélevements mais c'est notre avenir cynégétique qui est en jeu et quelque part aussi l'avenir de notre planéte via la biodiversité.
Vive la chasse quand le gibier a le choix de manger et boire, de se poser et se reposer où il veut. Vive la chasse quand le gibier garde son caractère sauvage et méfiant, quand il rentre en baie d'Authie où il y a 90 huttes et qu'il décide de poser sur l'Authie ou à pâture et non sur les mares de hutte...
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:13

Pour ma par, les cendrées ne sont pas passées, où alors pas par chez nous.A+.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:45

Pour les cendrées elles sont bien passées,mais hélas pas sur la vallée No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:25

je pense que chaque chasseur doit se responsabilisé un peu sur les prélévement mais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:43

massacre pour certain,pas massacre pour d autre.
comme le dit dub;et je suis de son avis,quand tous se jolie petit monde repassera(siff et cendrees)ils se feront encor massacré chez nos voisin pale pale
bref tous ca pour dire que la saison est fini.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:30

pourquoi laisser l'oie ouverte et non le canard? peut parce que nos chance sont infimes pour espèrer en voir en janvier? ou alors pour nous faire plaisir d'avoir gueler l'an dernier suite aux actions des hollandais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:02

tou a fait daccord avec canardunord c'est toujour les meme qui prenne les petite vallé et les petite hutte jamais les grosse plus que mar de marcotte qu'il dégage fermeture - Page 3 Icon_twisted fermeture - Page 3 Icon_twisted fermeture - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:36

Je l'ai souligné,un peu plus haut:"LES VOTES ARRIVENT....."
Nos chatelains de Chereng doivent nous représenter......c'est à dire TOUS LES CHASSEURS DE NORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:51

juste une petite observation ( il faut diviser pour mieux reigner)nous somme vraiment entourais que de pourris de polititiens fermeture - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:58

cé clair andgie ta toua fait raison c'est le meme pour la chasse au petit et au gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture   fermeture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture
» fermeture...
» fermeture
» fermeture 2009
» fermeture des oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: