Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion participation Forum

Aller en bas 
+6
eric
pedro59240
bernard
Admin
Jmax
freddy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:25

Forcément Raphaël, je n'ai pas le temps d'y aller autant de fois que toi. Pour ta gouverne, dimanche à lundi 1sh et 2 siffleurs. Et pourtant je n'ai rien indiqué. La preuve par là que je ne marque pas que lorsque je tue. Et si tu veux savoir, c'était sur landrecies. Le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:34

et oui on a tous le droit a notre coup de gueule aujourd'hui cet URION demain se sera Question aprés il ne faut pas se tiré dans les pattes , nous y allons tous pratiquement sur le fofo pour regardé les obs ,c pas parce que l'on regarde les obs qu'il faut y répondre a tous cela net pas une obligation le tout et dit participé et aprés ce qui et des obs il faut ce dire que lorsque c noté OBS, MATIN ,MIDI,ET SOIR CELA NE VEUT PAS DIRE PRELEVEMENT POUR MA PART JE NOTE TOUJOUR OBS ALLEZ LES GARS SERRONS NOUS LES COUDES
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:41

thierry a écrit:
Rolling Eyes trés peu de monde marque leurs obsvervations mais sont présent tous les jours pour voir les notres... Evil or Very Mad
C'est clair Thierry, je faisais la même remarque à Paloute la fois dernière !! Excepté bien entendu ceux qui huttent ensemble, par exemple Paloute et moi, soit l'un mes les obs, soit c'est l'autre.
Comme le dit "l'administrateur", beaucoup participent au post "joyeux anniversaire" ou les annonces mais sinon...RAS, cherchez l'erreur Evil or Very Mad !!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:15

Mon cher raphaël, après m'avoir traité d'écolo plusieurs fois il y a quelque temps (d'ailleurs certains en rigole encore), voila que tu me reproches de poster avec le pseudo Admin quand je parle du fonctionnement même du forum. Je vais commencer à me demander si tu n'as pas une dent contre moi... Mais s'il te plait, vois un peu plus loin que le bout de ton nez et réfléchi à ce que je viens d'écrire. Je pense (ais) que de poster avec le pseudo Admin donnait plus de poids à ce genre de discussion, mais apparemment tu n'es pas sur la même longueur d'onde, j'en prends notes. Et puis, nombreux sont ceux qui ne savent pas que Admin = jmax... pour eux ça a plus de poid de voir un message Admin que Jmax...

Pour le reste, il ne me semble pas t'avoir cité au sujet des "voyeurs" (si tu le prends pour toi, c'est autre chose), mais ne t'inquiètes pas, il suffit juste de relire les obs et de voir qui post pour se faire sa propre idée, (et tu fais bien parti de ceux qui donnent leurs observations - pas de soucis là dessus).

Après si tu as un problème perso avec moi, c'est autre chose. Viens me voir en Mp (ou bien une rencontre non virtuelle) plutôt que de laisser ce genre de message.

fin de la discussion pour moi quant à notre "entente".



Par ailleurs, si on (l'équipe du forum) voulait être très bête, on pourrait remonter les derniers 2 mois d'observation et ne laisser l'accès qu'à ceux qui ont posté... c'était plus ça le sens de mon message. Tout le monde est ok pour dire que les observations c'est nul, mais tout le monde vient les lire tt les jours, sans pour autant laisser les leur. Je (on) ne trouve pas ça réglo... c'est tout. Pourtant on a tout fait pour que l'échange reste le principal leitmotiv de ce forum.

Faudra juste pas s'étonner si de moins en moins de monde poste ses observations à la longue... Perso je m'en fou, j'ai assez de contact à droite à gauche pour avoir des nouvelles des marais, et on est nombreux dans ce cas.

Mais ce forum était un endroit d'échange, le seul dans le nord pas de calais sur une zone géographique si petite, à être si vivant, avec autant de membre, et avec bonne entente d'ordre général. Bcp de personne d'autres coins nous l'envie. Il permet les échanges sur plein de technique, les ventes de canard, trouver des huttes, discuter migration de notre vallée. Pour certains (comme moi) fan de la migration et de notre vallée, réussir à se faire ses propres idées des conditions météos, espèce, période grâce aux observations. On voulait même sortir un suivi migratoire dans le prochain numéro du magasine de l'asso, en prenant les obs du forum comme base... Bref une sacrée base de donnée dont bcp de personne profite. qui n'a jamais relu les observations des années antérieures pour se souvenir de belle nuit? ou bien se motiver pour une période qui arrive?

Bref, qui vivra verra comme on dit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:30

Desole d avoir mis le feu aux poudres avec mon coup de gueule ce n etait pas le but. C etait juste pour expliquer mon point de vue sur le fait que je ne postes plus d obs.

Je pense aussi qu il ne faut pas juger les membres sur le fait qu il postent des obs ou pas. Chacun a ses raisons. Certains sont de bonnes foi d autres profitent. C est partout comme ca.

Pourquoi ne pas creer un sondage pour limiter l acces aux obs qu aux pers qui y participent ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:01

allez, revenons à notre saison !! à l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:05

Alex au coin les mains sur la tête et sur la pointe des pieds
Evil or Very Mad rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:07

Alex n'y est pour rien... de nombreux MP et remarque d'utilisateur qui commencent à en avoir "ras le bol" des voyeurs... disons que le post d'Alex tombe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:17

Jmax a écrit:
Alex n'y est pour rien... de nombreux MP et remarque d'utilisateur qui commencent à en avoir "ras le bol" des voyeurs... disons que le post d'Alex tombe bien...
c'est vrai que les obs viennent régulièrement d'habitués au fonctionnement du site (diverses remarques, obs, annonce etc ...) à l'inverse surgissent des noms (pseudo) qui n'apparaissent que de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:39

Jmax a écrit:
Alex n'y est pour rien... de nombreux MP et remarque d'utilisateur qui commencent à en avoir "ras le bol" des voyeurs... disons que le post d'Alex tombe bien...

Pas de problème entre moi et alex c est une grande histoire d amitié ( pas d amour faut pas exagerer non plus)il donnait sa position et moi la mienne
On sait même eu au téléphone entre les midis pendant plus de 30 minutes
Moi je pense que les observ comme je le disais plus haut sont une grande source d information et de motivation et que si demain ce post devait disparaître je n irai probablement plus sur le site
Maintenant libre à chacun de les mettre ou pas, de mythoner ou pas mais comme dit jmax les plus sincères sont celles de nos AMIS les lendemains de hutte par un petit coup de phone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:53

c'est sur que l'on aime bien tous regarder les obs personne me dira le contraire mais apres faut en prendre et en laisser moi je crois ce que je vois alors quand je peux monter a la hutte bien je monte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:54

si certain aime mettre des observation , t'en mieux chacun fait comme il veut ,
il y a deja l'avis du propriétaire a ceux sujet , après les observation sont utiles pour savoir si il y a du mouvement qui ne regarde pas ??
mais faut pas dire qu'il y est un petit mouvement qu'il n'a plus d'observation
il est ou le mouvement ?? mardi 4 tirs sur chabaud 25 huttes
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:58

Alors si tout le monde aime bien regarder les obs, sur la base de l'échange et du communautaire, que chacun y participe aussi... Pour moi ça devrait marcher comme ça... mais c'est peut être dans le monde des bisounours, pas dans le monde des sauvaginiers...

Entre ceux qui veulent pas que leur voisin sache ce qu'ils ont vu, ceux qui ont l'interdiction de leurs proprios, ceux qui osent pas, ceux qui ont honte... bah ça fait un paquet de voyeur bien content de venir lire les obs... sans donner en retour.

Je comprend donc 1000 fois ceux qui participent et commence à en avoir mare que ce soit toujours dans le même sens... Cette rubrique mourra d'elle même quand ces participants en auront mare... faudra juste pas venir se plaindre derrière, alors qu'en participant et donnant ses obs il aurait été possible d'empêcher ça.

A bon entendeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:00

siffleur59530 a écrit:
si certain aime mettre des observation , t'en mieux chacun fait comme il veut ,
il y a deja l'avis du propriétaire a ceux sujet , après les observation sont utiles pour savoir si il y a du mouvement qui ne regarde pas ??
mais faut pas dire qu'il y est un petit mouvement qu'il n'a plus d'observation
il est ou le mouvement ?? mardi 4 tirs sur chabaud 25 huttes

Et un petit mouvement sur la Sambre et pas sur Chabaud, ça parait impossible?

Bref c'est pas forcément la nuit d'avant hier le problème, c'est un ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:00

après en regardant bien les 3/4 des observation provienne des équipes ou les propriétaire poste déjà leurs observation sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:02

Jmax a écrit:
siffleur59530 a écrit:
si certain aime mettre des observation , t'en mieux chacun fait comme il veut ,
il y a deja l'avis du propriétaire a ceux sujet , après les observation sont utiles pour savoir si il y a du mouvement qui ne regarde pas ??
mais faut pas dire qu'il y est un petit mouvement qu'il n'a plus d'observation
il est ou le mouvement ?? mardi 4 tirs sur chabaud 25 huttes

Et un petit mouvement sur la Sambre et pas sur Chabaud, ça parait impossible
?

Bref c'est pas forcément la nuit d'avant hier le problème, c'est un ensemble...


forcement que si , ce n'est pas la même ligne migratoires , mais c'était pour abréger
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:03

Bah alors, accès aux observations à ceux là et uniquement à ceux là?

Parce que bon, les proprios qui empêchent tout, y'en n'a pas 10 000 sur la vallée (à moins qu'encore une fois, je ne vive dans le monde des bisounours)... et le pire c'est qu'ils viennent tout les jours voir les obs des autres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:11

Jmax a écrit:
Bah alors, accès aux observations à ceux là et uniquement à ceux là?

Parce que bon, les proprios qui empêchent tout, y'en n'a pas 10 000 sur la vallée (à moins qu'encore une fois, je ne vive dans le monde des bisounours)... et le pire c'est qu'ils viennent tout les jours voir les obs des autres Evil or Very Mad

si il faut pour que d'autre participes , moi perso je lit les observation , je ni participe pas ses mon choix ,
aprés c'est sur que beaucoup se connecte uniquement pour lire les observation et ne participe en rien au forum c'est gens la n'ont cas allez sur la hutte virtuelle

Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:29

c est vrai q un forum dédié aux anniversaires et aux présentations serait bcp plus vivant Laughing
si personne ne posterait ses obs ,je pense qu il y aurait BCP moins de monde sur le forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:02

jai dit ce que javais a dire jmax point bar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:20

Bon voilà je n'ai pas de tour cette saison donc je ne peut pas poster des obs sauf quand je suis inviter et que c'est le "proprio" du tour qui met l'obs mais bon dés que je voit du coinck ou des biloo je le met de suite comme j'ai fait avec les biloo a la gare, voili voilou ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:29

je vois que c'est toujours le meme qui agresse les gens....
moi je met quand je vois,aprés ras je l'ai tellement marqué cette année lol! mais bon pour le peux que je vois quelque chose meme autres que le gibier d'eau je met une obs.hé bé je suis proprio maintenant lol! lol! lol!
allez les gars,patienté ils vont bientot descendre,je vous souhaite a tous de passez de belle nuit,lors de la migrations(quand elle va venir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:31

+1 chipeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:56

d'ou mon proprio pourrai m’empêcher de mettre mes obs ! ça n'en est pas le cas déjà, et ça ne le deviendrai pas non plus !
notre proprio est lui même chasseur passionné et j'pense que mettre ces obs sur le site est une façon de communiquer nos joies et surtout nos déceptions mais jamais nos tableaux !
mettre fin à la rubrique des obs, c'est tout simplement faire mourir le site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:57

pfff pauvre france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion participation Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion participation Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation
» Participation aux observations
» Discussion migration fin Nov 2013
» discussion pour les cartouches
» FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: