Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion participation Forum

Aller en bas 
+6
eric
pedro59240
bernard
Admin
Jmax
freddy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean wed

Jean wed


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Caudrésis
Date d'inscription : 21/09/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:08

Je fais parti des ces personnes qui ne participent jamais aux obs et qui gardent un droit d'accès uniquement en souhaitant un aniv', la bienvenu à un nouveau membre.
Je comprends très bien les membres qui postent régulièrement et qui en ont marre d'être les seuls à faire vivre cette rubrique.
Pour mon cas perso, je me connecte plusieurs fois par jour afin de pouvoir lire ce qu'il s'est observé ça et là dans la vallée, non pas dans le but de savoir si je vais monter à la hutte le samedi, (et le nombre de kapo ainsi que les 3/4h de route que je fais pour y aller peuvent en attester) mais c'est plus par curiosité et je ne m'en cache pas. Je travaille dans la Somme près de Péronne et j'ai la chance d'avoir plusieurs collègues qui partagent la même passion que moi (et vous autres!) en vallée de la Somme. Ces obs me permettent de pouvoir discuter un peu tous les jours avec eux de ce qu'il s'est observé dans nos vallée respectives et de pouvoir comparer (Je vais prendre l'exemple du passage d'oies de mercredi dernier sur la vallée de la Somme alors que sur la Sambre RAS!).
Alors, il est vrai que je ne participe pas aux obs même si le fait de pouvoir les lire "m'arrange bien".
Mais le fait est que je ne connais strictement personne sur ce site (le peu que je connaissait ne poste plus du tout), et au delà des observations ce sont tous les commentaires qui les suivent, et les petites moqueries ou anecdotes que je trouve intéressant et marrant à lire. Je ne vois donc pas l'utilité pour ma part d'aller commenter l'obs de quelqu'un que je ne connais pas...
Pour ce qui est de mes obs, je tacherai à l'avenir de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:12

raphael a écrit:
jai dit ce que javais a dire jmax point bar

okkkkkkkkkkkkkkkk!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:12

Jean wed a écrit:
Je fais parti des ces personnes qui ne participent jamais aux obs et qui gardent un droit d'accès uniquement en souhaitant un aniv', la bienvenu à un nouveau membre.
Je comprends très bien les membres qui postent régulièrement et qui en ont marre d'être les seuls à faire vivre cette rubrique.
Pour mon cas perso, je me connecte plusieurs fois par jour afin de pouvoir lire ce qu'il s'est observé ça et là dans la vallée, non pas dans le but de savoir si je vais monter à la hutte le samedi, (et le nombre de kapo ainsi que les 3/4h de route que je fais pour y aller peuvent en attester) mais c'est plus par curiosité et je ne m'en cache pas. Je travaille dans la Somme près de Péronne et j'ai la chance d'avoir plusieurs collègues qui partagent la même passion que moi (et vous autres!) en vallée de la Somme. Ces obs me permettent de pouvoir discuter un peu tous les jours avec eux de ce qu'il s'est observé dans nos vallée respectives et de pouvoir comparer (Je vais prendre l'exemple du passage d'oies de mercredi dernier sur la vallée de la Somme alors que sur la Sambre RAS!).
Alors, il est vrai que je ne participe pas aux obs même si le fait de pouvoir les lire "m'arrange bien".
Mais le fait est que je ne connais strictement personne sur ce site (le peu que je connaissait ne poste plus du tout), et au delà des observations ce sont tous les commentaires qui les suivent, et les petites moqueries ou anecdotes que je trouve intéressant et marrant à lire. Je ne vois donc pas l'utilité pour ma part d'aller commenter l'obs de quelqu'un que je ne connais pas...
Pour ce qui est de mes obs, je tacherai à l'avenir de les poster.

tu es le bienvenu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:20

hé bé il y as du monde sur le fofo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:20

oui chipeau il y a bien lontemps que l on a vue ca
Revenir en haut Aller en bas
Jean wed

Jean wed


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Caudrésis
Date d'inscription : 21/09/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:21

Merci Freddy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:23

Pour ma part quoi qu'il en soit des obs , je suis c'elles ci tout les jours ! Et je vous assure que bonnes ou pas le jour où je peux
hutter j'y vais ! Quand à poster les miennes maintenant je ne cache pas que je me méfies study study
Jalousies et méchancetés m'on fait réfléchir , donc je lève le pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:28

chipeau59 a écrit:
hé bé il y as du monde sur le fofo cyclops

oue j'ai jamais vu peut etre que ca deboule on verra bien demain sur les obs lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:28

c bien un coup de gueule cela fait vivre le fofo , c vrai que cela faisais un petit moment que l'on avait vu autant de monde sur le fofo cela feras peux etre changer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:29

bernard a écrit:
oui chipeau il y a bien lontemps que l on a vue ca
carrément l'ami Bernard
et tof pour une fois on est peut etre pas qu'a deux comme chat noir au soir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:35

chipeau59 a écrit:
bernard a écrit:
oui chipeau il y a bien lontemps que l on a vue ca
carrément l'ami Bernard
et tof pour une fois on est peut etre pas qu'a deux comme chat noir au soir Laughing Laughing Laughing

toffffffffffff pas de chat noir samedi
te prévient lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:37

Salut tout le monde,

Je trouve que la proposition de fermer la partie "observations" à ceux qui ne postent pas sur le forum est une mauvaise initiative, parce que bien sûr ils y a ceux qui profitent sans partager leurs observations personnelles, etc. Mais il y a surement des personnes dans mon cas (Totor par exemple) qui n'ont pas de tour de hutte et qui n'ont pas l'occasion d'y aller souvent (pour diverses raisons) et donc personnellement je ne poste pas dans la partie observation puisque je n'ai rien à y mettre...

Surtout que (et je ne veux pas remuer la m*rd*, c'est d'ailleurs pour ça que je me fais discret sur le forum), lorsqu'on se met à parler de migration autre que de Gibier d'Eau (je prends l'exemple du pigeon ramier) on se prend des remarques par des membres du forum...

Alors comment se sortir de cette situation paradoxale ? Aller à la hutte vous m'direz.... j'aimerais tant....
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:38

fait une priere freddy lol

aller tofffffff conditionne toi
toute a heure il etait en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:46

J ai eu Freddy tout à l heure au Tél et je lui disait que l on allait battre le nombre de réponses du post des prévisions meteo cheers
Allez les gars un efforts avec un peu d humour svp
Je constate simplement que tout le monde ou presque est intéressé par les observations et que tous devraient y participer si ça les intéresse tant que ça
C est le post le plus important
Présentation: de bien joli mots de bienvenu
Anniversaire : on se connaît à peine
Divers : quand c est constructif sans super
Obs : la base du site
Vendre ou acheter : y a le galibo

Bien sur tout ceci est une boutade mais.............
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:51

faudrez ouvrir un "post les maudit de cette année!"
j'en connais déja deux dont moi Laughing Laughing Laughing
on va se mettre en équipe tof,peut etre qu'a deux on véra la moitié d'un canard lol!
le principale c'est la convivialité cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

toute a fait d accord avec toi chipeau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:57

chipeau59 a écrit:
faudrez ouvrir un "post les maudit de cette année!"
j'en connais déja deux dont moi Laughing Laughing Laughing
on va se mettre en équipe tof,peut etre qu'a deux on véra la moitié d'un canard lol!
le principale c'est la convivialité cheers cheers cheers

Chipeau je t interdits de citer mon nom ou j te casse la gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:00

oula des menaces lol! lol! lol!
c'est qu'il le ferait! Laughing Laughing Laughing
ba quand tu veux pour..................................................................................................................................................................



















boire un café lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:03

ké des in sé deux la cheers Very Happy Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:03

Rodrigue en tant que proprio et actionnaire
Qu est ce t en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:04

Tof, comme le dit Jmax, ceux qui postent uniquement dans présentation et anniversaire, c'est uniquement pour conserver les accès au site. Aprés, on est 300 sur le site et forcément, on ne peut pas etre d'accord sur tout avec tout le monde. On se ferait vite chiez d'ailleurs. La preuve, un post et 5 pages de réponses en une journée, je suis assez fier Smile Smile Smile Smile Smile
Cela dit, c'est paloute qui a lancer le truc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy donc c'est a lui que revient le mérite

Perso, je ne souhaite pas les anniversaires de ceux que je ne connais pas. Je ne le fais pas hors forum...

Je suis aussi pour que le post observations reste en place mais je peux comprendre que ceux qui jouent le jeu se lassent.
C'est un peu comme ceux qui bossent et qui cotisent pour les fainéants. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jmax, ne te décourage pas, ca va le faire. Comme tu dis, le forum a une bonne ambiance générale après 6 ans d'existence, et c'est assez rare pour le signaler. C'est du a ton implication et a celle de Seb fred et rod.


Ca a le mérite d'échanger nos points de vue et c'est le principe d'un forum. Il faut juste rester courtois avec tout le monde et ca peut etre très constructif.

bonne fin de saison a tous et surtout allez à la hutte, canard ou pas. Profitez profitez car j'ai peur que dans quelques années on aura une post souvenirs souvenirs à la place du post Observations Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:09

urion59 a écrit:
'est du a ton implication et a celle de Seb fred et rod.


Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy cheers
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:22

tof a écrit:
Rodrigue en tant que proprio et actionnaire
Qu est ce t en pense
merci tof de me donner la parole Very Happy
comme je te l'ai dit par texto, je n'ai même plus kla force de réagir a ce genre de débat car tous les ans c'est la même chose, des pics, des critiques des coups de geules des mensonges des histoires a deux balles qui d'une part font chier le monde, ternissent le forum et surtout font rire les anti chasse.
l'année dernière et cela peut toujours se lire, j'avais la chance de hutter le samedu chez moi et je mettais régulièrement les obs (comme chaque année d'ailleurs)
Au fil du temps, après avoir eu quelques mésaventures (et je le regrette) avec certain du forum que se soit ouvertement ou en face en face, je m'aperçois que c'est de pire en pire. No
J'aurais tellement a raconter que je n'aurais pas assez de ma nuit pour le faire. Néanmoins, cette année, comme je pense pas mal de monde le sait, je ne chasse plus chez moi pas parce que ca ma fait ou parce qu'on voit rien comme cette année mais pour des raisons familiales. je ne chasse que le vendredi soir de 19h a 08h a ors avec une équipe qui accepte malgrès tout que je vienne les mains dans les poches ( a l'ahure de l'apéro en plus) sans avoir atelé, et sans dételer. Je ne fais ni passée du soir ni passée du matin a mon grand regret car j'aime le tir au crépuscule au vol. mes petis bouts a la maison grandissent et un jour si cela existe encore, je pourrai refaire les passées. pour les obs, quand je peux en mettre,je les mets mais pas le vendredi acr déjà je ne connais pas le résultat de la nuit complète et après les coups de gueule l'année dernière, je ne souhaite pas que cela recommence.
La remarque d'alex est pertinante et je suis d'accord dans l'ensemble avec lui,
pour terminer, étant propriétaire (alors que certain se cache de le dire et me contacte en mp en se faisant passer pour un futur actionnaire pour soutirer quelque renseignement) je ne m'oppose pas a ce mes actionnaires et qui pour la plupart deviennent mes amis, à participer aux commentaires, même si ces derniers ne sont pas terribles
voilà longue vie a notre passion, je ne suis pas adhérent à l'association, et oui, je suis quand même modo et fier de l'être, j'espère assurer mon rôle avec rigueur
et je préfère donner mes obs par texto a ceux que je cotoient habituellement et qui m'apprecie qu'à d'autre qui font semblant de m'apprecier et qui ùme salissent dans le dos tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:26

Ho putain Rodrigue il a écrit un roman
Et l écrivain tu t appelle pas domeneck cheers
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:28

tof a écrit:
Ho putain Rodrigue il a écrit un roman
Et l écrivain tu t appelle pas domeneck cheers
vieux c.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion participation Forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion participation Forum   Discussion participation Forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion participation Forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation
» Participation aux observations
» Discussion migration fin Nov 2013
» discussion pour les cartouches
» FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: